Peugeot dévoile la 207 RC
C’est au salon de Genève que Peugeot va révéler au monde sa 207 RC. Nous en avons déjà dévoilé les grandes lignes (et même un peu plus) sur le blog. A savoir qu’elle reçoit le 1.6 THP (développé avec BMW et équipant la Mini) poussé à 175 ch, produisant un couple de 240 Nm (260 avec l’overboost). La pression d’essence de 120 bars fournie par l’injection directe ainsi que le turbo à double entrée aident bien. De son côté, la consommation mixte ressort à 7,2 l/100 km.
Par contre, contrairement à la Mini, ainsi qu’à la Clio RS, la 207 RC doit se contenter d’une boîte à 5 rapports seulement. Cela ne l’empêche pas d’accrocher les 220 km/h en pointe, d’atteindre les 100 km/h en 7,1 sec et d’abattre le 1000 mètres départ arrêté en 27,8 sec. Des chronos annoncés intéressants, mais pas dévastateurs. La Clio RS passe sous la barre des 7 sec sur le 0 à 100, mais de par son couple supérieur, la 207 RC devrait conserver l’avantage en reprises.
Côté comportement, la 207 RC profite d’un ESP de nouvelle génération, partiellement déconnectable. Sa spécificité? En cas d’adhérence différenciée entre les roues droites et gauches, il est capable d’intervenir sur la direction électrique pour aider le pilote à maintenir la voiture en ligne au freinage (fonction SSP : Steering Stability Program). Les pneus de 205/45R17W sont des Bridgestone Potenza, montés sur des jantes ‘Pitlane’ inédites à 9 bâtons.
L’équipement n’a pas été négligé, puisqu’on dénombre des baquets en Alcantara sombre en maille 3D, un radar de recul, un système audio JBL, un capteur de pression des pneus, une clim bizone, un poste CD MP3 à fonction d’alerte RT3, un GPS. Attention, certains de ces éléments seront bien sûr optionnels.
Les prix seront dévoilés à Genève. On peut tabler sur un minimum de 23500 €.