X
Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Audi a5 & s5 & rs5

Ven 02 Mar, 2007 16:03
Des News :
L'A5 repose sur une toute nouvelle plate-forme qui servira également de base aux futurs modèles de la marque (et notamment la nouvelle A4 lancée en fin d'année). Pour mouvoir l'ensemble pas moins de cinq moteurs seront proposés. Trois fonctionnant à l'essence (le 1,8 T 170, le nouveau 3,2 FSI de 265 ch et le V8 FSI de la sportive S5 qui offrira 354 ch) et deux diesels, le 2,7 TDI délivrant 190 ch et le 3,0 TDI qui voit sa puissance passer à 240 ch. L'Audi proposera à ses futurs conducteurs le choix entre la boite manuelle et la nouvelle Multitronic à 8 rapports. Et pour les aficionados des tractions intégrales, le système Quattro de dernière génération sera de la partie. Les tarifs précis sont encore gardés secrêts, bien qu'Audi nous ait confié que l'A5 se positionnerait légèrement au dessus de la Série 3 coupé. A noter aussi qu'une déclinaison cabriolet (avec capote et non pas toit amovible) sera proposée en 2008, en remplacement de l'actuelle A4 cabriolet


La surprise vient principalement de l'absence du 2L TFSI (de la S3) et des boite auto (nouvelle Multitronic 8 rapports, alors que je voyais plutot un couple DSG/tiptronic). Ce qui laisse penser que le moteur est tj en position longitudinal. si c'est pareil sur la nouvelle A4, adieu DSG sur l'A4...
Dernière édition par tom59 le Ven 02 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 16:03
tom59 a écrit:
la nouvelle Multitronic à 8 rapports

Je veux cette boîte !
Un rêve ! 8 vitesses ! C'est exactement ce qu'il me faut !
je passe déjà la 6ème à 75 km/h, en manuel je passerais alors la 7ème à 90-95 et la 8ème à 110, et j'imagine qu'en automatique ce serait pareil à partir du moment où on ne force pas Un bonheur intégral !
tom59
Membre d'honneur
Ven 02 Mar, 2007 16:03
La multitronic, ce sont des vitesses "virtuelles" car en réalité, c'est une CVT (variation continue)

TRES TRES agréable (j'ai testé la version 6 rapports il y a peu), mais TRES PEU fiable de 2001 à 2004 (A4 avant restylage single frame)
Mar 06 Mar, 2007 16:03
Donc les 8 vitesses sont uniquement en mode "manuel"?

Je suis assez déçu par ce coupé, l'arrière rappel trop la BMW serie3, globalement elle ne fait pas assez audi, je préfère le TT.
M'enfin c'est quand meme une très belle voiture.
Mer 07 Mar, 2007 09:03

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 10:03
Super réussie, Audi est en pleine forme en ce moment !
JefD
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 12:03
Magnifique vidéo !
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 17:03
Vous savez à quoi j'ai pensé quand j'ai vu cette image ?



"Q7"
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 17:03

davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 17:03
C'est moi qui devient fou ?

Morex
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 18:03
davidisa a écrit:
C'est moi qui devient fou ?

Oui je crois
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 18:03
Morex
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 18:03
Mais tu sera toujours le Roi

davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 18:03
des cons
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 19:03
je confirme, tu deviens fou
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
Ma subtilité doit vous dépasser
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
Qu'en j'aurai convaincu mme que l'A5 est la voiture qu'il nous faut pour les enfants, tu viendras me montrer

(bon OK, ca peut prendre du temps...)

davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
Démarre sur la S5, après, tu pourras toujours redescendre
davidisa
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
Sinon, voici celle qu'il te faut Tom : couleur et motorisation

tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 20:03
auchangement de l'A6, Je veux une A4 elle reveut une A6.
J'ai qu'à lui dire "on coupe la poire en 2"
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 21:03
Niveau "A*" oui, mais tarif, c'est plutôt A4 + A6

tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
41 000€ en entrée de gamme V6 TDI.
55 000€ pour le S5
-> quasimment le même prix que l'A4 à équipement/motorisation équivalente.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
Que l'A4 ! Vache les prix !!! S5 je comprend, mais des motorisation plus basse ! Quoique V6 TDi c'est déjà pas mal
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
Pour info, une 407 coupé V6 2.7 HDI est à 43 000€
tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
Et 47 000€ en finition Griffe (haut de gamme)

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
Alors j'ai rien dit !!!

J'aurai penser presque 10.000€ de moins pour la 407 !

tom59
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
C'est parceque tu n'es pas encore habitué aux tarifs V6
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 07 Mar, 2007 22:03
C'est ça !

Maintenant dès que je verrai un V6, direct "40.000€ mini !"
davidisa
Membre d'honneur
Sam 10 Mar, 2007 08:03

Dim 11 Mar, 2007 13:03
davidisa a écrit:
C'est moi qui devient fou ?



Faut arréter de snifer les pots d'échapement





Sinon pour cette A5- S5 je la trouve vraiment très belle finalement, mais bon, je ne mettrais jamais autant d'argent dans une auto, surtout si un platane ou un talu sauvage traverse devant moi...
davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Mar, 2007 13:03
tom59
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 14:03
L'A5 sort aux même prix que la 407 coupé : Tarifs A5

Essence :
- 1.8 TFSI 170 ch : 32 100 €
- V6 3.2 FSI 265 ch (multitronic 8 vitesses) : à partir de 46 300 €
- V6 3.2 FSI 265 ch quattro : à partir de 46 700 €
- V8 FSI 354 ch : N.C.

Diesel avec filtre à particules (FAP)
- V6 2.7 TDI 190 ch BV6 : à partir de 40 900 euros
- V6 2.7 TDI 190 ch (multitronic 8 vitesses ) : à partir de 43 000 €
- V6 3.0 TDI 240 ch : à partir de 46 500 €
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Mar, 2007 18:03; édité 3 fois
Morex
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 15:03
tom59 a écrit:
V6 3.2 FSI 265 ch quattro : à partir de 46 700 €

Avec une boite mécanique

tom59
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 15:03
Sans doute car il est au même prix que la multi...
tom59
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 17:03
edit : 1.8 TFSI : 32 100€
tom59
Membre d'honneur
Jeu 15 Mar, 2007 17:03
Equipements

base (1.8 l tfsi)
radio cd , clim auto, jantes 17', freins à main electrique

ambiente
en plus : sellerie cuir , regulateur vitesse...

ambition luxe (6500€ de plus que la finition Ambiante)
En plus : jantes 18" , xenons + leds, gps dvd, radar de recul ,.....
Dernière édition par tom59 le Jeu 15 Mar, 2007 19:03; édité 1 fois
Jeu 15 Mar, 2007 19:03
elle n'est pas chère la version 1.8 TFSI !
Si le niveau d'équipement est correcte ça peut-être une très bonne affaire.

Ven 16 Mar, 2007 11:03
J'ai dit une betise (je ne suis pas à une pret )
en effet, je ne connaissais pas la finition "Sport" sur la 407 coupé
Donc, l'A5 est environ 3 000€ plus chere que la 407 en V6 2.7
38 900€ pour la 407 et 42 300 pour l'A5 (en boite auto)
davidisa
Membre d'honneur
Sam 24 Mar, 2007 15:03
tom59
Membre d'honneur
Sam 24 Mar, 2007 16:03
J'aurai été le mec en S5, je n'étais pas rassuré de voir un glandu me tourner au tour comme ca...