Voila ! A l'occasion du remplacement du pare choc avant de ma 205 j'ai pris quelques photos. Alors bon, pourquoi ne pas faire profiter la communauté PR un petit peu, vous faire rêver avec mon bolide (tout comme Douggy et son X5
).
Alors ce n'est pas ma voiture en réalité, elle appartient à ma grand-mère, qui à plus de 90 ans n'a toujours pas son permis. Vous comprendrez donc que ce sont les petits-enfants (resté dans le même petit village perdu) qui l'utilisent le plus souvent. J'ai mon permis depuis presque 1 an donc c'est elle que j'utilise le plus (ca change de la conduite de la Clio ou de l'Espace ^^). Mon frère étant parti à Munich pour travailler, avec sa Modus, et ma soeur... étant ma soeur ^^ C'est moi qui l'a conduit le plus.
Donc place aux photos, ainsi que du remplacement de pare choc (véritable petit exploit quand on connait le niveau de compétence de bricolage dans ma famille ^^).
Vous remarquerez le passage des générations au niveau des autocollants : Vendée et Limousin pour Papy/Mamy, Apple ou Aviron Bayonnais pour mon frère ^^
Le compteur, Jaeger s'il vous plait ! Avec l'heure bloquée depuis des année sur 18h30 ^^
La très jolie planche de bord ^^
Maintenant les péripétie de mon changement de pare choc. Pour ceux qui savent pas, ce sont les rouleaux de la machine pour laver la voiture qui ont arraché le morceau (qui était déjà bien abîmé).
J'ai donc fait un petit rafistolage provisoire avec mon meilleur ami, le scotch !
Très classe tout ca, mais ca a quand même tenu 120/130 km et l'autoroute ! Il a fallu en effet que j'aille a Bordeaux, la semaine, le drame ayant eu lieu le samedi soir. Donc je rentre vendredi dans ma chère campagne et prospecte les casses de la région. Mais la chère prime a la casse a considérablement diminué le nombre de vieilles 205
J'appelle dans un bled a 2km de chez moi, ils ont ce qu'il me faut. Donc j'y vais, casse très pittoresque au bout d'un chemin de terre. J'arrive comme une fleur je vais voir le mec qui ressemble au patron, je lui parle de mon pare choc, il me dit d'aller voir un mec, celui ci me passe une clée de 13, un cliquet et me dit passer par derrière elle est dans le parc (en gros, je dois démonter le pare choc moi même ^^).
Evidemment en tenue d'été moi je galère à mort, surtout que le pare choc était déjà dans un état moyen ^^ Au final le mec vient m'aider, on s'en sort, 30€. Je dois vous dire que la je n'imagine même pas y arriver 1 seconde à monter ce foutu truc ^^
Je rentre chez moi, je démonte mon vieux pare choc (pas très compliqué dans l'état ou il était).
2 heures et l'appel à un ami plus tard, tadaaaa, voila le résultat. Alors toujours du scotch, à cause de la plaque qu'il a fallu arracher de l'ancien pare choc.... Mais bon, pas grave en attendant, il tient bon ^^
Alors le pare choc que j'ai récupéré à la casse était pas en super état non plus, et notamment il était boussillé au niveau de la vis avant droite. Donc ca vissait dans le vide. Le mec à la casse m'a passé une rondelle, il m'a dit que je l'a meule pour qu'elle rentre dans le petit creux, m'enfin j'en ai pas alors j'y suis allé à la barbare ^^ Pas grave non plus ca tient, et pour le coup ca tiendra longtemps ca ^^
Le nouveau pare choc, eraflé au même endroit que la carrosserie, si c'est pas la classe ca !
Et voila ! J'espère vous avoir fait un peu rêver en ce 1er mai !