le touran monte dangeureusement : il se rapproche déjà du zafira :?
sinon la 307 se vend plus que la megane,
mais ses ventes baissent déjà depuis qq temps alors que ceux de la megane (hors scenic) ne cessent de progresser
Finalement les volumes de ventes restent comme toujours presques equilibrés. PSA prend l'avantage avec le couple C2+C3, et RONO se refait avec l'Espace.
Dernière édition par Thierry le Mar 02 Dec, 2003 08:12; édité 3 fois
Renault espérait vendre 250 000 megane 5 et 3 portes en europe cette année...
au premier semestre ils en avaient déjà vendu 200 000...
donc ils vont battre leur objectifs sans mal
après la VS et l'Avantime
ils ont préféré être prudent,
c toujours mieux d'avoir de meilleures ventes que les prévisions
par contre le contraire çà fait très mal (surtout sur le cours de l'action)
ils auraient pas du voir trop grd avec l'Avantime, ils ont fait une grosse erreur marketing : il fallait être aussi humble qu'au lancement de l'espace et savoir patienter
dommage
après la VS et l'Avantime
ils ont préféré être prudent,
c toujours mieux d'avoir de meilleures ventes que les prévisions
par contre le contraire çà fait très mal (surtout sur le cours de l'action)
c'est ce que je pensais aussi Koléos...
koleos a écrit:
ils auraient pas du voir trop grd avec l'Avantime, ils ont fait une grosse erreur marketing : il fallait être aussi humble qu'au lancement de l'espace et savoir patienter
dommage
disons que l'avantime a connu un nbre incroyable d'erreurs (finition intérieure moyenne pour un véhicule de ce prix, multiples retards, technolgie "dépassée" -mm pas de carte main libre -, lancement trop proche de celui de la Vel Satis, ...., et prévision trop optimistes comme tu le dis).
C'est vraiment dommage car je trouve que l'étude de style était vraiment bien réussie, pour ne pas dire la meilleure.
En tout cas, ils devaient être plusieurs à avoir de sacrés doutes au moment du lancement de la mégane vu que le style était très proche !
hmm pas sûr du tout... il y a un marché pour les coupé haut de gamme, pour les 4x4 haut de gamme.... et l'avantime se trouvait être un bon compromis pour entre tout cas.
Mais le fait qu'il devait se créer un marché n'a certainement pas arrangé l'affaire !
DoC_jule78 a écrit:
et le look hors sujet
bon là, ca reste l'opinion de chacun mais personnellent, je le trouvais vraiment bien... avec la carrosserie bi-ton, l'absence de montants, le toit en verre, le dessin des feux arrières et mm l'avant.
Je pense que si l'Avantime avait reçu le mm soin que la Vel Satis (finition, motorisations, etc ), il aurait bien marché.