X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] BMW série 1 coupé

chc91
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 08:07
C'est le site BMW UK qui a balancé la news un peu prématurément (ou tout du moins avant les autres). Sous forme d'un texte explicatif, la nouvelle Série 1 Coupé est présentée dans le détail.

Et la première question qui vient à tout le monde:

La 135i entrevue aujourd'hui a-t'elle vraiment le 6 en ligne 3.0l biturbo de 306 ch ? Réponse: Oui.



A découvrir sur km77 et sur Caradisiac
davidisa
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 09:07
ou sur NetCarShow
tom59
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 09:07
J'aime pas l'arriere...
Morex
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 10:07
Elle ne fait pas dans la finesse

Après le 6 en ligne 3.0 bi-turbo fait le reste
tom59
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 10:07
Vous avez vu les disques de frein ?
Impossible de mettre des jantes plus petites

Dim 01 Juil, 2007 10:07
tom59 a écrit:
J'aime pas l'arriere...


J'aime pas tout court.
Dim 01 Juil, 2007 11:07
Un complément de photos serait bienvenu, mais je ne suis pas aussi catégorique que toi Silver.
Dim 01 Juil, 2007 11:07
tom59 a écrit:
Vous avez vu les disques de frein ?

Pour une fois que BMW fait quelque chose de bien niveau freinage

tom59 a écrit:
Impossible de mettre des jantes plus petites

Tout comme sur Meg RS. C'est 17" minimum
Dim 01 Juil, 2007 11:07
Robocop91 a écrit:
Un complément de photos serait bienvenu, mais je ne suis pas aussi catégorique que toi Silver.


c'est tout moi, ça; je suis un peu "entier"

Dim 01 Juil, 2007 11:07
On ne se refait pas.
Cougar
Membre d'honneur
Dim 01 Juil, 2007 19:07
perso j'aime bien, c'est sympa, ça fait un peu mini-voiture bodybuildée avec des air de série 3 bien sympa
Lun 02 Juil, 2007 09:07
Au contraire moi je trouve l'arrière très bien

La 120d sera dispo en versions ES, SE et M sport tandis que la 123d sera offerte en SE et M sport. La 135i sera exclusivement en finition M Sport. Les 120d et 123d en finition M sport auront droit à des jantes 17 pouces mais la 135i se promènera sur du 18 pouces exclusif.

BMW 120d Coupé : 177 ch, 350 Nm, 7.6 sec, 225 km/h), 58.9 milespergallon

BMW 123d Coupé : 204 ch, 400 Nm, 7.0 sec, 240 km/h, 54.3 mpg

BMW 135i Coupé : 306 ch, 400 Nm, 5.3 sec, 250 km/h, 30.7 mpg



C'est le site BMW UK qui a balancé la news un peu prématurément (ou tout du moins avant les autres). Sous forme d'un texte explicatif, la nouvelle Série 1 Coupé est présentée dans le détail.

Et la première question qui vient à tout le monde:

La 135i entrevue aujourd'hui a-t'elle vraiment le 6 en ligne 3.0l biturbo de 306 ch ? Réponse: Oui.

Les accélérations seront de l'ordre de 5.3s de 0 à 100 km/h avec une vitesse limitée à 250 km/h. Le couple culmine à 400 Nm de 1300 tr/mn jusqu'à 5000. Grâce à l'injection directe, le bi-Vanos (levée variable des soupapes) et la construction du moteur en alliage léger, la 135i reste relativement sobre et propose un taux de rejet de CO2 de 220 gr/km. Le système de récupération d'énergie fait aussi partie du package 135i.

Un système de freinage à 6 pistons est réservé à cette petite bombe.

Autre moteur présent dans la gamme du coupé Série 1, le nouveau 2.0l bi-turbo diesel présenté par Marius Guérin aujourd'hui. Sous le badge 123d, le coupé offrira 204 ch et 400 Nm de 2000 tr/mn à 4400. Le 0 à 100 est annoncé en 7 secondes et la vitesse de pointe à 238 km/h. Le communiqué précise malicieusement que ce 4 cylindres offre de meilleurs prestations que les 6 cylindres diesel Audi et Mercedes !!

Le taux de rejet de CO2 à 138gr/km est remarquable en regard des performances. Le Start & Stop, le système de récupération d'énergie au freinage, le filtre à particule, la direction active et les pneus à faible résistance participent également à ces bons chiffres selon BMW.

L'entrée de gamme, la 120d, sera équipée du moteur 2.0l de 177 ch. 0 à 100 km/h en 7.6s et émissions de CO2 de 128 gr/km avec les mêmes équipements "propres" que sur la 123d.

Répartition des masses de 50/50 et train arrière multi-bras (5) apporteront le dynamisme que l'on attend de toutes BMW.

Longueur: 4.36m (+ 13.3 cm que la Série 1)

Largeur: 1.93m (=)

Capacité du coffre: 370 l (350l série 1)

banquette arrière rabattable 60/40.

La 120d sera dispo en versions ES, SE et M sport tandis que la 123d sera offerte en SE et M sport. La 135i sera exclusivement en finition M Sport. Les 120d et 123d en finition M sport auront droit à des jantes 17 pouces mais la 135i se promènera sur du 18 pouces exclusif.

BMW 120d Coupé : 177 ch, 350 Nm, 7.6 sec, 225 km/h), 58.9 milespergallon

BMW 123d Coupé : 204 ch, 400 Nm, 7.0 sec, 240 km/h, 54.3 mpg

BMW 135i Coupé : 306 ch, 400 Nm, 5.3 sec, 250 km/h, 30.7 mpg

Prix et photos viendront bientôt.
Jeu 13 Mar, 2008 18:03
Silverfox a écrit:
tom59 a écrit:
J'aime pas l'arriere...


J'aime pas tout court.


Moi ... c'est l'inverse, je l'aime pas en 3 ou 5 portes ... mais en coupé

Et avec un kit Hartge ...

BMW Série 1 Coupé by Hartge :

Avec BMW qui sort son programme de personnalisation officiel pour Série 1 Coupé, ne restait plus aux tuners patentés qu'à réagir et c'est Hartge qui envoie la première salve d'éléments de personnalisation pour les Série E88 et E82. Certes, c'est un peu léger mais j'imagine que cela s'est fait dans la précipitation et que le programme final sera plus alléchant.


Pour l'instant, Hartge propose un kit de suspension sport (ressorts et amortisseurs) réglable, des caches rétroviseurs carbone et surtout un choix de jantes en 18 ou en 19 pouces qui fera l'essentiel du changement de look de l'auto.



Pas de bodykit, ni de prépa moteur pour l'instant, les amateurs de personnalisation se rabattront sur les accessoires intérieurs habituels chez Hartge : volants, pommeau de vitesse, poignée de frein à main, pédalier, logo, tachymètre.

Vivement la suite.

Pour voir tout ça en détail, visitez leur site. http://www.hartge.de/

Jeu 13 Mar, 2008 20:03
Je sait pas trop quel avis avoir sur cette Série 1 coupé.

Certe j'aime bien sont coté musclé, mais je trouve que le profil est pas très équilibré.


Je suis partagé, donc à voir en vrai
Jeu 13 Mar, 2008 20:03
Drien19 a écrit:
BMW 135i Coupé : 306 ch, 400 Nm, 5.3 sec, 250 km/h, 30.7 mpg

Ven 14 Mar, 2008 11:03
Qu'est ce qui t'étonne ? les perf "à la M3" ?
Ven 14 Mar, 2008 11:03
C'est plutot..; ces perfs dans une voiture de cette catégorie (équivalent A3/mégane)

Ven 14 Mar, 2008 13:03
tom59 a écrit:
C'est plutot..; ces perfs dans une voiture de cette catégorie (équivalent A3/mégane)

C'est vrai, elle fait 9cm de moins que les premières M3 (E30) ... qui faisaient 195cv !
Mer 09 Avr, 2008 12:04
J'ai vu un 135Ci hier. Sur les photos les proportions me choquaient un peu. De la réalité ce coupé est encore plus laid quand photo .

Je préfère rajouter quelques milliers d'euros en plus et acheter sont grand frère qui lui est magnifique
Dernière édition par Morex le Mer 09 Avr, 2008 12:04; édité 1 fois
Barkito
Barkito d'Or
Mer 09 Avr, 2008 12:04

davidisa
Membre d'honneur
Mer 09 Avr, 2008 17:04
J'aime pô non plus

Mer 09 Avr, 2008 17:04
L'arrière est bizarre...
Mer 09 Avr, 2008 17:04
Il a beau être moche, c'est un véritable aimant à poufs en tout cas
Mer 09 Avr, 2008 17:04
tu m'étonnes
Barkito
Barkito d'Or
Mer 09 Avr, 2008 17:04
Barki ne poste pas cette photo on est pas à la buvette ici