X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

123 ... 141516>  
Ven 11 Nov, 2005 14:11
Cougar
Membre d'honneur
Ven 11 Nov, 2005 14:11
déjà que le restylage avait redonné un bon coup de peps à cette voiture si morne au début, là franchement j'aime beaucoup
Ven 11 Nov, 2005 15:11
Oui, le restylage de l'actulle est vraiment réussi, et là elle est vraiment jolie, si la C5 II sort comme ça et la Laguna II comme sur certaines photos, avec la 407 les Franaçis auront vraiment de belles voitures, qui n'auront rien à envier aux allemandes !!!!!!

L'actuelle


Ven 11 Nov, 2005 15:11
Alexandre a écrit:
si la C5 II sort comme ça et la Laguna II comme sur certaines photos, avec la 407 les Franaçis auront vraiment de belles voitures, qui n'auront rien à envier aux allemandes !!!!!!

Si leurs images et leurs réputations :?
Ven 11 Nov, 2005 15:11
Dommage, car on a fait des progrès... :? :? :?

Ven 11 Nov, 2005 15:11
Je suis d'accord avec toi. Les Allemands pendant ce temps en fond aussi.
Ven 11 Nov, 2005 15:11
C'est vrai : les progres de la lag II ont été immenses par rapport à la lag I
Ven 11 Nov, 2005 16:11
J'ai dit on fait des progrès, j'ai pas mis d'adjectifs qualificatifs
Dernière édition par Alexandre le Ven 11 Nov, 2005 16:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 11 Nov, 2005 16:11
Volkswagen n'a pas beaucoup progressé avec Golf...

Ven 11 Nov, 2005 19:11
franchement la C5 II est beaucoup plus reussite que le C5 I .
perso je la trouve tres belle, juste je trouve que le capot est trop long
Sam 26 Nov, 2005 23:11
Elle a l'air vraiment sympa cette nouvelle citroën. Maintenant je pense qu'il faut attendre pour voir la version définitive. La version actuelles (c'est-à-dire restylée) avait déjà permis une renaissance de cette bonne routière.
Lun 29 Jan, 2007 18:01






DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 29 Jan, 2007 18:01
On voit bien le traitement des phares arrières et aussi le gros travail sur les volumes des flancs de la voiture. Très impressionant !

Morex
Membre d'honneur
Mar 30 Jan, 2007 11:01
Je vois juste une voiture bachée complétement en glisse dans un virage.

C'est moi qui n'arrive pas à voir les feux et les volumes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 30 Jan, 2007 14:01
Oui je pense...
non mais en vrai je ne cois rien du tout, c'était juste pour te faire parler.
Mer 31 Jan, 2007 00:01
les derniers modèles de citroen sont vraiment bien
et au vu de ces scoops on peut penser que cette nouvelle C5 le sera également

bravo à citroen qui a su dynamiser sa marque !
la bataille va être rude avec la lag3
Mer 31 Jan, 2007 00:01
Morex a écrit:
Je vois juste une voiture bachée complétement en glisse dans un virage.

C'est moi qui n'arrive pas à voir les feux et les volumes



Je ne vois rien non plus.
Ces images auraient pu être postées dans le topic 91, j'en aurais dit autant...

davidisa
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 06:01
Cougar
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 10:01
koleos a écrit:
les derniers modèles de citroen sont vraiment bien
et au vu de ces scoops on peut penser que cette nouvelle C5 le sera également

bravo à citroen qui a su dynamiser sa marque !
la bataille va être rude avec la lag3

je le pense aussi!
sur tous les segments ils reviennent très fort, et come je l'ai dit sur le post du C4 Picasso, aux autres de réagir et de les considérer comme gros concurrent sur des populations où avant ils ne craignaient pas trop (image de Citroën pour vieux)
ne pas se reposer sur ses lauriers, et là je crains fortement pour Renault qui se croit toujours intouchable et monopolisant (cf le SAV par exemple, respect du client en fuite complète)
Mer 31 Jan, 2007 18:01
totov a écrit:
Morex a écrit:
Je vois juste une voiture bachée complétement en glisse dans un virage.

C'est moi qui n'arrive pas à voir les feux et les volumes



Je ne vois rien non plus.
Ces images auraient pu être postées dans le topic 91, j'en aurais dit autant...


PSA est sponsorisé par handibag...
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 31 Jan, 2007 23:01


C'est pas plus mal, on a plus de surprise au bout

Just1
Graphiste
Mar 08 Mai, 2007 19:05
un totoshop plus récent










Dernière édition par Just1 le Mar 08 Mai, 2007 19:05; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Mar 08 Mai, 2007 19:05
Sur la 2nde photo, c'est le passager qui met les feux de detresse ?
Mar 08 Mai, 2007 22:05
En tout cas bravo à Citröen c'est eux qui on su garder leur voiture secrete jusqu'à maintenant, toujours pas de fuite
Mer 09 Mai, 2007 05:05
tom59 a écrit:
Sur la 2nde photo, c'est le passager qui met les feux de detresse ?

J'y ai pensé aussi

Mer 09 Mai, 2007 21:05
En tout cas elle m'a l'air bien sympa aussi cette C5 II !
Mer 09 Mai, 2007 21:05
Et elle aura une version Coupé elle aussi mais de type A5 pour ne pas gêner la 407 Coupé !
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 09 Mai, 2007 22:05
Comment ça de type A5 ? a coffre ? La 407 l'est aussi ?

Merci de l'info
Jeu 10 Mai, 2007 08:05
C'est à dire un peuc omme un nouveau modele qui n'aura quasiment rien à voir, comme A4 >>> A5

Jeu 10 Mai, 2007 08:05
L'A5 est très proche de la future A4...
Jeu 10 Mai, 2007 20:05
Qui elle est très loin de l'ancienne A4...
Mer 23 Mai, 2007 14:05
L'interrieure est très agréable à l'oeuil. C'est original sans être choquant (comme quoi c'est faisable ). J'espère, par contre, que le bouton des feux de détresse serait placé à la porté du conducteur.

La ligne exterieur n'est pas mal, mais il est domage qu'elle soit tricorp, ce qui casse un peu le dynamisme. Mais bon, les gens préférent le bicorp . Par contre, avant la sortie de la C4, certains magazines évoquaient l'étude par citroën d'un système permettant une ouverture soit en mode coffre (seule la partie metalique s'ouvre), soit en mode hayon (la partie metalique et la vitre). Ce système est-il envisageable sur la C5 II ?

Alexendre, d'où tiens-tu tes infos sur un éventuel coupé ?
Mer 23 Mai, 2007 14:05
J'ai fais la connaissance de quelqu'un travaillant chez PSA maintenant à la retraite, mais qui a gardé des amis qui travaillent à Vélizy et qui l'informe, moi aussi par l'occassion, de plus à travers le net plusieurs sources le confirme !
Il y aurait apparement un concept-car présenté à francfort représentant une nouvelle déclinaison de la C5 et qui aurait dû être présenté déjà au salon de Geneve il pourrait s'agir d'un Coupé ou d'un CC.
De plus apparement C-Metisse possede des traits de future C5 II :







C'est ce dont tu parles ?
Dernière édition par Alexandre le Mer 23 Mai, 2007 14:05; édité 1 fois

Mer 23 Mai, 2007 16:05
Non. Le système que j'évoquait est un système de double ouverturepermettant d'allier les avantage d'une voiture à coffre et d'une voiture à hayon. Ce type de porte de coffre permettrait de n'ouvrir que la partie metalique de la porte, ou lapartie metalique et la vitre.
Mer 23 Mai, 2007 16:05
Ah bon ? Ben je comprend pas alors, c'est comme sur C-Metisse en gros, sauf que là la vitre est fixe (il me semble)
Mer 23 Mai, 2007 18:05


Dernière édition par Alexandre le Mer 23 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Mer 23 Mai, 2007 18:05
Alexandre a écrit:
Ah bon ? Ben je comprend pas alors, c'est comme sur C-Metisse en gros, sauf que là la vitre est fixe (il me semble)


Ce qui fait toute la diférence. C'est un coffre malle et non hayon.

Un hayon, c'est une porte de coffre comme sur un break un monospace ou certaine berline comme les actuelles Laguna ou C5. L'ouverture se fait à partir du pavillon de la voiture et donne accès au coffre et à l'habitacle de la voiture.

Une malle, c'est une porte de coffre comme sur certaine berlin et coupé, commeles 407 et les C6. L'ouverture part de la base de la vitre arrière et ne donne accès qu'au coffre.

Le système que j'évoquais regroupe ces deux principe : la porte de coffre aurait plusieurs articulation permettant de n'ouvrir que la partie basse, ne donnant accès qu'au coffre et présevant la tranquilité des passagers, ou en mode hayon pour donner accès à tous l'habitacle et facilité le chargement d'objets volumineux.

Est-ce plus clair ?
Dernière édition par Char Aznable le Mer 23 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois

Mer 23 Mai, 2007 19:05
Char Aznable a écrit:
Alexandre a écrit:
Ah bon ? Ben je comprend pas alors, c'est comme sur C-Metisse en gros, sauf que là la vitre est fixe (il me semble)


Ce qui fait toute la diférence. C'est un coffre malle et non hayon.

Un hayon, c'est une porte de coffre comme sur un break un monospace ou certaine berline comme les actuelles Laguna ou C5. L'ouverture se fait à partir du pavillon de la voiture et donne accès au coffre et à l'habitacle de la voiture.

Une malle, c'est une porte de coffre comme sur certaine berlin et coupé, commeles 407 et les C6. L'ouverture part de la base de la vitre arrière et ne donne accès qu'au coffre.

Tout cela je le savais, c'est donc clair...

Le système que j'évoquais regroupe ces deux principe : la porte de coffre aurait plusieurs articulation permettant de n'ouvrir que la partie basse, ne donnant accès qu'au coffre et présevant la tranquilité des passagers, ou en mode hayon pour donner accès à tous l'habitacle et facilité le chargement d'objets volumineux.

Est-ce plus clair ?


Je comprend pas plus que tout à l'heure, c'est à dire que tout à l'heure j'avais donc compris, et avec tes plus amples explications là je comprend je crois avoir un exemple la future Skoda Superb II !
Barkito
Barkito d'Or
Mer 23 Mai, 2007 19:05
La bache est plutôt belle non !!
Jeu 14 Juin, 2007 18:06









Vraiment trop réussi !!
Accueil / Le monde auto 123 ... 141516>