X
Accueil / Technique [Mécanique]

rappel,notes de service?

prévenir avant de guérir
urgent 50% [ 6 votes ]
m'informer 50% [ 6 votes ]
Total des votes : 12
J-M
Lun 01 Aoû, 2005 13:08
j'aurrais entendu parler des problemes suivants sur les [laguna2] 2.2dci.
Rotules de trains avant.
Boite a vitesse.
Reprogramation du calculateur d'injection.
Quel serait les prise en charge de renault
Quel numéros de series sont concernées?
En attente des infos, je remerci tous les lecteurs d' avoir lu ces questions.

A+
Lun 01 Aoû, 2005 14:08
Il me semble que certains sujets ont déjà été traités (m-à-j du calculateur des 2,2 dCi par exemple). Il y a aussi un topic sur les rappels maintenu par Cotech.
Je te laisse chercher.

Au fait, peux-tu donner des explications sur ton sondage ?
Je n'ai pas bien saisi son but...

A+
Tux
Lun 01 Aoû, 2005 14:08
idem
J-M
Lun 01 Aoû, 2005 21:08
tux.
Je t'explique mon sondage.
C'est pour mieux connaitre les rapels ou notes de services de chez renault qui pourrer ,peut ètre concerner ma laguna que j'ai acheter il y a deux mois chez un revendeur de voiture ttes marques'donc je n'est aucun renseigement anterieur au mois de juin2005 sur ce vehicule.
J'ai pas envie d'attendre de tomber en rade,pour s'apercevoir que la réparation aurer pu ètre pris en charge quelques mois avant, tant que la voiture roule.
Surtout que je n'est pas acheter ma laguna chez un concessionaire renault,alors si je veut faire reclamation d'un mieux vaut que je informer.

Trebuchon.
A bientot tux
tomi
Membre d'honneur
Lun 01 Aoû, 2005 21:08
Oui c'est bien, mais cela n'explique pas le sens de ton sondage .

Je pense que tu n'as pas du comprendre a quoi servait le sondage.
Pose un question et donne plusieur réponse au choix pour que l'on puisse voter .

J-M
Mer 09 Nov, 2005 11:11
pour le sondage si tu vois la nécéssitée de le suprimer,fait le
A@+ JMT31
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mer 09 Nov, 2005 13:11
trebuchon,
Ca va mal aujourdhui
Un lien :
http://laguna2.free.fr/trucs.php#etiquette
encore ....une fois dirait un belge.
Pour ta lag fait un tableau type " bataille navale " et coche les cases :
A5+B4+B6+C5+C6+D4+E1+E2+E3+E5+E6+H4+H5+G6
ça doit être complet.
Mais pour te faire remettre tout ceci à niveau çà va te couter un max compte tenu de ton achat hors réseau et hors limites de garantie.
Si tu tombe en panne ----> Tape dessus avec une " Poclain..' ou pelle ... bref un coup de Caterpillard.
J-M
Mer 09 Nov, 2005 20:11

oui, je sais il y a des jrs comme ca avec ou sans,par contre il vas falloir que je me renseigne car je n'est pas ts ces OTS et pour remetre ts ca a niveaux tu s'est je suis patient et téstut et aprés je vais taper sur la poclain avec ma CAT pour me défouler
A@+ JMT31
J-M
Mer 01 Fev, 2006 10:02

J-M
Mer 08 Fev, 2006 20:02
Bonsoir a vs tous,
Pour changer de rappels, j'en est trouver un autre , mais pour celui ci, les clients sont avertis par courier . Voila le lien http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=..30F942&catcss=AUT408

Faite vite.
A@+ JMT31
chichi1er
Modérateur PR
Mer 08 Fev, 2006 21:02
trebuchon a écrit:
Bonsoir a vs tous,
Pour changer de rappels, j'en est trouver un autre , mais pour celui ci, les clients sont avertis par courier . Voila le lien http://www.quechoisir.org/ProduitAuRappel.jsp;jsessionid=..30F942&catcss=AUT408

Faite vite.
A@+ JMT31


Trebuchon,
Il existe un topic pour les rappels
J'ai déjà signalé ce rappel ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=251126#251126

Chichi1er...
J-M
Jeu 09 Fev, 2006 21:02
Excuse moi chichi1er,
pourtant j'avais regardé avant ds parler, mais sans succés, alors c'est pour cela que j'avais pris la décision de le faire passer. La prochaine fois je te le demanderais par MP si tu le souhaite.
A@+ JMT31
J-M
Jeu 09 Fev, 2006 21:02

Lun 13 Fev, 2006 09:02
CHAMPAGNE a écrit:
trebuchon,
Ca va mal aujourdhui
Un lien :
http://laguna2.free.fr/trucs.php#etiquette
encore ....une fois dirait un belge.
Pour ta lag fait un tableau type " bataille navale " et coche les cases :
A5+B4+B6+C5+C6+D4+E1+E2+E3+E5+E6+H4+H5+G6
ça doit être complet.

Sur ma Laguna, je n'ai pas trouvé l'étiquette... Et j'ai pas mal cherché pourtant. Si quelqu'un sait où elle pourrait aussi se trouvée qu'il me fasse signe.
J-M
Mar 28 Fev, 2006 14:02
salut tibouR
Qu'est ce qu'il t'arrive, a tu un pb particuler sur le fonctionnement de ta machine, pour rechercher ces étiquettes Si non elles doivent ètre situées sous le capot moteur. Normalement visible si le mécano a fait son boulot correctement
A@+ JMT31
Mar 28 Fev, 2006 14:02
trebuchon a écrit:
salut tibouR
Qu'est ce qu'il t'arrive, a tu un pb particuler sur le fonctionnement de ta machine, pour rechercher ces étiquettes Si non elles doivent ètre situées sous le capot moteur. Normalement visible si le mécano a fait son boulot correctement
A@+ JMT31

Bah j'ai cherché comme c'est indiqué sur le site mais rien trouvé. Je vais cherché dans tout le bloc moteur même si je l'ai déjà fait. Je n'ai pas de problème particulier. J'ai ma Laguna est de 2004 depuis janvier, c'est un 1.8 16s, donc d'après ce que j'ai lu il n'y a pas du avoir de rappel. Peut-être le dernier concernant un tuyau de DA mais j'attends l'éventuel courrier.
J-M
Mar 28 Fev, 2006 14:02
Est ce que tu fait l'entretien ds une conces
A@+JMT31

Mar 28 Fev, 2006 14:02
trebuchon a écrit:
Est ce que tu fait l'entretien ds une conces
A@+JMT31

En fait, je viens de l'acheter d'occas chez un agent RONO, elle est garantie un an. Il semblerait qu'il n'y ait pas eu de rappel constructeur pour ce modèle donc ceci expliquerait peut-être l'absence d'étiquette. Elle est posée au premier rappel ? Le seul rappel que je connaisse est celui qui vient de paraître : -> Clique là toé ! <-
En résumé :
Produit : 21 600 Renault Laguna 4 cylindres essence 1.8 et 2.0, dont 4 127 en France, fabriquées entre le 1er mars et le 17 septembre 2004 pour les modèles 1.8 et entre le 1er novembre 2003 et le 17 septembre 2004 pour les modèles 2.0.
Problème : Risque d'endommagement du tuyau haute pression de la direction assistée causé par les vibrations mécaniques.
Où s'adresser : Dans le réseau Renault. Les propriétaires sont prévenus par courrier.
Mar 28 Fev, 2006 15:02
Demain je passe à mon garage pour un autre truc, je lui demanderai à l'occasion.
@ +.
Mar 28 Fev, 2006 15:02
Y a comme un bug... J'ai répondu après mais mon message est avant... De + j'ai flushé mes DNS.
J-M
Mar 28 Fev, 2006 16:02
si tu veut attendre le courier, c'est toi qui vois Par contre si ça te dit, tu peut essayer de s'avoir au pret de ton agent (ou d'autres, conces) quels N° de série sont concerné ou si tu peut avoir carément la note de service et la faire circuler ce serait le TOP. C'est comme ça que j'ai fait pour celle de l'huile pour bav PK6, mème si la mienne je l'ai pas vidangé. Je sais c'est du boulot, mais au moin quand on a la doc avec ns on c'est où l'on vas, ça évite de tourner en rond ou d'attendre que ça casse. Et ça ne peut ètre que bénéfik pour les pocésseur des véhicules concernés.
A@+ JMT31

J-M
Mar 28 Fev, 2006 16:02
comme tu dit ,y a un bug. Qu'est ce c'est tes DNS
Depuis ts a l'heure de tps en tps on peut pas ce connecter pour lire les messages. Il faut que je te quitte, tien ns au courant, A@+ JMT31 8)