X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Renault 19] Panne simultanée de plusieurs éléments.

Mar 13 Sep, 2005 23:09
Il y a quelques semaines, l'éssuie-glasse arrière, le lave-glasse avant et arrière, le dégrivrage de la vitre arrière, le feu de recul de ma voiture (Renault 19 RT dT) sont tombé en panne à peu près en même temps.

J'ai d'abord vérifié les fusibles et le lampes sans rien trouvé de particulier à part le fusible de l'allume-cigarre fondu. Après l'avoir remplacé, les autres pannes persisté toujours.

J'ai pensé que cela pouvait venir du commodo, puiseque l'éssuie-glasse arrière et les lave-glasses avant et arrière sont sur le même mouvement du commodo. Je l'ai remplacé mais sans résultats.

De quoi pensez-vous que cela puisse venir ?

Merci d'avance,

Char

Tuxcarnav : édition du titre (tu n'es pas un nouvel arrivant pourtant) et ajout du modèle de voiture dans le texte.
Mer 14 Sep, 2005 15:09
regarde au niveau des cables qui sorte de la voiture au coffre car a force d'etre ouvert et fermé il y a des risque qu'un cable soit casser (cela m'est déja arrivé)
tomi
Membre d'honneur
Mer 14 Sep, 2005 20:09
+1 avec lolait pour le dégivrage , l'essui glace et le feu de recul .

Pour le lave glace, c'est sans doute la pompe de lave glace qui est HS, à controler.
Mer 14 Sep, 2005 20:09
Merci pour vos réponses, je vais vérifier.

Pour Tuxcarnav, je pensais bien faire en précisant le modèle complet dès le titre.
Mer 14 Sep, 2005 22:09
sinon tu peux taper un petit coup avec le manche d'un tournevis sur la pompe sa peut la debloquer (sa met deja arrivé ) sa se produit avec du lave glace de mauvaise qualité .