X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] MCE-5

Lun 16 Mar, 2009 21:03
Après avoir entre-apérçu un moteur MCE-5 au Salon de l'auto de Genève, j'ai cherché sur internet plus d'informations. D'après ce que j'ai vu, on arriverai avec un moteur de ce type à la puissance d'un V6 3l et le couple d'un gros diesel avec un petit moteur 4 cyclindre de 1.5l.
Vous en pensez quoi?
Mar 17 Mar, 2009 12:03
Si c'est vrai quelle révolution.
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2009 14:03
Ca fait partie des vieux serpents de mer....comme le moteur adiabatique
Saab l'avait présenté à Genève 2002, je crois

La théorie est belle, la mise au point et la fiabilisation plus complexe.

Ca (la variation du taux de compression) n'est valable à ma connaissance que sur des moteurs travaillant à régime et charge variable.

Je crois qu'un bon CVT faisant travailler un tout petit moteur à pleine puissance et régime fixe serait beaucoup plus efficace en rendement/conso/pollution: là les technologies existent, sont fiables et industrialisées....
Morex
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2009 15:03
rpm91 a écrit:
Ca (la variation du taux de compression) n'est valable à ma connaissance que sur des moteurs travaillant à régime et charge variable.

Ce n'est pas déjà le cas des moteurs actuels
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mar, 2009 17:03
Morex a écrit:
rpm91 a écrit:

Ce n'est pas déjà le cas des moteurs actuels

Si, c'est pour çà que leur rendement est très médiocre .......
Ce que je veux dire, c'est que travailler sur ces moteurs n'est pas forcément stratégiquement intelligent: améliorer de quelques point le rendement de toute façon mauvais (30-35%) alors qu'un moteur électrique est à 85%......