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[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...141516>  
Mer 02 Avr, 2008 13:04
+1, une berline à coffre est vraiment contraignante dès qu'on a la moindre chose un peu encombrante à transporter. Un hayon simplifie vraiment la vie.
Je me souviens que dans le TT de mon beau frère, en baissant les dossiers arrières, nous rentrions 2 VTT en démontant les 4 roues. La voiture n'est pourtant vraiment pas logeable, mais le hayon rendait la chose possible. La même chose est impossible (ou très compliquée) sur n'importe quelle berline à coffre. Je me le suis permis avec mon ancienne 406 coupé ou maintenant avec la 325 car à chaque fois la deuxième voiture est/était un monospace.
Mer 02 Avr, 2008 13:04
C'est sur que l'on est content d'avoir un hayon lorsqque l'on a un objet encombrant à transporter, mais transporte-t-on souvent des frigos, des armoires, des machines à laver ?
davidisa
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 13:04
Math, j'ai dû déballer intégralement le contenu d'un carton contenant ... une armoire à chaussures sur le parking d'Ikea, dans le noir et sous la pluie, parce que ce put**n de carton ne rentrait pas dans la Toledo (avec son énorme coffre mais son ouverture ridicule)
Mer 02 Avr, 2008 13:04
Pourtant Ikéa compresse un max

Bon je vais pas m'acheter de C5 II pour la peine
Mer 02 Avr, 2008 14:04
davidisa a écrit:
Math, j'ai dû déballer intégralement le contenu d'un carton contenant ... une armoire à chaussures sur le parking d'Ikea, dans le noir et sous la pluie, parce que ce put**n de carton ne rentrait pas dans la Toledo (avec son énorme coffre mais son ouverture ridicule)


Suffit de voir la tête de ma Mégane la semaine dernière quand je suis allé chez Ikea acheter un bureau de 160x120



La remarque de LR's n'est pas fausse non plus (c'est vrai qu'on ne s'en sert pas tous les jours) mais c'est toujours pratique de pouvoir trimbaler des choses dans le genre une fois de temps en temps au lieu de s'embêter à aller louer une camionnette ...
Perso, tant que je n'aurais qu'une seule voiture à disposition, ce sera obligatoirement une berline à hayon ou un break/monospace.


Je me souviens d'avoir halluciné un jour sur un parking de Mediamarkt en Allemagne : un gusse en train d'essayer de rentrer le carton de son écran 15" CRT dans le coffre de sa Mercedes 190 ... impossible à rentrer dans la malle, impossible à rentrer sur le siège arrière (porte trop petite) ... le carton a fini sur le siège passager avant ...

ProV1
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 14:04
Le hayon est certes très pratique, mais il faut voir aussi que le marché a évolué.
Il y a 15 ans on trouvait le hayon pratique car cela permettait de pouvoir charger des objets volumineux sans avoir à rouler tous les jours dans un break sans charme et limite utilitaire .
Aujourd'hui les breaks ont tellement évolué en design qu'ils sont parfois plus attirants que les berlines correspondantes et je pense que pas mal d'automobilistes roulant hier en berline à hayon roulent maintenant en break (ou monospace). Il parait donc légitime que les constructeurs se posent la question de l'utilité dans la gamme d'une berline à hayon .
Ce qui est quand même bizarre, c'est que le groupe PSA n'ait pas gardé un seul modèle de ce type dans cette catégorie.
Mer 02 Avr, 2008 15:04
larry.kubiak a écrit:
Suffit de voir la tête de ma Mégane la semaine dernière quand je suis allé chez Ikea acheter un bureau de 160x120


J'ai rentré le même plateau dans l'Espace: le hayon se fermait et il restait un siège à l'arrière pour ma fille. Trop géant cet Espace. En enlevant le siège arrière du milieu, j'ai même ramené de casto des panneaux de grillage rigide de 1m x 2m.
On a aménagé dans la nouvelle maison il y a 2 ans, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai baissé ou enlevé les fauteuils: déchetterie, planche pour les placards, chaises, gros pots de fleurs, tondeuse à gazon, toboggan pour enfant, .... autant de choses impossibles en berline.
Dernière édition par Spog le Mer 02 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 15:04
Ca c'est clair... chaque semaine, je me sers de la fonctionnalité "camionnette" du Scénic
D'ailleurs, je vous laisse, je vais préparer les affaires pour transformer le Scénic en camion
Mer 02 Avr, 2008 16:04
tom59 a écrit:
Elle est plus conçue pour plaire aux Allemands que la Lag ... (Hayon...)


Ah? Les Vectra, Avensis, Mondeo et bien sûr Mazda 6 se vendent mieux en 5 portes qu'en 4 portes en Allemagne

Mer 02 Avr, 2008 18:04
Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
Elle est plus conçue pour plaire aux Allemands que la Lag ... (Hayon...)
Ah? Les Vectra, Avensis, Mondeo et bien sûr Mazda 6 se vendent mieux en 5 portes qu'en 4 portes en Allemagne

Normal, les allemands vont aussi à la déchetterie
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 18:04
Spog a écrit:

J'ai rentré le même plateau dans l'Espace: le hayon se fermait et il restait un siège à l'arrière pour ma fille. Trop géant cet Espace. En enlevant le siège arrière du milieu, j'ai même ramené de casto des panneaux de grillage rigide de 1m x 2m.
On a aménagé dans la nouvelle maison il y a 2 ans, et je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai baissé ou enlevé les fauteuils: déchetterie, planche pour les placards, chaises, gros pots de fleurs, tondeuse à gazon, toboggan pour enfant, .... autant de choses impossibles en berline.


Complétement d'accord, mais je pourrait dire qu'on arrive à rentrer plus de choses dans la 21 break que dans l'espace.

Mais l'espace quand j'ai emmenagé on été trois et on avait mit :
Un frigo
Un Lit + matelas
Un canapé BZ, une table pliante,
Un grand meuble.
La bouffe et les affaire pour 1nuit
et beaucoup de bricoles.
C'est pas mal je trouve, et tout sa avec le coffre fermé, et on as fait 150Km sans soucis
Mer 02 Avr, 2008 18:04
Accordiola1 a écrit:
Complétement d'accord, mais je pourrait dire qu'on arrive à rentrer plus de choses dans la 21 break que dans l'espace.
Euh, tu es sûr ?
Deux chiffres concernant l'Espace:
- Volume de chargement: 3m3 (une classe E break ne fait pas tout à fait 2m3)
- Dimension de l'ouverture: 1m10 x 1m

A part le Trafic, ça doit être dur de trouver mieux je pense.
Dernière édition par Spog le Mer 02 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 02 Avr, 2008 19:04
davidisa a écrit:
Math, j'ai dû déballer intégralement le contenu d'un carton contenant ... une armoire à chaussures sur le parking d'Ikea, dans le noir et sous la pluie, parce que ce put**n de carton ne rentrait pas dans la Toledo (avec son énorme coffre mais son ouverture ridicule)


P'tain, je me revois dans le sas d'IKea (alors qu'il pleuvait dehors) en train de séparer les 2 parties du plateau d'une table extensible ronde (120 cm de diamètre) pour que cela rentre dans l'A4 berline
En revanche j'étais parvenu à rentrer notre aquarium de 240 litres...en le rentrant seul sur les sièges arrière (merci les portes s'ouvrant presque à 90°)
Bref now j'ai un break...avec lunette arrière ouvrante (je ne compte plus les objets dépassant de la voiture alors qu'il rentre des barres/echelles de 3m tout en fermant le coffre ). reste que les PVC font toujours 4 m de long

Chichi1er...

davidisa
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 19:04
je sens qu'on a dû être quelques uns dans le cas
Mer 02 Avr, 2008 19:04
Spog a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Complétement d'accord, mais je pourrait dire qu'on arrive à rentrer plus de choses dans la 21 break que dans l'espace.
Euh, tu es sûr ?
Deux chiffres concernant l'Espace:
- Volume de chargement: 3m3 (une classe E break ne fait pas tout à fait 2m3)
- Dimension de l'ouverture: 1m10 x 1m

A part le Trafic, ça doit être dur de trouver mieux je pense.


Bonjour!

Si tu parles de la gamme Renault, tu as sûrement raison, mais, à titre de comparaison, le Volkswagen Caddy Maxi Life a un volume de coffre, en 5 places, supérieur à 900L!
davidisa
Membre d'honneur
Mer 02 Avr, 2008 19:04
Euh les gars, on s'éloigne (et j'en suis en partie responsable) du sujet

Donc retour à la C5 II svp
Mer 09 Avr, 2008 16:04
J'aime assez bien les deux pub.

La Française est une véritable pub de berline Allemande, on retrouve les classiques de Audi ou BMW. Par contre je ne l'ai pas "comprise" (les camions, les lampadaires à la fin...) Il n'y a peut être rien à comprendre.
Par contre la musique est répétitive et assez désagréable je trouve.
La Pub Allemande est bien aussi, mais certains Allemand ne vont pas aimer avec les cliché assez énormes. Ici aussi la musique est répetitive mais je la préfère quand même.

J'aime bien ces 2 pubs, j'ai une préférence pour l'Allemande

Lun 14 Avr, 2008 08:04
En tout cas, la C5 a d'excellents reportages dans la presse allemande.
Lun 14 Avr, 2008 10:04
Finallement la pub Allemande n'est pas Allemande, mais Anglaise

Le sloggan signifie "Nouvelle Citroën C5 : Distinctement Allemande" avec la mention "Faite en France".

C'est marrant comme tout le monde veut lui coller une image d'Audi
Mer 30 Avr, 2008 11:04
Alors voila, ce matin, la poste envoie pour mes parents une sublime enveloppe argentée de la part de .... Citroen. Ma mère me la passe tout de suite, je l'ouvre et je découvre une petite Lettre d'Alain Favey (le Directeur d Commerce France pour les ignares ) Qui nos présente en une 10aine de Ligne la nouvelle C5 ( "pour se distinguer à bord de véhicles d'exception, Citroen à créé la NOuvelle C5", "Son style élégant défie les sens", "fernt des voyages des moments inobliales",) et nous donne son prix de base exceptionel de 21500€. (sans préciser les qu'en base la C5 à moins de gueule, mais bn )

Ils nos propose aussi n essai privilégié (que honneur !!!!!!!)


Avec cette Lettre on à aussi un très beau dépliant d'une 10aine de pages qi nous vante tout les mérites de la C5.


Alors tout ceci est très flateur, et si je n'était pas un inconditionel de Renault j'en aurait parlé à mn père (oui, malheureusement ce beau dépliant est désormais à la poubelle.... non c'est pas vrai mais ma mère m'a proposé qu'elle le fasse... ca parait contagieux le fanatisme Renault ) et je l'aurais suplié qu'on en achète une, mais maquestion n'est pas là.

Comment se fait il que Citroen à notre Adresse ? La dernière Citroen qu'on à eu c'était ne ZX que mon père à vendue en 2001 je crois et qu'il n'avait pas acheté chez Citroen ??

Sinon ca montre quand même que Citroen fait des effort pour promouvoir sa C5. Chez Renault, alors qu'on est client, on avait juste eu droit à une invitation en avant première à Renault Pont d'Aquitaine... (mon père n'y était pas allé....)
Mer 30 Avr, 2008 18:04
Citation:
Comment se fait il que Citroen à notre Adresse ?


Ils se servent du fichier carte grise de ton département

Mer 30 Avr, 2008 20:04
Guizmo29s a écrit:
Citation:
Comment se fait il que Citroen à notre Adresse ?
Ils se servent du fichier carte grise de ton département
C'est ce que j'avais déjà lu. Etonnant que ce fichier soit accessible à comme ça.
Mer 30 Avr, 2008 21:04
C'est très attentionné mais bon, savoir que n'imprte qui peut avoir notre adresse....
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 30 Avr, 2008 22:04
C'est pareil avec les numéros de téléphones, ils récupèrent ton adresse lorsque tu ouvre une ligne tél.
Jeu 01 Mai, 2008 06:05

Le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA)


Pour avoir utiliser, depuis des années, le fichier de renouvellement des cartes grises à des fins de marketing direct... avec l’aval de la CNIL.

Le rapport sur les "Fichiers de police et de gendarmerie : comment améliorer leur contrôle et leur gestion ?" a récemment recommandé que "que le ministère des Transports prévoit, sur le formulaire de demande de carte grise, une mention permettant au titulaire de refuser que les éléments fournis soient communiqués à des opérateurs privés".

On vient en effet d’apprendre que les constructeurs automobiles détournaient, depuis des années, le Fichier central des automobiles (FCA) à des fins commerciales... avec l’aval de la CNIL. [1]

Le Fichier central des automobiles (FCA), sous tutelle du ministère des Transports mais sous-traité à l’Association auxiliaire de l’automobile (AAA), elle-même dépendant du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), est alimenté avec les renseignements donnés par les conducteurs (adresse, âge, véhicule possédé,...) lorsqu’ils renouvellent leurs cartes grises en préfecture, et sert aux autorités pour identifier les véhicules volés ou accidentés. [2]

Le quotidien Auto-Plus a révélé que le FCA, grâce auquel les pouvoirs publics peuvent identifier les véhicules volés ou accidentés, servait aux constructeurs automobiles pour alimenter leurs fichiers clients.

Le Journal du Dimanche souligne la complicité au moins explicite du ministère : "Cette liste est alimentée avec les renseignements donnés par les conducteurs (adresse, âge, véhicule possédé,...) lorsqu’ils renouvellent leurs cartes grises en préfecture. Le FCA a une vocation de service public : il sert aux autorités pour identifier les véhicules volés ou accidentés. "Il est d’ailleurs officiellement sous tutelle du ministère des Transports", souligne-t-on à la Commission nationale informatique et liberté (Cnil). Par ailleurs, toutes les marques ont pour priorité de tenir à jour leurs fichiers clients, une démarche commerciale d’autant plus nécessaire que le secteur va mal. Les Peugeot, BMW ou autre Toyota actualisent donc leurs listes de plusieurs manières : en piochant dans l’annuaire, dans les registres de naissance, dans le fichier de changements d’adresse de la Poste, etc. Dans ce contexte, le FCA est évidemment une source de premier choix.

Comment les fabricants ont-ils accès à ce fichier ? En vertu d’une convention datant des années 80, sa gestion est sous-traitée à une association loi 1901, l’Association auxiliaire de l’automobile (AAA). Or celle-ci dépend du puissant Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), le lobby qui veille aux intérêts de sept marques françaises : Renault, Peugeot, Citroën, Heuliez, Panhard, Renault Trucks et Alpine. Le tour est joué.

(...) Les précieuses données étant payantes, Renault ou Peugeot, en tant que membres du Comité des constructeurs français d’automobiles, sont à la fois clients et patrons du même organisme, l’AAA !

A l’origine, l’Etat avait autorisé ce mélange des genres pour aider les marques françaises à résister à la concurrence étrangère. Aujourd’hui, dans un contexte théorique de libre concurrence, les marques françaises sont donc privilégiées par rapport à leurs homologues étrangères. PSA et Renault disposeraient de données mieux affinées que Toyota ou Fiat. Quant aux petits constructeurs, ils n’ont pas les moyens de se payer ces données. Et doivent se contenter du bottin.

La Cnil pourrait avoir son mot à dire. Lorsqu’un automobiliste change sa crate grise, il devrait avoir la possibilité de s’opposer à son inscription au fichier, pour l’instant automatique. Or, pour sortir du FCA aujourd’hui, et soulager sa boîte aux lettres, il faut écrire soi-même au minitère des Transports ou à l’AAA.

bigbrotherawards.eu.org/L-Association-auxiliaire-d..-automobile-AAA.html
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 01 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois

Mar 13 Mai, 2008 16:05
Salut à tous ! j'aime de plus en plus la renault laguna 3 et de moins en moins la citroen C5 II ! pourquoi ? j'ai vu des C5 II dans une concession à Strasbourg un grand garage à la meinau et excusez je la trouve pataude, grosse, un max. bref c'est un veau ! bon il faut la voir je pense sur la route bien chargée, car à vide elle a le "derrière" qui se dresse trop ! elle n'est pas fine, dans ce domaine la laguna 3 est bien plus gracieuse et filiforme ! mais elle reste une belle voiture bien sûr !
Dernière édition par Comte de Tudor le Mar 13 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
Mar 13 Mai, 2008 17:05
Je suis très heureux de remarquer que Citroen renoue avec les spots publicitaires d'art et d'essai! on peut bien le dire, ces deux court-métrages, c'est de l'Art absolu.rappelez vous les pubs citroen avec une automobile je ne sais plus laquelle sur un sous-marin par exemple; citroen avait fait de superbes oeuvres dans le passé, et renault aussi avec la renault 25-safrane, la voiture qui sort d'un volcan, musique de schubert et phrase finale, une espèce en voie d'apparition.avec ces 2 films citroen pour la nouvelle C5 II, on découvre à nouveau et enfin une vraie tradition française, celle d'exceller dans la conception de spots publicitaires superbes, étincelants, dans les années 80, les pubs françaises étaient les plus créatives après les anglaises.ces lustres de murano dans la 1ere pub française doivent accentuer et insister sur le caractère d'exception de la nouvelle C5.si toutes les automobiles doivent se contenter de vulgaires réverbères sur les routes, la C5 II a droit à des lustres luxueux murano.et puis si les réverbères servent habituellement à éclairer la chaussée, ici les lustres doivent éclairer, mettre en valeur le nouveau vehicule.bref la 1ere pub est un chef d'oeuvre.dans ce domaine les allemands ne savent pas faire.les plus grandes agences de pubs mondiales sont anglo-saxonnes et françaises.
Mar 13 Mai, 2008 17:05
Comte de Tudor a écrit:
je ne sais plus laquelle sur un sous-marin par exemple;


Visa GT
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Mai, 2008 17:05
Comte de Tudor a écrit:
j'ai vu des C5 II dans une concession à Strasbourg un grand garage à la meinau


j'habitais juste en face il y a 5 ans...

Mar 13 Mai, 2008 17:05
tom59 a écrit:
Comte de Tudor a écrit:
je ne sais plus laquelle sur un sous-marin par exemple;


Visa GT

ah oui ! je te remercie !
Mar 13 Mai, 2008 18:05
j2c a écrit:
Comte de Tudor a écrit:
j'ai vu des C5 II dans une concession à Strasbourg un grand garage à la meinau


j'habitais juste en face il y a 5 ans...

et maintenant tu habites dans l'essonne ? pourquoi ? je ne comprends pas tous les gens qui ne cessent de déménager sans cesse, certains ont 5 10 ou 15 domiciles durant leur vie, c'est monstrueux.tout ce temps gaché à déménager, moi j'aimerais aussi déménager mais je n'ai pas les moyens de payer 3000 ou 4000 euros un déménageur alors je reste ou je suis né.
Ven 30 Mai, 2008 13:05
Un petit schop pour nos amis Citroënistes.
Ven 30 Mai, 2008 15:05
Je pense que si il y a une C5 II Coupé, elle ne sera pas comme ca, la face avant est bien trop différente.

Ven 30 Mai, 2008 22:05
Pour la premiere fois depuis que je suis Fan de voiture, je serais tenté par CITROEN

la C5 Magnifique !!!! Loin devant Renault/Peugeot ....

La C6, encore plus mais la on rentre dans un autre sujet..
ProV1
Membre d'honneur
Ven 18 Juil, 2008 09:07
Je trouve qu'on ne voit vraiment pas beaucoup de C5 II .
On parle dans un autre topic des ventes catastrophiques de la Laguna III qu'on a pourtant vue en nombre sur les routes dès son lancement.
Est-ce que quelqu'un aurait-il les chiffres de la C5 II pour pouvoir comparer le démarrage de ces 2 voitures
Morex
Membre d'honneur
Ven 18 Juil, 2008 09:07
ProV1 a écrit:
Je trouve qu'on ne voit vraiment pas beaucoup de C5 II

C'est sûrement dus à la population des seniors qui ce situe plus en province plutôt que en région Parisienne

Tout cela pour dire que en RP ont n'en croisent pas des masses effectivement. Par contre en province beaucoup plus
Ven 18 Juil, 2008 10:07
Moi j'en croise jamais par ici.
En fait, quasiment les seuls laguna III et C5 II que je vois c'est des voitures de location.

Ven 18 Juil, 2008 11:07
J'en ai vu au total 3, dont 1 tourer. Je vis en Province, j'en ai vu 2 en ville, mais c'était à Bordeaux, une ville de sénior et de jeunesse dorée... (d'ailleur j'ai vu 2 Bentley hier dans un parking )



Les débuts sont moyens, j'en parle un peu sur PC, mais ils me rétorquent qu'il y a pas les chiffres du tourer pour l'instant.
ProV1
Membre d'honneur
Ven 18 Juil, 2008 14:07
Je ne suis donc pas le seul à ne pas en voir, ça me rassure .
Je n'en ai vu que 3 (dont une avant la commercialisation et sans compter les modèles d'expo dans les concessions) alors que je croisais déjà 2 à 3 Laguna III par jour dans la semaine qui suivait sa date de commercialisation .
Ses débuts me semblent quand même très timides pour une voiture qui devait cartonner et manger ses concurrentes .
Ven 18 Juil, 2008 14:07
En Allemagne, on ne voit ni C5 ni Laguna, comme ça pas de jalouses

Toutes les C5 pour la Russie sont vendues jusqu'octobre ou novembre
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