Nissan souhaite introduire en Europe certains modèles - Maxima, Skyline - qu'il distribue déjà au Japon et aux Etats-Unis. Seul impératif, récupérer un moteur V6 diesel, sérieux gage de succès sur le marché du Vieux Continent. Le Japonais aurait déjà approché certains constructeurs capables de lui fournir un tel bloc. Mais seuls General Motors et son partenaire, Renault, semblent aujourd'hui en mesure de répondre favorablement à ses attentes.
On trouve quelques Skyline GT R34 en Europe, en import...
Quant aux moteurs, Nissan est certainement meilleur que Renault, même sur les V6, je ne comprends donc pas ce qui les bloque.
Il manque un V6 diesel... bientôt dispo d'ailleurs
Salut,
Quand même pas de V6 diesel dans la Skyline GT R, ce serait la fin des haricots. Un peu comme si les Renault devenaient fiables, c'est impensable et en plus ça pourrait faire peur aux propiétaires...
Non mais !
Il manque un V6 diesel... bientôt dispo d'ailleurs
Salut,
Quand même pas de V6 diesel dans la Skyline GT R, ce serait la fin des haricots. Un peu comme si les Renault devenaient fiables, c'est impensable et en plus ça pourrait faire peur aux propiétaires...
Non mais !
A+
Tux
Mercedes et BMW pourtant rétissant au début, ont fini par mettre de gros blocs diesels dans leur coupés. Il me semble qu'il éxiste même une version AMG du 5 cylindres diesel Mercedes sur la Classe C coupé sport. Quant à BMW, il étendra son offre diesel sur son futur coupé Série 3.
Alors, loin d'être farfelu, l'idée de mettre un gros diesel sur de grosse un coupé ou une berline HDG est une nécéssité.