X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Lancia Thesis Sport Edition

davidisa
Membre d'honneur
Dim 02 Juil, 2006 19:07
Au sommet de la gamme Lancia, la Thesis a son style. C’est indéniable. Un style présenté comme étant intemporel et caractéristique de l'art de vivre italien. Présente-t-elle ici son dernier sursaut d’orgueil ? En tout cas, la marque italienne a annoncé la production d'un millésime 2006 aux gènes sportifs pour cette berline luxueuse à nulle autre pareille.

La nouvelle Thesis 2006 « Sport Edition » se caractérise à l’extérieur par une carrosserie gris métallisé ou noir métallisée. On retrouve aussi des jantes en alliage de 18” à rayons. À l’intérieur, le cuir rouge domine l’habillage. Et pour animer tout cela : le nouveau 2.4 Multijet 20 soupapes sous le capot. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses automatique auto-adaptative à commande séquentielle à cinq vitesses. Le tout développe une puissance de 185 ch à 4000 tr/min et un couple de 330 Nm à 1500 tr/min. De quoi permettre à l’Italienne d’atteindre une vitesse maximale de 225 km/h et de réussir l'accélèration de 0-100 km/h en 10,2 secondes. De quoi donner un peu de vigueur à la marque centenaire ?

src : le blog auto

Assez controversée en terme de design, cette Lancia a au moins le mérite de ne laisser personne indifférent.

J'en ai déjà vu sur la route, et elle ne passe pas inaperçue

L'exterieur . . . :? mais l'interieur avec son cuir rouge, c'est plus jolie à regarder. Vaut mieux être dedans que dehors
davidisa
Membre d'honneur
Il faut reconnaître l'originalité des optiques avant, de la calandre et du tracé du capot.

C'est vrai que le profil :?
Dim 02 Juil, 2006 20:07
C'est la calandre justement qui me pose un problème. On dirait la calandre Ypsilon qu'on a mit dessus pour revenir moins cher. Si le capot et la calandre sont plus large, elle passe mieux

Mais maintenant elle fait trop Merco ou Kia

Dim 02 Juil, 2006 22:07
Beurk ...

J'en voudrais pas !

C'est bizar ce tracé
Elle n'est pas à mon gout en tout point.

C'est un projet ou on va voir ça sur nos routes ?

Lun 03 Juil, 2006 12:07
Elle est déjà sur nos routes
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 04 Juil, 2006 23:07
elle est sublime cette Lancia, j'ai déja eu la chance d'en croiser quelque'unes depuis sa sortie! 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 06 Juil, 2006 22:07
J'ai tjrs adoré cette lancia. Dommage qu'elle ait floppé.