DID2C a écrit: Et qui ne sont pas génés par le bruit du moteur diesel
Avant d'acheter la mienne j'ai essayé une DCI120 et j'ai étais étonné du bruit qu ça faisait... on aurait dit une camionnette. Mais je pense que c'est dû à la marque. L'autre jour je suis monté dans un Taxi qui avait la dernière Classe E220 CDI et là j'ai étais impressioné par le silence et l'absence de tremblement dans l'habitacle, même au ralenti. Elle était même plus silencieuse que la mienne en essence. Par savoir que c'était un diesel il fallait écouter le buit à l'accelération!!! et encore c'était vraiment feutré.
Y a pas à dire la qualité se joue aussi là.... mais ce n'est pas le même prix aussi
Je précise que je parle que du silence.... pour éviter tout conflit d'opinion
DID2C
Fight en vue !!!
entre une dci120 et une mercos e220, heureusement qu'il y a une différence.. mais ce n'est pas du au moteur, plus à l'insonorisation de la voiture.
Ma bmw530 etait plus sonore que ma vs2.2 (par contre, le bruit etait plus melodieux sur la 530)
Un diesel est forcément plus bruyant qu'une essence (je parle uniquement du moteur). Par contre, les efforts fait sur l'insonorisation font qu'a partir d'un moment, c'est plus les bruits aerodynamique ou de roulement qui s'entendent.. donc, le moteur n'est plus la 1ere source sonore. Sauf à l'arret, mais acheter une voiture pour rester à l'arret...