larry.kubiak a écrit: Cette année, c'était un peu fade (la palme revient quand même aux constructeurs qui ont décidé de présenter leurs voitures uniquement en blanc ... Audi, BMW pour ses modèles "Efficient Dynamics", Fiat ... Alfa n'avait (presque) que du rouge).
Les audi n'étaient pas toutes blanches
Exemple avec la R8
Sinon, c'était mon 4ème salon, et j'ai pas forcément été déçu... j'ai trouvé intéressant de pouvoir faire ce que je fais à chaque fois : pouvoir monter dans les voitures pour les tester et savoir laquelle je vais acheter par la suite
Pour en revenir aux gadgets, je rebondis sur les dires de Famous : effectivement, nous n'avons pas tous les mêmes attentes et envies, sinon qu'est-ce que ça serait chiant : on ne pourrait plus parler des heures sur les forums
.
Par contre, je trouve qu'un constructeur qui n'est pas capable de donner des brochures ou autres ne prend pas assez soin du client ; de plus, donner deux ou trois posters à des gamins qui seront contents d'afficher une voiture de sport Renault dans leurs chambres, c'est pas grand chose et ça plaît... (je me rappelle gamin quand j'allais avec mon père, et que le concessionnaire me donnait des posters de la 405 T16 Pikes Peak, j'étais heureux, et mon père leur achetait sa voiture
)...
Mais bon, c'est comme ça ... enfin pour en finir sur les boissons, moi que mon concessionnaire ne m'offre pas de café, de jus d'orange ou de champagne, ça ne me dérange pas
Je préfère qu'il me propose des tapis de sol, des écrous anti-vol, ou simplement qu'il m'explique le fonctionnement "exact" de la voiture....
Mais nous sommes tous différent
Alors pour moi le salon, c'est simplement pour les constructeurs généralistes : un grand concessionnaire multimarques, et pour les autres constructeurs : un rêve de voir autant de belles voitures