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[Peugeot] Présentation de ma peugeot 3008

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Dim 24 Jan, 2016 13:01
Salut la room,

Après 3 Renault consécutives, je suis à deux doigts voir un orteil d'acheter une Peugeot 508 SW.
J'ai juste un stress et je pense légitime , j'ai un peu peur du comportement de la boite robotisée nommée la BMP6.
Quelqu'un à un avis sur cette boite? En lisant sur les forums Peugeot et magazine en tout genre, elle est très mal vue ...
Juste pour compléter le tableau ma future (certainement) est une 508 SW 1.6 HDI 112 Ch de finition active avec 65.000 Km et de 12/2011 pour la somme de 13.500€ avec une garantie 1 an et une reprise de ma Scenic qui devrait se situer entre 4.000€ ou 5.000€.

Merci pour vos avis.
Dernière édition par Criscoco le Jeu 18 Fev, 2016 10:02; édité 7 fois
Dim 24 Jan, 2016 13:01
Tu l'as essayée ?
C'est effectivement vraiment pas top comme bvr.
Très lent et pas toujours pertinent dans ses choix de rapports.
Pas mal pratiquée comme passager sur Picasso hdi 138 et un peu comme conducteur sur 3008 hdi 110.
Plutôt à éviter donc, mais certains s'en contentent.
Dim 24 Jan, 2016 14:01
Je crois que c'est le genre de boite robotisée à tester impérativement avant d'acheter. Elle a quand même très mauvaise presse.
Ca doit être encore plus vrai sur une voiture assez lourde comme la 508SW où il faut parfois tirer sur le moteur pour déplacer le bestiau.
Dim 24 Jan, 2016 15:01
J'ai lu ici et là que l'essayer juste 15 minutes n'est pas suffisant et qu'il faut du temps pour l'apprivoiser.
C'est pas moi qui le dit
J'ai remarqué (sur les forums) que ceux qui viennent d'une boite manuelle en sont globalement assez satisfait et ceux qui ont déjà roulé avec la DSG de VW ou une autre BVA trouvent cette boite nul de chez nul.
Il y a eu une mise à jour récemment du logiciel peut-être que cela s'est amélioré... J'hésite à n'en plus dormir la nuit
Dernière édition par Criscoco le Dim 24 Jan, 2016 15:01; édité 1 fois
Dim 24 Jan, 2016 15:01
Criscoco a écrit:
Il y a eu une mise à jour récemment du logiciel peut-être que cela s'est amélioré...


Je ne pense pas qu'une mise à jour logicielle puisse grandement améliorer le comportement de cette boite. PSA a même sorti une version mise à jour sur ses dernières nouveautés (C4 Picasso notamment), censée gommer les défauts de la boite ... sauf que les essais presse de cette version améliorée est toujours aussi mauvaise.

Je crois que ce type de boite ne convient qu'à des personnes qui ont une conduite très calme.

rpm91
Modérateur PR
Dim 24 Jan, 2016 19:01
+1

J'avais testé son ancêtre sur une C3 Sensodrive, c'est sans souci en conduite hyper tranquille.

Par contre, si on se focalise sur les à-coups en 1ère 2è, la lenteur, c'est vite insupportable

Perso, je suis dans la catégorie tranquille 99% du temps
Dim 24 Jan, 2016 19:01
J'avoue que je roule tranquille aussi sauf parfois quand je suis à la bourre.
Il y a la technique de relâcher l'accélérateur pendant le passage des vitesses d'après ce que j'ai lu, le soucis c'est qu'en automatique pas évident d'être synchro par contre en manuel cela doit être faisable.
Dim 24 Jan, 2016 22:01
Bah elle le fait toute seule de relâcher l'accélérateur, et c'est justement ça qui prends 3 plombes.
Elle arrête d'accélérer en douceur, passe la vitesse et reprends l'accélération
pedro78200
Administrateur
Dim 24 Jan, 2016 22:01
La 508 sw je l'ai conduis uniquement en 2,2hdi 204ch, mais pzr contre j'ai testé ce moteur sur C5 tourer (sans l'hydractive donc même poids que 508 sw) avec boite manuelle.

Je ne sais pas comment tu conduis mais globalement ça pousse aussi fort que ma 307 sw 1.6 16v (enssence)... Autrement dis c'est un veau...

Couplé à une boite naze je pense que tu as le combo du pire... Regarde si tu ne peux pas trouver une 163ch en bva classique. Elle est très agréable un vrai régal comparé à mon ancienne bva 5 de ma laguna v6.

Fuit le HDi 140 si il existe sur 508, il a été source s'emmerde sur les C5

Lun 25 Jan, 2016 20:01
Je suis pas fan des chevaux mais une 508 en hdi 112 ca doit piquer quand meme
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Jan, 2016 06:01
Bah dis toi qu'avec 200 ch elle n'est déjà pas très démonstrative !

Si on devait comparer je pense que ça marche autant qu'une clio 1.2l 60ch... Et quand je l'ai essayé était juste Mme et moi, chargé à 4 je t'en parle même pas!! Une megane dci 110 à côté ça pousse!!!
Mar 26 Jan, 2016 09:01
Une 163 cheveux? je suis belge et depuis que la taxation est régionalisée (région wallonne) le prix à payé est ainsi dire énorme et ne donne pas envie de d'acheter des voitures plus puissantes.
Pour une 163 Ch d'occasion (4 ans) cela monterait à environ 1.500€ contre 73€ pour un petit cube.
Changement de cap , je vais aller voir une 3008 ce midi mon épouse à vu pas mal de 508SW sur la route et me dit que c'est trop corbillard, je vais donc faire le petit mari docile
J'hésite entre 2 et cela tombe bien le garage à les deux modèles.
En un , il y a un 3008 (Gris shark) 1.6 HDI (112) Premium pack avec cuir , GPS , panoramique enfin la totale ou presque en BMP6 de 03/2011 et 81.200 km pour 12.700€ et en face il y a identiquement le même modèle (noir) avec une boite manuelle de 03/2012 et 79.920 km pour 13.950€.
Voilà faites vos pronostics
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 10:01; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Jan, 2016 10:01
Effectivement la taxe pique, c'est une taxe annuelle ou one-shot? Si c'est le coup d'une fois j'ai envie de dire que ca passe dans le budget d'achat (malheureusement au détriment d'équipement ou du kilométrage), par contre si c'est récurent je comprends que ca freine sévèrement !

Mar 26 Jan, 2016 11:01
C'est juste la mise en circulation ensuite et annuellement c'est environ 500€ contre environ 230€ pour un petit diesel classique.
Personnellement , j'ai toujours eu des petits moteurs 110-112 chevaux et j'en suis habitué et ce n'est pas à 40 ans que je vais casser ma tirelire pour des chevaux
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 11:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Jan, 2016 12:01
Certes, mais garde a l'esprit qu'une 508 sw pèse lourd !

110ch sur une clio ca pousse limite comme une 508 de 200ch ! Question de rapport poid/puissance !
Mar 26 Jan, 2016 19:01
T'as pas bien lu un des mes précédents message toi Pedro
Voilà bon de commande signé et mardi prochain j'aurais ma 3008 avec la BMP6.
J'ai choisi cette version vu que la carrosserie était bien plus belle que l'autre.
J'ai testé la voiture et sur le peu que je l'ai utilisé je trouve la BMP6 assez agréable et douce malgré que je ne gère pas encore bien les pédales.
Le vendeur m'a expliqué que ceux qui ont déjà conduit une vraie automatique trouvent cette boîte pas terrible par contre ceux qui comme moi (pendant 20 ans) n'ont connu que des manuelles trouvent généralement cette boîte assez agréable et sympa (C'est ce que j'ai déjà dit ici plus haut).
Dernière édition par Criscoco le Mar 26 Jan, 2016 19:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Jan, 2016 22:01
Et le moteur sur le 3008 ça donne quoi?

Tu n'oubliera pas la presentation!

Mer 27 Jan, 2016 08:01
Je n'ai évidemment pas trop tiré dans le moteur et le peu que j'en ai vu c'est que cela m'a l'air d'être plus réactif que sur mon ex grand Scenic 1.5 DCI 110 Ch.
Concernant la boite à part le passage 1 à 2 qui donne un petit à-coup le reste je n'ai rien senti j'étais en 5 ème et je m'en était pas rendu compte, c'est bon signe
Pas de soucis pour la présentation, je reste quand même très Renault malgré que j'aurais une Peugeot dans mon garage
pedro78200
Administrateur
Mer 27 Jan, 2016 09:01
Je n'avais meme pas suivis que t''avais un scenic ! Je me fiais a ton avatar qui est une laguna III !
Va falloir mettre à jour !

Chez moi il y a une peugeot, une citroen et une alfa-romeo...
Mer 27 Jan, 2016 11:01
Je viens de voir ça, tu as déjà eu des Renault, je suppose?
Rhaaa ma Laguna 3 cela date de début 2008 (au tout début) les gens se retournaient sur elle à l'époque , il y en avait pas beaucoup.
Je l'ai revendue en 2011 pour un Scenic 2 et en 2013 ma dernière Scenic 3...
Sinon en 2001, j'ai eu la Laguna 1 aussi , une autre époque...
pedro78200
Administrateur
Mer 27 Jan, 2016 12:01
Oui oui j'ai eu des renault ! Outre la clio de ma mere que j'ai pas mal utilisé avant de m'acheter ma mondéo, j'ai eu ensuite de juin 2007 a juin 2015 des laguna II :

Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001
Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005

et depuis juillet 2015 j'ai une Citroen C5 tourer ! A coté de ça depuis juillet 2012 j'ai une alfa 156 pour aller au boulot ! (+ la 307 sw de mme !)

Mer 27 Jan, 2016 13:01
Ok t'es très multi marques
Ma femme à une Mégane III une 1.6 essence 16V 110 ch et à coté de mon ex grand Scenic c'est un vrai vaux
pedro78200
Administrateur
Mer 27 Jan, 2016 14:01
la 307sw est également un 1.6 16v essence de 110ch... pffff ca rame sec !
Jeu 18 Fev, 2016 10:02
Voici enfin les photos de ma nouvelle muse















Jeu 18 Fev, 2016 14:02
Je ne suis pas très fan de la 3008, mais elle à l'air en très bonne état et je te souhaite bien du plaisir a son volant

Jeu 18 Fev, 2016 16:02
Merci à toi
Pour l'état,... oui elle est nickel pour une voiture de presque 5 ans
Ven 19 Fev, 2016 09:02
J'adore le poste de conduite

A quoi servent les boutons qui sont juste en dessous des aérateurs centraux
En regardant les annonces il existe des versions sans tous ces boutons. C'est suivant les années ou cela correspond à des équipements optionnels
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2016 09:02
C'est pas une voiture pour moi, la console centrale est beaucoup trop grande j'aime pas être séparé de la passagère par un mur
Ven 19 Fev, 2016 09:02
J'ai eu un 5008 une fois pour monter à Paris et une 308 pendant une semaine et j'avais aussi bien aimé leurs planches de bord (c'est quasi la même que le 3008). Je suis moins fan de l'extérieur, quoique le 5008 est pas mal je trouve.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 09:02
Dr House a écrit:
J'adore le poste de conduite

A quoi servent les boutons qui sont juste en dessous des aérateurs centraux
En regardant les annonces il existe des versions sans tous ces boutons. C'est suivant les années ou cela correspond à des équipements optionnels


Je pense que quitte à se faire chier à faire 2 tbd différents, il doit y a voir une différence de degré de moussitude

Finition active (bas de gamme" : 2 boutons seulement (warming + condamnation des portes ) + écran monochrome
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28810476.html



Finition Feline (haute de gamme) : pleindeboutonqu'onsaitpasàquoiqueçasert
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-29190510.html


3 boutons de réglage de l'affichage tête haute (ATH) + warning + 2 boutons de réglage du Distance Alert (DA) + fermeture portes

Depuis le 3 mars 2014, disparition du Distance Alert. les boutons qui le remplacent = gestion ouverture toit vitré panoramique + bouton désactivation aide bipbip parking (avant situé à gauche sous le volant, on les voit sur une photo de Criscoco)



Passage à des boutons classiques ensuite :



Récapitulatif dans cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-..rte-sujet_3840_1.htm

Un peu de lecture sur les versions de GPS/affichage des infos sur l'ATH : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Electron..t_37674_6.htm#t85659

Le DA semble pipo, il t'averti juste de la distance te séparant de la voiture devant. Aucun lien avec le régulateur de vitesse, intérêt limité à mon avis
Dernière édition par chichi1er le Ven 19 Fev, 2016 10:02; édité 4 fois
Ven 19 Fev, 2016 09:02
J'aime beaucoup aussi l'intérieur de la 3008
Pour les petits boutons je crois que c'est en fonction du niveau de finition.
Par contre j'ai toujours du mal avec l'exterieur

Bonne route à son volant
Ven 19 Fev, 2016 13:02
Bin voilà Chichi 1er à tout dit ou presque
C'est clair que la 3008 est un peu particulière et on aime la détester ou l'aime tout simplement.
J'étais parti pour une 508 SW au départ et madame en a pensé autrement et il a fallu trouver un terrain d'entente qui se nomme la 3008
Ven 19 Fev, 2016 13:02
J'aime bien les boutons "basculant"

Ven 19 Fev, 2016 13:02
Cela fait cockpit en effet
Pour la séparation au milieu c'est clair qu'il faut pas être trop amoureux de sa femme
Just1
Graphiste
Ven 19 Fev, 2016 14:02
les boutons classiques ne sont pas réservés au 5008 contriarement aux boutons basculants.

J'ai toujours bien aimé ces bouton basculant par contre il y en avait la moitié qui ne servait qu'au réglage de l'affichage tête haute (que tu modifies rarement) c'était donc vraiment histoire de mettre des boutons sur la console.
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Fev, 2016 16:02
j'aime aussi les boutons basculant.

j'aime moins les intérieur glossy.. surtout pour en avoir eut un dans une voiture de loc.. le paysage se reflettait dedans, et ça attirait mon attention .. (un truc à bougé dans le coin.. hein ? c'est quoi ? un voyant.. ha non.. euh.. merde le gamin sur le passage piéton.. euh sous la voiture.. ).. ça fait peut-être beau.. mais ça me fatigue l'esprit quand je conduis.


J'aime bien les tableaux de bord peugeot... je trouve les aiguilles lisibles. Et surtout, j'apprécie qu'on ai conservé les aiguilles..
Ven 19 Fev, 2016 16:02
J'ai en horreur cette mode actuelle des intérieurs brillants, je trouve que ça fait vraiment clinquant et cheap. Sans parler des problèmes de rayures / traces doigts... Et comme tu le dis, ça peut-être inconfortable voir dangereux d'avoir un paquet de reflets...

rpm91
Modérateur PR
Ven 19 Fev, 2016 16:02
pedro78200
Administrateur
Ven 19 Fev, 2016 16:02
Un peu con d'avoir rajouter un autoradio en dessous du RT6... Il est largement suffisant... A part chercher la lecture de dvd pour la basculer sur des écran a l'arrière je ne vois vraiment pas l'intérêt...

+1 pour les intérieurs brillants.. mon père a reçu sa laguna 3 neuve avec la baguette de planche de bord déjà rayée... Et il n'a rien dis cet âne...
Sam 20 Fev, 2016 14:02
Le brillant ne me dérange pas et j'ai hier après avoir lu vos messages regardé les reflets du brillant et le résultat cela me dérange en rien
Comme quoi on a chacun des tocs différents