Le tien a plus de valeur c'est ça?
Tu ne peux pas parler d'attractivité et dire en même temps que ce n'est pas une question de goût, ça ne veut rien dire. Mazda (comme Honda d'ailleurs) a atteint un niveau de qualité exemplaire et exceptionnel. Tant mieux, et la Mazda 6 sera certainement encore supérieure à la production actuelle.
Mais je ne comprends pas le besoin de valoriser un véhicule en tapant sur un véhicule concurrent. Aujourd'hui tous les constructeurs ont atteint un niveau suffisament élevé pour qu'on ne puisse pas dire qu'une voiture est top et qu'une autre est 100% merdique. Chacun a ses arguments, parfois opposés, parfois parallèles.
Perso la Mondeo après l'avoir vu dans différentes versions m'a déçu par rapport aux photos, je trouve que la qualité apparente n'est pas à la hauteur de ce que j'attends. La Passat me semble toujours insipide. L'A4 il faut voir la nouvelle, on en reparlera beaucoup je pense. La série 3 de BMW par contre me plait énormément, même si le prix est supérieur à celui des généralistes, mon choix se porterait dessus. La Laguna me déplait à l'avant mais j'adore l'intérieur.
Tout le monde fonctionne comme ça, non?! Quand on achète quelque chose on fait un choix, on se base parfois sur du factuel et on fait un achat raisonné, on se base d'autres fois sur les coups de coeur. Seul l'avenir dira si Laguna III plait davantage que Laguna II. En attendant se prévaloir d'un avis universel je trouve ça débile.