X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Comment changer la voix gps rlink-2 sur scénic 4

Dim 29 Oct, 2017 11:10
Bonjour,

Sur Scénic 4 je ne trouve pas dans l'icone système la possibilité de changer la voix du GPS.
Actuellement j'ai une voix féminine que je trouve bien moins fluide que sur le Scénic 3.

Est-ce possible de changer de voix avec un son moins robotique?

Cordialement,
Stéphane
Dim 29 Oct, 2017 15:10
Bonjour,il faut aller menu-réglages-sons et alertes la on peut changer et régler la voix .
Dim 29 Oct, 2017 20:10
Bonsoir,

Merci je vais voir ça.

Bonne soirée,
Stéphane
Lun 30 Oct, 2017 18:10
Bonsoir,

Je ne trouve pas la possibilité de changer la voix, je suis allé dans sons et alertes puis sur réglages voix de synthèse je n'ai que la possibilité de sélectionner On ou OFF

Cordialement[/img]
Mar 22 Sep, 2020 16:09
Je pense que depuis octobre 2017 la question a été réglée, mais elle n'apparait pas sur ce forum. Sur le RLINK du Scénic 4, pour changer la voix, depuis le menu principal, il faut cliquer sur "systèmes". Là, il y a 11 fonctions à paramétrer, présentées sur 2 pages. Sur la page 2 (passer à la page 2 en glissant la main sur l'écran), cliquer sur "commande vocale". Là il n'y a que 2 choix. Voix masculine et voix féminine. La voix masculine est bien plus agréable que la voix féminine. Elle est très naturelle et semble venir d'un passager de la voiture. Sur le R LINK de ma Twingo, il faut passer par le menu navigation, et là le choix des voix est plus important.

chichi1er
Modérateur PR
Mer 23 Sep, 2020 08:09
Merci pour l'information