Lamborghini exposera à Paris une édition spéciale de la Gallardo limitée à 185 exemplaires. Ce nouveau modèle exclusif est basé sur le Coupé 2007.
Cette édition spéciale est présentée comme une vitrine des possibilités d'individualisation proposées par Lamborghini dans le cadre de son service "ad personam". Ainsi, la Lamborghini Gallardo Nera sera disponible dans les couleurs de base Nero Serapis et Nero Noctis. Mais elle affiche aussi une teinte spécifique noir mat pour les rétroviseurs extérieurs, le spoiler arrière, les tôles de carrosserie arrière, le toit, quelques tôles avant, les seuils de porte et le tablier arrière. Le noir mat décore également les jantes Gallisto frappées du logo Lamborghini. Cette série limitée se distingue encore avec les étriers de freins argentés, les feux clignotants blancs sur les flancs et les feux arrière assombris.
Pareil pour l'habitacle conçu selon le concept bicolore sportif. Il arbore les couleurs Nero Perseus et Bianco Polar. Le décor est exclusif avec un habillage en cuir des instruments de commande pour la climatisation, de la console du levier de frein à main et du levier de vitesse, des poignées de portes intérieures et des flancs des sièges. La surpiqûre des sièges forme des losanges, ce motif Q-citura se répétant sur le ciel de toit Alcantara, sur les garnitures de portes et sur la cloison entre les sièges et le compartiment moteur. Le cerclage des cadrans, les coutures décoratives du volant, le liséré des sièges et le tapis avec passepoil constituent la touche finale de la Gallardo Nera.
L'équipement de série de cette Lamborghini comprend un système de navigation, une caméra orientée vers l'arrière, un ordinateur de bord, une alarme, un dispositif de levage et une housse pour voiture faite sur mesure. Pour les options, il y a la boîte robotisée e-gear, un capot-moteur avec panneau en verre transparent, une radio compatible Bluetooth et des freins carbone céramique.
Et sous le capot, la Lamborghini Gallardo Nera accueille le même moteur 10 cylindres en V de 4961 cm³ que le coupé AM2007. Ce V10 développe 520 ch (382 kW) permettant à l'Italienne de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes. Sa vitesse de pointe est de 315 km/h. Enfin, cette voiture de sport à moteur central fait appel à la transmission intégrale qui repose sur le système VT (pour Viscous Traction).
src : automagazine.be
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