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[Nouveautés] PSA

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Sam 03 Fev, 2007 11:02
Peugeot : C’est bien Christian Streiff…



Christian Streiff remplacera Jean Martin Folz en 2007.
Le bref patron d’Airbus rejoint l’automobile, après avoir refusé, voici quelques années, le poste laissé vacant par Carlos Ghosn en partance pour l’archipel nippon. Son profil est « Peugeot » homme de l’Est et ingénieur des Mines. Confronté à de nombreuses difficultés, Peugeot va retrouver un manager à poigne si l’on en croit la réputation de hussard qui suit Christian Streiff. Dans un style différent du finalement glamour Jacques Calvet, grand spécialiste de la provocation, qui finit par agacer jusqu’au directoire…Les années passées par Christian Streiff chez Saint Gobain ont été marqué par une très forte internationalisation, notamment grâce à des acquisitions en Amérique du Nord et un recentrage sur le cœur de métier. Faut-il y voir des signes pour Peugeot ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 03 Fev, 2007 12:02
Si il fait de la merde comme chez airbus peugeot est mal parti...
Sam 03 Fev, 2007 12:02
Quel merde ?
Il est resté 3 mois, et les problemes étaient là avant son arrivée !
Il faisait tellement de la merde, qu'il voulait le garder chez Airbus !
Dernière édition par Alexandre le Sam 03 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Ven 09 Fev, 2007 16:02
207 SW Outdoor une 207 SW de série à peine camouflée



Dernière édition par Alexandre le Ven 09 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Ven 09 Fev, 2007 16:02
Tiens, ils ont enfin compris qu'il ne fallait pas montrer la face avant

Ven 09 Fev, 2007 16:02
Malheuresement non, c'est moi qui ai fait ce choix ! Car c'est la partie que je deteste le plus sur la 207, vraiment horrible
Dernière édition par Alexandre le Ven 09 Fev, 2007 16:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Ven 09 Fev, 2007 17:02
c'est moi ou c'est horrible?
Morex
Graphiste
Ven 09 Fev, 2007 18:02
Je confirme que c'est très laid comme voiture
Just1
Graphiste
Ven 09 Fev, 2007 18:02
yes ça vient pas de moi je suis normal (quoique!!)

davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 18:02
tom59 a écrit:
Tiens, ils ont enfin compris qu'il ne fallait pas montrer la face avant


Et bien moi, je vous la montre

Just1
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Ven 09 Fev, 2007 18:02
Je me sens pas bien il faut que je soooooooooooooooooorte
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 18:02
4007 Holland & Holland Concept















Just1
Graphiste
Ven 09 Fev, 2007 19:02
YESSSSSSSSSS ils se prennent l'intèrieur de m***** du mitshubishi

Ven 09 Fev, 2007 19:02
davidisa a écrit:
tom59 a écrit:
Tiens, ils ont enfin compris qu'il ne fallait pas montrer la face avant


Et bien moi, je vous la montre


Là je crois que tu leurs a fait trés mal

davidisa a écrit:
4007 Holland & Holland Concept

Après la politique il se lance aussi dans l'automobile
Ven 09 Fev, 2007 19:02
Franchement je suis très inquiet pour Peugeot : à mon avis, chez PSA, Citroen va finir par passer devant
Et si Renault continu sur sa lancé, je vois bien Citroen 1er constructeur Francais d'ici 10 ans...
Ven 09 Fev, 2007 19:02
Je suis d'accord ! Du moins si Citroën devient 2eme constructeur Français déjà ce ne serait pas un mal, parce que Peugeot le mérite pas vraiment à moins qu'ils changent de style !
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 20:02
Alexandre a écrit:
Je suis d'accord ! Du moins si Citroën devient 2eme constructeur Français déjà ce ne serait pas un mal, parce que Peugeot le mérite pas vraiment à moins qu'ils changent de style !


+1

Peugeot n'a aucun modèle vraiment affolant dans sa gamme. Citroën se démarque avec le C4 Picasso pour l'instant, mais c'est tout.

Il faudrait tout de même une mini révolution pour bouleverser l'ordre établi

Chiffres 2006 (F)

1. Renault 472.105
2. Peugeot 356.802
3. Citroen 257.927
Dernière édition par davidisa le Ven 09 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois

Ven 09 Fev, 2007 20:02
tom59 a écrit:
Franchement je suis très inquiet pour Peugeot : à mon avis, chez PSA, Citroen va finir par passer devant
Et si Renault continu sur sa lancé, je vois bien Citroen 1er constructeur Francais d'ici 10 ans...

Entièrement d'accord, Citroen va dépasser Peugeot sous peu à ce rythme là
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 20:02
Pour cela, il faudrait que Citroën augmente ses ventes de près de 40 %, ce qui est énorme
Ven 09 Fev, 2007 20:02
davidisa a écrit:
Alexandre a écrit:
Je suis d'accord ! Du moins si Citroën devient 2eme constructeur Français déjà ce ne serait pas un mal, parce que Peugeot le mérite pas vraiment à moins qu'ils changent de style !


+1

Peugeot n'a aucun modèle vraiment affolant dans sa gamme. Citroën se démarque avec le C4 Picasso pour l'instant, mais c'est tout.

Il faudrait tout de même une mini révolution pour bouleverser l'ordre établi

Chiffres 2006 (F)

1. Renault 472.105
2. Peugeot 356.802
3. Citroen 257.927


Sans oublier C4 et C6 !
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 21:02
Faudrait comparer les volumes de la C4 avec ceux de la 207 (ou 307 ) et ceux de la Megane.

Quant à la C6, les chiffres doivent être marginaux, tout comme pour la Vel Satis. J'imagine que la 607 doit être au dessus.

Qui confirme ?

Ven 09 Fev, 2007 21:02
Franchement, je trouve que le 4007 et le C-Crosser sont vraiment très laid en y regardant de plus près (autant que possible )C'est vraiment que des 4x4 Mitsu rebadgés et grossier,
même l'intérieur est tout pareil, y a que le logo du volant qui change , sérieux, ça me ferait mal de mettre autant de fric dans un tel véhicule si c'est pour avoir la copie conforme (remaquillé) d'un autre 4x4 Japonais. Il ne fallait mieux ne rien faire plutôt que faire ces horreurs

Voilà c'est tout

Et puis je pense aussi que Citroën, depuis 2 ans a vraiment remonté la barre en style comme en image, surtout maintenant avec le C4 Picasso (que j'aime pas trop) qui plait pas mal, contrairement à Peugeot qui ne propose rien de rien qu'une 307 banale, une 207 vulgaire, une 407 ramasse bourrier, et une 607 innexistante , pour le 807 c'est... j'ais à chaque fois que j'en vois un (comme le C8 ) l'ipression de voir un utilitaire maquillé
Dernière édition par davidisa le Ven 09 Fev, 2007 21:02; édité 2 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 21:02
Bon

Chiffres 2006 (F)

Meg 160665
307 97297
207 77581
c4 60185

Y a pas photo
Ven 09 Fev, 2007 21:02
davidisa a écrit:

Chiffres 2006 (F)

Meg 160665
307 97297
C4 60185

Y a pas photo


Certe y a pas photo, mais la C4 est toute récente, alors que la Még et la 307 sont comme des mamy , alors le petit volume de la C4 est dû à sa jeunesse ou parce qu'elle ne plait vraiment pas?

Par contre 63368 séparent la 307 de la Még. c'est énnorme
davidisa
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 21:02
Et

Chiffres 2006 (F)

607 4940
VS 3533
C6 2154

Comme prévu

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 22:02
A la décharge de la C4, elle ne possède que deux version, là ou 307 et Mégane ont 5 versions (RS de Renault exceptée)

Sinon au niveau de la 207SW. J'aime de plus en plus la berline (la RC m'a aidé à conforter ce choix). J'adorais la 206SW. Là... l'arrière est très plat, avec des feux immenses ! J'aime pas spécialement. Mais reste à voir en série, parce que là tout bleu, c'est bizarre.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 23:02
C4 se vend moins bien que 307 et Megane tout simplement parce que c'est une Citroën. Et pour l'instant s'est moins vendeur...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 09 Fev, 2007 23:02
Par contre (je sais pas si c'est possible), il serait tentant de comparer Mégane 3p, 307 3p et C4 3p. Là, je crois qu'on aurait un beau Trio C4, Meg puis 307
Sam 10 Fev, 2007 00:02
davidisa a écrit:
Faudrait comparer les volumes de la C4 avec ceux de la 207 (ou 307 ) et ceux de la Megane.

Quant à la C6, les chiffres doivent être marginaux, tout comme pour la Vel Satis. J'imagine que la 607 doit être au dessus.

Qui confirme ?


Tu parlais de "démarquage" c'est deux modeles en font partie en plus du C4 Picasso, original et technologique elles le sont !

Les chiffres de la C4 seront automatiquements inferieures à ceux des 307 et megane car elle ne dipose pas de CC ou de break et j'en passe...
Et je suis d'accord avec la remarque de Doc_Jules78, concerant le fait que ce soit une Citroën ! C'est malheureux à dire...

Concernant la C6, c'est sûr qu'elle representerait pas de gros volume comme les autres Françaises, ce n'était pas le but comme précisé par Citroën, le seuil de rentablité en année pleine s'établie à 20.000 unités donc...
Après on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres...

Sam 10 Fev, 2007 00:02
Chriss51 a écrit:
A la décharge de la C4, elle ne possède que deux version, là ou 307 et Mégane ont 5 versions (RS de Renault exceptée)

Sinon au niveau de la 207SW. J'aime de plus en plus la berline (la RC m'a aidé à conforter ce choix). J'adorais la 206SW. Là... l'arrière est très plat, avec des feux immenses ! J'aime pas spécialement. Mais reste à voir en série, parce que là tout bleu, c'est bizarre.


Moi aussi je commence à m'y faire d'ailleurs, ce doit être une question d'habitude, par contre l'avant y'a rien à y faire...

Ca dépend des versions :

Sam 10 Fev, 2007 07:02
Pour revenir à C4/Meg/307, il me semble qua la C4, elle, est totalement absente du marché des loueurs (courte ou longue durée)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Fev, 2007 11:02
Pourtant je croyais que Citren était très présent sur ces marchés...
Sam 10 Fev, 2007 17:02
Justement non, c'est la marque Française qui vend le moins aux loueurs, pour avoir eu beaucoup de voitures de location, si il-y-a bien des C4 en location !

Sam 10 Fev, 2007 17:02
Prémices des intentions de Streiff

Pour retrouver la croissance et la profitabilité, l’heure est à l’accélération pour le groupe PSA Peugeot Citroën. Les bases sont solides mais le rythme n’est pas le bon, Diagnostic Christian Streiff son nouveau patron. Deux étapes sont au programme : un plan d’action pour 2010, et la définition d’une stratégie pour l’après-2010 annoncée en septembre prochain.


Arrivé chez PSA Peugeot Citroën en novembre dernier, Christian Streiff aura mis à profit ces trois mois d’observation pour mettre en place une nouvelle organisation (lire Nouveau président du directoire de PSA, Christian Streiff redéfinit l'organisation du groupe) dont la caractéristique est de regrouper dans un directoire plus large (qui passe de 3 à 5 personnes) toutes les fonctions de l’entreprise.
La création d’une direction programme (confiée à Grégoire Olivier, ex-Faurecia) lève notamment un tabou dans l’entreprise puisqu’elle rassemble la responsabilité du développement produits des deux marques et de la qualité. Même chose avec la direction opérations (confiée à Roland Vardanega) qui gère l’engeneering, la fabrication, la programmation des usines et la logistique. Cette organisation est un pas de plus vers la mise en place de synergies et de méthodes de travail communes aux deux marques dont le nouveau président attend plus de réactivité. C’est clairement la fin des cloisons étanches entre les fonctions groupes et les prérogatives des marques dans un certain nombre de domaines. "Ce sont des process internes qui se simplifient", a dit le nouveau patron. Le directoire est "un pack gagnant pour la gestation des produits à venir", a-t-il ajouté.
Quatre fonctions opérationnelles nouvellement créées Chine (D. Duchesne), Mercosur (V. Rambaud), Achats (JP Collin), PR (D. Marteau), directement rattachées à Christian Streiff, sont dans la même logique. Trois d'entre elles (Chine, Mercosur, PR) seront des "business unit avec des équipes responsables du bas de ligne". A noter que la direction PR sera désormais au sein de PSA (et non plus chez Peugeot) avec la responsabilité de la conception à la logistique en passant par la production.

Quatre priorités : qualité, coût, plan produit, internationalisation
La qualité, celle qui "baisse les coûts" est la priorité numéro un de la nouvelle équipe dirigée par Christian Streiff. "Nous allons changer notre position dans la hiérarchie européenne en service et qualité. Nous sommes dans le peloton et nous devons être dans les quatre premiers. Ce sera la priorité de court terme, de moyen terme et de long terme", a-t-il dit. Chiffrée dans les cahiers des charges, prise en compte dans la relation fournisseur ("nous avons beaucoup appris de Toyota" a dit Streiff), et mise en avant dans le réseau; la qualité est le "chantier de la décennie".
Les coûts, ce sera l’urgence numéro 2. En ligne de mire, les frais de structures et les moyens humains dimensionnés pour faire 4 millions de voitures alors que le groupe en vend 3,5 millions. Pas de fermeture d’usine prévue (malgré "30% de capacité excédentaire" ) mais on imagine mal la "décrue des frais fixes" annoncée sans baisse des effectifs. Les achats, part importante des coûts, seront également mis à contribution avec "la généralisation des achats à bas coûts en Europe de l’est" et la croissance du taux d'intégration. Concernant les prix de revient, la philosophie doit permettre de vendre moins cher le successeur d’un modèle. "L’objectif incontournable est que le véhicule suivant soit conçu sur une base moins cher que le précédent", a martelé Christian Streiff.
Une autre dérive doit être inversée : le poids des véhicules dont la baisse est indispensable pour le respect des objectifs de CO2. Dans ce domaine, la direction de la stratégie et de l’innovation (confiée à Isabelle Marey-Semper) qui fait partie du comité de direction générale aura un rôle déterminant.
Enfin, le plan produit sera accéléré avec "réduction des coûts et des délais de développement" de même que la croissance à l’international. Les "têtes de pont" installées en Chine, au Mercosur et en Europe de l’Est doivent être dimensionnées en fonction des marchés. "Nous devons être chinois en Chine", a dit Christian Streiff.

Des équipes transverses pour la définition d’un plan Cap 2010
Il y a quelque chose de la méthode Ghosn dans les annonces faites par Christian Streiff. Ainsi, PSA aura son plan triennal baptisé Cap 2010 pour "client, accélération, produit". Il sera élaboré par 100 cadres choisis "parmi les meilleurs" qui ont 100 jours pour concevoir leurs projets pour une mise en œuvre le 15 mai. Cap 2010, c’est "plus de produits, plus vite".
En parallèle, l’équipe de direction générale travaille à la définition de la stratégique et des ambitions pour 2012/2013 qui sera présentée en septembre. Une réflexion qui devra apporter des réponses sur la voiture low-cost, le 4x4, le haut de gamme, la suite du développement international (où aller après la Chine : les Etats-Unis, l’Inde ?), la voiture écologique de demain. Concernant les coopérations, chères à Jean-Martin Folz, l’objectif sera de les approfondir, pas de les élargir : "le risque d’arriver à des situations compliquées augmente en les élargissant", a-t-il dit. Concernant les alliances "PSA n’a pas de dogme sur cette question", mais prudence "75% des grandes opérations de fusion ne se terminent pas bien".
Clairement le nouveau patron de PSA prend ses distances avec Jean-Martin Folz à qui il a rendu hommage, même s’il ne s’agit pas dit-il d’une "rupture". "Les temps changent, la concurrence change, notre stratégie doit s’adapter", a résumé Christian Streiff.
Dim 11 Fev, 2007 11:02
Il est sûrement encore trop tôt pour retourner aux Etats-Unis à court terme, mais à moyen terme, il y a sûrement de quoi faire là-bas. La situation est similaire à celle de Renault : réussir d'abord sur les marchés émergents avant de mettre le paquet sur les USA (ce qui nécessitera toutes les ressources disponibles) plutôt que de s'éparpiller entre la Russie, la Chine, le Brésil...
Mar 20 Fev, 2007 17:02
PSA recrute à Trnava pour la production d'un futur modèle

PSA Peugeot Citroën a entamé le recrutement du personnel qui produira un nouveau modèle dans son usine de Trnava à l'horizon 2010. Ce véhicule, de marque Citroën, sera basé sur la même plateforme que la Peugeot 207, déjà fabriquée en Slovaquie. (ECHOS 20/2/07)

Dernière édition par Alexandre le Mar 20 Fev, 2007 21:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Fev, 2007 21:02
La C3 !

Mar 20 Fev, 2007 21:02
Il y a déjà Aulnay et Madrid
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Fev, 2007 22:02
Mais actuellement une seule version de C3
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 20 Fev, 2007 23:02
Ouais avec la concurrente de Modus...