La future Ford Fiesta devrait apparaître au printemps prochain. En attendant, et pour se faire une idée de ce que seront ses lignes, Ford propose son concept car Verve, présenté au prochain Salon de Francfort. Ce concept-car revêt une extrême importance pour le constructeur : il s'agit pour lui de faire réagir le public à de nouvelles lignes, fidèles à la tradition maison du "kinétic design" sur une auto de petites dimensions. "Le Ford Verve Concept est présenté à Francfort comme un prototype sur mesure afin de générer des réactions, pendant que nos plans de productions prennent forme" a déclaré John Fleming, Président directeur général de Ford en Europe.
La Ford Verve, outre ses couleurs très flashies, se caractérise par ses lignes monocorps. A l'avant, la calandre en deux parties, avec une énorme prise d'air dans la partie inférieure, est fidèle aux récents modèles de la marque adoptant le "kinéric design" (S-Max, C-Max, Mondeo...). Tout comme les grands phares remontant largement sur les ailes. Assurément, un vrai avant goût de la future Fiesta. L'arrière est constitué d'un hayon aux formes très arrondies et de feux mordant eux aussi largement sur les ailes. La Fiesta de série devrait certainement adopter des lignes plus sages.
L'intérieur fait appel à des sièges sport et une console centrale très design. Là encore, le modèle de série devrait être plus sage. De quoi permettre tout de même à la future Fiesta de relever un véritable challenge : conquérir tout à la fois les marchés européens, asiatiques et américains. D'où l'importance des réactions du public face à la Verve.
Source : Autojournal.fr