X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] CITROËN C5 II

<123 ...1213141516>  
Lun 28 Jan, 2008 16:01
chichi1er a écrit:
larry.kubiak a écrit:
En tout cas ils ont l'air super confortables les sièges de la finition exclusive.


Oui mais on dirait que les sièges de l'exclusive avec option cuir sont les mêmes que c'est de l'attraction au niveau forme.

En revanche les sieges de série de l'exclusive sont les mêmes que les finitions dynamique ou confort

Chichi1er...


Bien vu Chichi1er

Effectivement, il y'a 2 typages de sièges sur la C5 (comme la C4 d'ailleurs)

Typage "Confort" et typage "Sport" (plus enveloppant).
L'option cuir ou cuir intégrale entraîne l'adoption du typage "confort"

Je n'en connais en revanche, pas la raison
chichi1er
Modérateur PR
Lun 28 Jan, 2008 16:01
Ce qui est bizarre c'est que la finition confort ait des sièges "typage sport"...

Bref je préfère les sièges "sport".

Merci pour les nouvelles couleurs (sombres de sièges)

Chichi1er...

PS : Si je regarde ces petits détails, c'est qu'àprés un Citroen Berlingo et une Xsara, je suis bien tenté par une C5 II
Lun 28 Jan, 2008 17:01
En tout cas la finition de sièges à l'air très bonne et quelque soit la version.
Lun 28 Jan, 2008 20:01
Les sièges sont vraiment chouettes. A partir de quelle finition ont-ils les dossiers "pliables" ? (comme sur Velsatis ou série 7) ?

Seul défaut de sièges aussi enveloppant: quand il faut se retourner pour s'occuper des enfants (c'est d'ailleurs pour améliorer ce point que les sièges des picasso ont le dossier si mince en haut).
Mar 29 Jan, 2008 11:01
Sur la finition Exclusive les dossiers sont réglables à double courbures

En option les sièges peuvent être massant (de série avec le cuir intégrale)

Mar 29 Jan, 2008 17:01
Pack cuir intégral:



Ciel de toit en alcantara:







Mar 29 Jan, 2008 18:01
Bof la qualité sur les photos à pas l'air top.
Mar 29 Jan, 2008 18:01
C'est correct...

J'ai constaté un défaut, la poches aumonières derrière les sièges avant... Un filet comme dans un bus ou une C3 ca fait cheap...

Après j'attend de voir en vrai et en BdG.
Mar 29 Jan, 2008 19:01
Bizarre cette voiture "toute sale" et plene de poussière dans ce qui semble être un salon ou un hall d'exposition. Etonnant aussi le bouton des feux de détresse devant le passager.
Par contre la finition à l'aire bonne malgré le fait que les photos au flash ne soient jamais flatteuse et font ressortir le moindre interstice.

Sam 02 Fev, 2008 01:02
Pas fan du pavillon en alcantara...
Sam 02 Fev, 2008 15:02
Il a pas l'air très beau...

Peut être avec une autre couleur ?? Je suis en tout cas curieux du prix d'un tel équipement....
ProV1
Membre d'honneur
Lun 11 Fev, 2008 15:02
Ce matin, j'ai croisé ma première C5II et elle m'a paru assez "quelconque" : ça n'a pas fait tilt tout de suite quand j'ai vu l'avant et c'est en la regardant passer et en voyant l'arrière que je me suis dit "tient, mais c'est la nouvelle C5 !".

En fait j'ai vraiment eu une impression de déjà vu .
Lun 11 Fev, 2008 19:02
Normal elle a des airs de 407 et de la C4.

Enfin parfois la couleur fait beaucoup.

Dim 17 Fev, 2008 17:02
Note pour Alexandre la C5 n'as pas de vérin sur le capot,c'est une béquille.
Dim 17 Fev, 2008 17:02


Alexandre nous ferait il de la publicité mensongère ??

"Citroen ne fait plus d'économie de chandelle"

Il fallait bien justifier des prix corrects


Et j'attend toujours les photos en Bas de Gamme...
Dernière édition par J-M 33 le Dim 17 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Dim 17 Fev, 2008 18:02
D'ailleurs c'est un détail qui est relevé par les journalistes.

Comme quoi elle a de l'importance.
Dim 17 Fev, 2008 21:02
Je m'était évertué à dire qu'une tige n'était pas énormément préjudiciable, je vais pas non plus me jetter dessus en reprochant à Citroen d'avoir mis des Verrins.

Mais c'est plutot dur Alexandre qui va devoir admettre que son équipement fétiche ne sera pas sur la C5 II

Dim 17 Fev, 2008 21:02
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a.

Alexandre va peut-être changer de marque?

N'empêche il manque je ne veux plus acheter de C5 moi maintenant.
Dernière édition par ouioui le Dim 17 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 17 Fev, 2008 21:02
On a déjà eu cette discution sur cette utilité, ou non utilité, de vérins sous le capot. C'est un plus, mais pas un moins.

Après, les journalistes font attention à tout dans la voiture (jusqu'au grain du plastique du fond de boite à gants, que je caresse très souvent d'ailleurs...), mais ce n'est pas ce qui fera ou non acheter un véhicule.
tom59
Membre d'honneur
Dim 17 Fev, 2008 21:02
ouioui a écrit:
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a.


J'en ai un sur l'A4...
Dim 17 Fev, 2008 21:02
Quand les qualités de deux voitures sont proches (C5 et Passat) on regarde les détails.

Cela peut-être un argument pour choisir la Passat au lieu de la C5,même si elle a d'autres qualités.

Dim 17 Fev, 2008 21:02
tom59 a écrit:
ouioui a écrit:
Et oui il ne reste plus que la Passat qui en a.


J'en ai un sur l'A4...


Je sais comme sur la série 3 et la classe C.

Mais c'est la classe supérieur.
Dim 17 Fev, 2008 21:02
Lag III et C5 II ont annoncé clairement vouloir s'attaquer aux 3 premiums...
Dim 17 Fev, 2008 21:02
Oui pour piqué leurs clients.
Dim 17 Fev, 2008 22:02
tom59 a écrit:
Lag III et C5 II ont annoncé clairement vouloir s'attaquer aux 3 premiums...


Que Renault et Citroen soient crédibles, ça sera déjà pas mal. Faire réfléchir les gens qui mettent 30000€ dans leur berline, c'est possible. Ceux qui mettent plus, de toute façon ils veulent de l'allemand c'est comme ça et je peux les comprendre.

Seuls Alfa et VW peuvent aujourd'hui prétendre titiller BMW, Mercedes et Audi, et encore.

Dim 17 Fev, 2008 22:02
C'est HS, mais j'en en effet bcp hésité avec la 159 SW 2.4Jtdm
Mais les forums Alfa m'ont convaincu du contraire
Dim 17 Fev, 2008 22:02
Zoom-Zoom a écrit:
Seuls Alfa et VW peuvent aujourd'hui prétendre titiller BMW, Mercedes et Audi, et encore.

Oui si ont ne regarde de pas trop pret les finitions et que l'ont ne regarde encore moins dans les coins.

Je préfèrai encore acheter une Lag III plutôt qu'une 159.
Lun 18 Fev, 2008 11:02
Il y a la finiton et aussi l'intérieur, pour moi les Mercedes, Audi et BMW sont peut-être très bien finies, mais c'est d'un ennui à mourir, je préfère de loin un design plus original mais moins bien fini...

De ce point de vu là je regrette mon anciène Focus 1 et dans la production actuelle c'est la Civic qui me plairait. et je dois avouer que la Laguna III me plait bien aussi.
Lun 18 Fev, 2008 11:02
Arnaud38 a écrit:
je dois avouer que la Laguna III me plait bien aussi.


En quoi elle est plus gaie, à l'intérieur, que la BMW : son tableau de bord en est TRES largement inspiré ?
Dernière édition par tom59 le Lun 18 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois

Lun 18 Fev, 2008 11:02
Pour être franc je n'ai pas vu les derniers tableaux de bord BMW... la dernière fois que je me suis intéressé à BMW l'équipement de base et le prix des options m'a fait passer mon chemin et je n'y suis jamais revenu.

Dans la Laguna c'est l'ondulation qui me plait.
Lun 18 Fev, 2008 11:02
Ca y'es j'ai commander une nouvelle C5 pour remplacer ma C4 qui avoisine les 100 000 kms.
Ca sera une 2.0 Hdi 138 Exclusive (pour avoir l'hydractive 3+) et quelques options.. Livraison en juin normalement
Lun 18 Fev, 2008 17:02
Les premiers essais de la C5 II ne sont pas particulièrement élogieux, hormis le style.
La suspension métallique (normale) a des réactions bizarres du train arrière, la direction est très critiquée, les perfs en retrait , en HDI 138 elle pèse 130kgs de plus qu'une Lag.
Enfin question habitabilité, malgré les dimensions généreuses, celle-ci ne semble pas être son fort.
Apparemment si question style et présentation il y a un gouffre entre les 2 gnérations, en terme de conduite il n'y aurait que peu de progrès.
Lun 18 Fev, 2008 18:02
mikmik a écrit:
Les premiers essais de la C5 II ne sont pas particulièrement élogieux, hormis le style.
La suspension métallique (normale) a des réactions bizarres du train arrière, la direction est très critiquée, les perfs en retrait , en HDI 138 elle pèse 130kgs de plus qu'une Lag.
Enfin question habitabilité, malgré les dimensions généreuses, celle-ci ne semble pas être son fort.
Apparemment si question style et présentation il y a un gouffre entre les 2 gnérations, en terme de conduite il n'y aurait que peu de progrès.


C'est parfait alors

Lun 18 Fev, 2008 20:02
Lol! Très bon choix! Vivement les photos! Félicitations
Lun 18 Fev, 2008 20:02
Le reportage de Turbo était assez court, ils ont dit qu'ils aimaient beaucoup le style mais trouvaient la fintion pas exceptionelle.
Lun 18 Fev, 2008 22:02
C'est pas un reportage ça c'est un vrai.

ICI
j2c
Membre d'honneur
Mar 19 Fev, 2008 00:02
c'est pas croyable.. TF1 est sponsorisé par PSA ?

superbe présentation qui donne l'eau à la bouche...


bon je vais finir d'achever ma voiture dans celle voisin et hop..

Mar 19 Fev, 2008 18:02
La C5 II est une très bonne voiture, mais la c'est vraiment exagéré !!

En gros pour eux la voiture est PARFAITE et EXCEPTIONELLE ormis un bouton de Warning mal placé

Quand on voit qu'en même temps un comparatif Laguna III/C5 II sur Auto plus ou la Laguna gagne...


Les phrases du style "les sièges en cuir sont géniaux et ceux en tissu aussi "(même si on les à pas essayé...).
Et puis ils arrivent à faire tourner l'absence de suspension hydractive sur toute les version en disant qu'ils proposent une double offre... faire passer un défaut en compliment ><

En tout cas une chose est confirmée, l'absence de verrins...
Mar 19 Fev, 2008 18:02
C'est déjà mieux que celui de Turbo.
Mar 19 Fev, 2008 19:02
C'est vrai qu'il montre plus de choses !!