X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Type de carte sd [Réglé]

Jeu 15 Fev, 2018 09:02
Bonjour,

Savez-vous quel est la vitesse de transfert d'une carte sd du r-link?
J'ai un r-link sur mon scenic III acheté neuf début 2016.
Sur la carte, il y a écrit sd est-ce vraiment qu'une simple sd ou bien une sdhc?

Merci.
Jeu 15 Fev, 2018 09:02
Le format SD "simple" n'existe quasiment plus. Il n'autorisait que des capacités jusqu'à 2Go.
Toutes les cartes SD "normales" aujourd'hui sont des SDHC (4 à 32Go).

Si tu veux acheter une carte SD vierge pour ton r-Link, inutile de te prendre la tête avec les vitesses de transfert. Les capacités d'une carte SD standard sont de toutes façons largement suffisantes pour être utilisées dans un r-Link. Si tu cherchais une carte SD pour un appareil photo haut de gamme ou une caméra, la question serait différente.
N'importe quelle carte SD à 5-10€ fera l'affaire.
Jeu 15 Fev, 2018 10:02
Ok, donc comme la carte qui contient la carte Europe est de 8 go c'est une sdhc et la vitesse de transfert de cette carte peut-être au mini de 2 mo/s et c'est suffisant pour le système r-link.
J'ai tout bon?
Oui.

Le minimum sur les cartes SDHC est la classe 4 avec des vitesses de transfert de 4Mo/s, mais tu peux facilement trouver des cartes SD de classe 10 bien plus rapides. Compter environ 10€ pour une 16Go Classe 10 de grande marque, 5-7€ pour une 8Go :
https://www.amazon.fr/Carte-Mémoire-SanDisk-jusquà-Classe/dp/B0143RTB1E/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1518685924&sr=1-8&keywords=carte+sd+8go

Pour éviter tout problème, il vaut mieux prendre une grande marque (Samsung, Sandisk, Kingston, PNY) plutôt qu'un modèle sans marque à la fiabilité douteuse. Vu le prix des cartes de marque, ça ne sert pas à grand chose d'économiser 3 centimes.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Fev, 2018 10:02; édité 1 fois
Merci.
Sujet résolu.