Salut tout le monde,
après avoir vendu ma 530D, je recherchais un véhicule " utilitaire ", premièrement pour transporter les matériaux pour finir notre maison, car Mme en avais un peu marre que j'emprunte le Scenic, que j'enlève les sièges a chaque fois etc... Et Deuxièmement pour sortir mes chiens le plus souvent possible en foret, lac etc..
Je m'étais tourné vers un Kangoo, ou Partner, puis voyant la cote du marché sur ces véhicules, j'ai laissé tombe et me suis tourner vers un Break, qui de plus me sera utile si je dois me baladé en famille. Je ne voulais pas mettre énormément dedans pour ne pas perdre trop d'argent lors de la revente, car une fois le plus gros des travaux finis je me reprendrais un véhicule plus récent et surtout " Allemand "
Treve de Bla Bla, places aux Infos du 306.
C'est un 306 Hdi Break Xt Pack, de Janvier 2002, avec les options d'origine a cette époque.
Alors dessus, j'ai quelques truc a prévoir quand même :
- Une revision ( vidange + filtre air/huile/Gasoil )
- Le" plip" de la fermeture centralisé ne fonctionne plus, la centralisation fonctionne en mettant la clef dans la serrure. J'ai récupérer un boitier qui se vend sur le net ( voir photo ) , il faut que je trouve un électricien auto qui pourrais me le brancher au passage si vous en connaissez je suis preneur.
- Et la dernière chose, les ventilateurs de radiateur ne tournent plus automatiquement, l'ancien proprio a changé tout ce qui est sonde, kalorstat mais rien n'y a fais, après avoir tout changé il l'a emmener a peugeot qui lui a dis qu'il devais y avoir un fil de coupé quelque part. Ne voulant pas se prendre la tête plus que ca, il a mis un interrupteur pres du volant qui déclenche manuellement les ventilo lorsque la température a 90°c...
Voila a part ca rien d'autre a signaler, CT Ok, véhicule entretenu depuis sa mise en circulation, avec diverse facture peugeot et entretien divers.