X
Accueil / Futures Renault

Normes Euro 4

Ven 19 Nov, 2004 17:11
J'ai constaté qu'actuellement presque tous les moteurs DCI sont encore à la norme Euro 3. Etant donné que la nouvelle norme Euro 4 entrera en vigueur le 1.01.2005, quelqu'un peut-il m'indiquer comment vont évoluer les moteurs 1.9 et 2.2 DCI en termes de puissance et de couple ?
J'ai vu par ailleurs que la Modus commercialisée en Allemagne dispose déja depuis sa commercialisation de 2 évolutions Euro 4 du 1.5 DCI. Notre 1.5 65 ch est ainsi remplacé par le 1.5 à 68 ch et le 1.5 80 ch dispose de 86 ch et de 200 Nm de couple en Allemagne. Aurons-nous droit à ces évolutions dès le 1er janvier?
Sam 20 Nov, 2004 11:11
C'est une excellente question que je me suis déjà posée depuis qu'on parle de la norme Euro 4 sur les diesel.
On peut imaginer, marché et normes européens obligent, que la spécification sera identique à celle de l'Allemagne dès le 01/01/05.
Tant mieux pour nos poumons et visiblement tant mieux aussi pour les performances: quelques ch de plus et 15 NM de couple en plus en attendant une autre boîte qui apparaîtra avec la Clio III.
Sam 20 Nov, 2004 18:11
j'ai vu sur mon lieu de travail un kangoo utilitaire badgé DCI 70
Lun 27 Dec, 2004 17:12
Renseignements pris auprès de mon concessionnaire, les moteurs diesel de la Modus vont bien évoluer afin de respecter les normes Euro 4 dès le 3 janvier 2005: c.àd. le 65 CV passera à 68 et le 80 CV passera à 86 CV et 200 Nm !(ce qui correspond aux valeurs des moteurs commercialisés dès le début sur Modus en Allemagne; données exactes sur www.renault.de).
Par contre je ne sais toujours pas ce qu'ils feront avec le 1.9 DCI 120 CV pour passer les normes Euro 4 dès le 1er janvier.
Lun 27 Dec, 2004 17:12
renodanlam a écrit:
j'ai vu sur mon lieu de travail un kangoo utilitaire badgé DCI 70


Les Kangoo Express existent en quatre motorisations diesel :

- 1.5 dCi 60, qui fait en fait 55 cv et qui a remplacé le vieux 1.9d.
- 1.5 dCi 70, qui est en fait le 1.5 dCi 65.
- 1.5 dCi 80, qui est bien le 1.5 dCi 80.
- 1.9 dCi 85, réservé à la version 4x4.

Par contre, pourquoi ont-ils appelé dCi 60 et 70 les dCi 55 et 65 cv, mystère...

Mer 29 Dec, 2004 02:12
les Normes Euro4 sont en 2005 pour les nouveaux voitures, les moteurs non Euro4 peut continuer dans le marchee dans 2005 et pas dans 2006. il y a un anee de retard pour les voitures actuelles.
Mer 29 Dec, 2004 10:12
La norme n'existe pas Euro 4 est une forme utilisée par les fabricants et la Presse pour attribuer au Directive 2001/1/CE et son les sections d'application. Ce type d'appel à la norme a commencé il y a quelque temps quand la commission a commencé à se référer comme Euro 1 à la norme de pollution. Mais la commission a laissé cette façon d'appel au Directive. Les fabricants continuent à l'utiliser pour se comprendre entre eux.

L'accomplissement sera forcé 'de Euro 4' le 1 janvier 2006 pour de nouvelles homologations et pour de nouvelles inscriptions dans le tout l'Europe. Le 1 janvier 2007 pour toutes les sortes de nouveaux véhicules et nouvelles inscriptions. Une autre chose est que les fabricants lui extraient déjà son des moteurs expirant avec la 2001/1/CE.
Mer 29 Dec, 2004 20:12
Tres interessant, je pensais que la norme "Euro 4" devait etre appliquee a tout les vehicule (VL) qui sortiront des chaines de montage a partir du 1 Janvier 2005
Mer 29 Dec, 2004 23:12
Morex a écrit:
Tres interessant, je pensais que la norme "Euro 4" devait etre appliquee a tout les vehicule (VL) qui sortiront des chaines de montage a partir du 1 Janvier 2005 :wink:


Moi aussi figure toi, j'aurais dit 2005.
Y en a marre de mon Scénic II dCi en euro 3 qui pue au ralenti quand depuis 2001 ma Clio euro 4 est vraiment clean.

Jeu 30 Dec, 2004 00:12
Kiko, attention a ne pas confondre Essence et Diesel, les emissions polluantes ne sont pas du tout les meme.
Jeu 30 Dec, 2004 10:12
Morex a écrit:
Kiko, attention a ne pas confondre Essence et Diesel, les emissions polluantes ne sont pas du tout les meme.


D'accord avec toi mais je sais aussi qu'un euro 4 diesel ne pue plus.
Ce qui n'a rien à voir avec les fines particules pour lesquelles il faut un filtre adapté fonctionnant avec de la cérine.
Jeu 30 Dec, 2004 14:12
407 HDI avec FAP.... je suis resté derrièere avec ma bécane un moment.. bahj ça pue le mazout aussi...