Caparo T1: proto de route
Par Christophe Labédan le 18 avril 2006
Le brin de folie Britannique en matière de design automobile fait que l’on obtient parfois des bijoux, des engins bizarres mais culturellement incontournables, et plus rarement des véhicules dont on ne sait s’ils n’auraient pas plus leur place sur la ligne droite de hunaudières entre le 17 et le 18 juin…
Invariablement ces derniers sont en fait créés pour la route, ce qui est le cas de cette Caparo T1 qui débarquera le 20 Avril au ‘Monaco Top Marques motor show’ , présentée par son Altesse Sérénissime Albert II de retour du pôle Nord.
Comme les photos le laissent entrevoir, nous ne sommes pas dans la catégorie poids lourd avec un 500kg tout mouillé sur la balance, principalement dû au moteur V8 censé la propulser de 0à100 en 2.5s avec une vitesse de pointe de plus de 300km/h. Autant dire que le cassoulet toulousain est déconseilé avant de mettre le pied au fond.
Cette supercar britannique est construite dans la plus pure tradition du sport automobile avec un confort digne d’un proto du Mans et une tenue de route similaire pour une consommation incroyablement basse à 13.5l au 100 si on la compare aux autres supercars du marché.
Caparo affirme qu’elle sera en plus la supercar la moins chère du marché. La file d’attente est apparemment déjà longue, prenez place…