X
Accueil / Le monde auto

[Peugeot] Peugeot 208

<123
Mar 03 Jan, 2012 18:01
Je trouve l'extérieur de cette voiture très réussie . J'ai une préférence sur la version 3 portes mais c'est normal car je suis un adepte de ces versions!
Par contre, je n'aime pas du tout l'intérieur de la voiture.... à voir en vrai pour mon avis définitif mais
Ven 23 Mar, 2012 18:03
Petit avis oblige et puis j'aime bien donner mon avis
Je suis retourné à mon ancien job étudiant (puisque à mon nouveau la 208 sera reçu en septembre ) et on ma laissé les clés d'une 208 Feline e-HDI 115 chevaux.
Alors je vais pas commenter la conduite, c'est pareil que la 207 à peu de chose près mais je vais commenter tout le reste.

Alors extérieurement, c'était une 3 portes "Rouge Noir" (c'est le terme exact, moi j'appelle ça marron glacé mais bon). Vraiment très jolie, très réussi, plein d'effet de style, tout est vraiment bien fait et surtout les jantes à tomber.

C'est à l'intérieur que ca se corse....

Première chose, on s'assoit et comme je m'en doutais en voyant les compteurs détachés du volant... si on a une taille moyenne (1m80), le volant doit etre placé tout en haut (et c'est bas lol) pour que les genoux ne touchent pas et le siege doit etre un peu baissé... ce qui implique que l'on ne voit plus le compteur puisque le volant le cache.... vraiment c'est pitoyable.

J'y ai pensé en voyant les photos mais je pensais aussi qu'ils avaient bien gérés leur coup et que ca genait pas mais en fait si... un bel anneau de volant devant le compteur , vraiment genial

Concernant l'assise, impeccable, siège semi-bacquet cuir, bon maintien, grand confort, rien à dire.

Concernant le tableau de bord, beaucoup de plastiques durs déjà ou du simili-souple, genre on croit que c'est souple et en fait non.

Le volant est hyper bombé (il y a 4 airbags là dedans ou quoi?), on dirait un volant de megane 3 raté... toujours avec des plastiques très durs et pas agréables au toucher.

Concernant le son, c'etait du JBL sur la version que j'avais, pas une grande puissance (largement suffisante malgré tout) mais une très très belle qualité de son donc très appréciable.

Enfin pour l'intérieur, je fini avec le grand écran tactile, vraiment bien, très réactif, le système est clair, vraiment aussi sympa que l'équivalent dans les marques allemandes et il est placé idéalement puisque un peu avancé vers le conducteur. Par contre ce système supprime les lecteurs CD, fini il faut un iPod maintenant il y a plus le choix .


Et je fini tout ca par ce qui a fait rire tout le monde, que ce soit moi ou la plupart des employés peugeot, c'est le capot... il est en alu je pense (enfin j'en ai déduis ca)... on peut juste le tordre dans tout les sens.... on met une main à chaque extremité et c'est parti on fait la vague , c'est incroyable . Pire, la baguette qui maintient le capot ouvert se tord purement et simplement quand on pose le capot dessus, je donne pas une grande vie à ce truc

Enfin bref, à mes yeux c'est pas la voiture de l'année mais faut reconnaître de bons points et puis ca se vendra puisque la production de 206+ et 207 s’arrête
j2c
Membre d'honneur
Ven 23 Mar, 2012 18:03
y a un emplacement pour mettre une clef USB au moins ?
Ven 23 Mar, 2012 18:03
Oui prise USB et jack
j2c
Membre d'honneur
Lun 26 Mar, 2012 08:03
bah, c'est pas plus mal.. sachant que les lecteurs optiques.. c'est un peu naze dans une voiture.

(à ce demander pourquoi Renault est resté si longtemps avec un support CD/ DVD pour le carminat)..

Lun 26 Mar, 2012 08:03
Pareil. A l'heure des clés USB et des smartphones, la présence d'un lecteur CD devient totalement obsolète.

Et qu'on ne me parle pas de la qualité du son moindre, on parle bien d'une voiture, pas d'un auditorium ...
pedro78200
Administrateur
Lun 26 Mar, 2012 09:03
La qulit" d'un CD est au dessus et ca peux êter perceptible meme dans une voiture!

Par contre pour vraiment sentir qu'un mp3 est pourris il faut que ce soit du 128k!

Sinon, la perte du lecteur optique personnellement ca em ferai chier (pour la musique) pour les GPS en revanche bon débarra!

C'est toujours cool de pouvoir ecouter un CD que tu viens d'acheter... et non pas attendre de rentrer pour l'encoder!
Lun 02 Avr, 2012 13:04
Ca va mal chez Peugeot : les 208 SW et CC/cabrio sont abandonnées. Seule une variante SUV (2008 ?) devrait voir le jour.
Lun 02 Avr, 2012 14:04
Il y aura un seul CC pour remplcer 207 et 308

Lun 02 Avr, 2012 18:04
larry.kubiak a écrit:
Ca va mal chez Peugeot : les 208 SW et CC/cabrio sont abandonnées. Seule une variante SUV (2008 ?) devrait voir le jour.

Bonjour,
vraiment étonnant cette nouvelle !!!

Déjà, abandonné le SW : je trouve cela dommage quand je vois le nombre de Clio Estate dans la rue (mais faut avouer aussi : la 207SW est particulièrement moche, pas à mon goût du moins).

Mais la 207CC : je ne comprends pas Surtout vu la quantité qu'il y a dans les rues ! Perso, j'en voie pleins (jamais décapoté par contre, malgré le beau temps)...

Soit ça cache des économies à fond, soit ça cache autre chose...
Mer 30 Mai, 2012 16:05
ça cache autre chose...

une rationalisation de la gamme, Peugeot étant en crise, et le 207 s'étant bien moins vendu que le 206cc. Ensuite, il faut éviter de concurrencer Citroen qui s'apprète à lancer une DS3 découvrable.

Ensuite, il ya des échos autour d'un modèle un peu plus premium, situé sous le RCZ, potentiellement découvrable, qui circulent ici et là, qui remplacerait à terme la 207CC et la 308CC.

D'ici quelques années, il y a le risque qu'Opel et PSA ne fassent plus qu'un.

Des chassis Opel avec des moteur PSA ...
JefD
Membre d'honneur
Mer 30 Mai, 2012 22:05
Le week-end dernier, j'ai conduit une 208 Allure e-HDI 92 ch.
Globalement, je n'ai pas eu de problème pour avoir une position de conduite où je vois l'intégralité des compteurs.
La direction m'a semblé trop légère, mais je venais de conduire la 320D qui est bcp plus lourde...
La finition est plutôt sympa, ça tombe assez bien sous la main pour ce genre de gamme.
Le moteur est plutôt bien, seule l'isolation de la voiture le déçoit. Je trouve qu'on entend trop les grondements du diesel sous 2000 tr/min, après c'est mieux filtré (ou du moins remplacé par les bruits aérodynamiques).

Bref, les 100 kg c'est en partie sur l'isolation qu'ils ont été pris. Mais au global, je vois plutôt l'aspect positif de cette voiture.
Il y a effectivement un peu plus de place à l'arrière que dans la 207. Il y a aussi un coffre qui paraît plus "rationnel" que dans la 207.
J'attends avec impatience de pouvoir tester ce même moteur avec la BMP6 !
Jeu 31 Mai, 2012 00:05
8000 messages Jef

JefD
Membre d'honneur
Jeu 31 Mai, 2012 00:05
Houlà, merci de l'avoir vu ! Je ne m'étais même pas rendu compte du passage à 8000