X
Accueil / Le monde auto

[Prototypes] Heuliez Macarena (407 CC)

chc91
Membre d'honneur
Sam 28 Jan, 2006 12:01
Heuliez présentera au prochain salon de Genève cette variante coupé-cabriolet de la 407.

Heuliez est déjà ben connu pour construire les toits escamotables complexes de l'Opel Tigra TT, de la 206 CC et de la 307 CC. Le principe de ce constructeur repose sur un toit escamotable en deux parties seulement a contrario des Volvo C70, de l'Opel Astra TT ou de la Volkswagen Eos dont le toit divisé en trois parties permet de gagner en compacité.

Avec ce proto Macarena, Heuliez veut donc prouver qu'il peut encore être meilleur puisque ce toit s'articule en... quatre parties distinctes. Grâce à une charnière, la manipulation du toit ne nécessite même plus l'ouverture de la partie arrière pour être rangé ou déployé. Grâce à cette étonnante compacité, le volume du coffre reste donc remarquablement généreux, soit plus de 300 litres. De surcroît, comme à bord de la Volkswagen Eos, le toit peut être utilisé comme un traditionnel toit ouvrant entrebâillant ou coulissant.

Malheureusement, le projet possède ses limites. En l'occurrence, la structure de la 407 n'ayant pas été développée pour être découvrable, Heuliez a été obligé de monter des renforts ce qui rend les places arrières inaccessibles . Dommage, mais on peut toujours espérer un projet viable pour la remplaçante de la 407... en 2010!





Le Moniteur Automobile
Sam 28 Jan, 2006 12:01
Je trouve ca pas mal ce concept, meme si j'ai pas le style (face avant) de Peugeot.
Sam 28 Jan, 2006 13:01
J'aime pas trop, j'ai l'impression de voir "les péniches" américainnes de années 70 :?
Sam 28 Jan, 2006 13:01
Une question pourquoi le c*l de la 407 fait haut perché ?
Je trouve ca tres moche on dirait que la voiture est penchée.
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2006 13:02
je sais pas qui a supprimé mon post qui était effectivement un doublon par rapport à celui là, mais la prochaine fois que cette personne se manifeste car dedans certaines personnes avaient répondu, donc pas respectueux pour elles, et des photos s'y trouvaient en + de celles-ci (1 ou 2 je crois)
verrouiller mais supprimer y a un fossé entre les 2


EDIT : je viens de voir qu'il était dans le garage!!! ça sert à quoi de le mettre là?? verrouiller pour continuer sur celui là ok, mais le mettre là, il attend quoi le post là ?? le messie?? enfin bon, désolé pour Jef qui y avait répondu!


EDIT 2 : bon je viens de relire le post, effectivement rien dedans d'utile même écrite, si ce n'est la photo en +! mais bon quand même, prévenez! car le supprimer car rien de + tout à fait d'accord, mais là le garage je vois pas l'utilité dans un cas d'attente de mise en conformité ou un truc transitoire ok, mais là ça sert à que dalle! enfin bon désolé du coup de gueule mais sur le coup j'ai trouvé ça limite 8)

chc91
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2006 15:02
La photo du post de cougar, qui n'était pas encore dans le topic et qui s'est injustement trouvée "garée"

cougar,

cougar a écrit:
"Heuliez présentera à Genève (du 2 au 12 mars) un concept de cabriolet développé sur la base d'une Peugeot 407... berline.



dommage j'arrive pas à trouver de devant et 3/4 face!

sinon ça à l'air sympa
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2006 15:02
qui a utilisé mon pseudo pour écrire le message précédent??

au moins j'aurais appris que le garage était pas uniquement pour le transitoire et l'attente en mise en conformité, mais aussi une preuve que la modération effectuée était justifiée, là je comprend mieux

chc
Jeu 02 Fev, 2006 16:02
Kerz a écrit:
Une question pourquoi le c*l de la 407 fait haut perché ?
Je trouve ca tres moche on dirait que la voiture est penchée.


Personnellement je ne trouve pas la poupe si haut perchée que cela en tout cas moins que celui de la megane CC (aîe non pas la tête).

Esthétiquement j'aurais préféré 2 longues portes plutôt que 4. De même pour la rigidité de l'ensemble (malgré le renfort support-écran derrière les sièges avant)
Jeu 02 Fev, 2006 16:02
Je parlais de la 407 berline, car sur le CC c'est attenué.

Mar 30 Oct, 2007 09:10
Un article des Echos du 29/10 :




ça sent pas bon pour les concepteurs / assembleurs après Bertone....