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[Moteurs Essence] Reorganisation via l'injection directe

Ven 09 Juin, 2006 18:06
Ne sachant pas ou mettre ceci, je vien de creer un topic consacré uniquement sur l'evolution de la gamme des moteurs essences avec l'arrivée de l'injection directe et des nouveaux blocs.
De plus j'ai donner une apellation a ces blocs selon s'ils utilisent un turbo ou non (un peu comme chez volkswagen avec le FSI TFSI TSI...)

1.2 SI ____________________ 75ch
1.2 STI ___________________ 100ch
1.4 SI ____________________ 125ch
1.6 SI ____________________ 150ch
1.4 STI ___________________ 175ch
1.6 STI ___________________ 200ch
2.0 SI ____________________ 140ch
2.0 STI ___________________ 180ch
2.0 BSTI __________________ 230ch
3.5 SI ____________________ 270ch
3.5 STI ___________________ 320ch
4.5 SI ____________________ 355ch

Eventuels moteurs si jamais une GT etait commercialisée garce aux resultats concluants de renault en formule1

4.5 STI ___________________ 415ch
4.5 BSTI __________________ 525ch
Ven 09 Juin, 2006 19:06
Source ?
Parceque là, on est plus proche du reve que de la réalité...
Ven 09 Juin, 2006 19:06
PORCHER a écrit:
Ne sachant pas ou mettre ceci, je vien de creer un topic consacré uniquement sur l'evolution de la gamme des moteurs essences avec l'arrivée de l'injection directe et des nouveaux blocs.
De plus j'ai donner une apellation a ces blocs selon s'ils utilisent un turbo ou non (un peu comme chez volkswagen avec le FSI TFSI TSI...)

1.2 SI ____________________ 75ch
1.2 STI ___________________ 100ch
1.4 SI ____________________ 125ch
1.6 SI ____________________ 150ch
1.4 STI ___________________ 175ch
1.6 STI ___________________ 200ch
2.0 SI ____________________ 140ch => Avec un 1,6 SI de 150ch, quel serait son interêt ?
2.0 STI ___________________ 180ch => Avec un 1,6 STI de 175ch, quel serait son interêt ?
2.0 BSTI __________________ 230ch => On annonce déjà une version 250ch avec un seul Turbo !
3.5 SI ____________________ 270ch => Il fait déjà 280ch sans injection directe
3.5 STI ___________________ 320ch => il est déjà très proche de cette puissance sans turbo !
4.5 SI ____________________ 355ch => Le V6 3,5l peu le faire en consommant et poluant moins !

Eventuels moteurs si jamais une GT etait commercialisée garce aux resultats concluants de renault en formule1

4.5 STI ___________________ 415ch
4.5 BSTI __________________ 525ch


Pour le reste pourquoi pas ? Je suppose qu'il s'agit simplement d'extrapolations et non de véritables infos, n'est-ce pas ?
Ven 09 Juin, 2006 19:06
Bien sur ce sont des idées !
l'interet du 2.0 est de proposer une cylindrée adaptée aux grosses voitures qui en seront équipés (quand meme je ne l'ai pa mis par plaisir! )
Ven 09 Juin, 2006 23:06
A Goodwood, Nissan expose une 350Z GTS équipé du 3.5 mais compressé, il atteind les 374ch je crois. Si le public accueil chaleureusement cette voiture, il se pourrait qu'elle soit commercialisée.
Un V6 Compressé est donc déja pret. On remarque que la puissance spécifique est toujours relativement faible (environ 100ch/L) étant donné le compresseur. De bonne augure pour la suite du developpement de ce moteur

Ven 09 Juin, 2006 23:06
marcelin a écrit:
A Goodwood, Nissan expose une 350Z GTS équipé du 3.5 mais compressé, il atteind les 374ch je crois. Si le public accueil chaleureusement cette voiture, il se pourrait qu'elle soit commercialisée.
Un V6 Compressé est donc déja pret. On remarque que la puissance spécifique est toujours relativement faible (environ 100ch/L) étant donné le compresseur. De bonne augure pour la suite du developpement de ce moteur


Ca laisse rêveur pour le V8 ! Une véritable GT Renault, digne héritère de l'Alpine A610, motorisé par un V8 Compressé !
Sam 10 Juin, 2006 10:06
Pour ce qui est du V8 son interet est de proposer une motorisation haut de gamme sur le future egeus et la remplacante de la vel satis !
Sam 10 Juin, 2006 10:06
PORCHER a écrit:
Pour ce qui est du V8 son interet est de proposer une motorisation haut de gamme sur le future egeus et la remplacante de la vel satis !


Tu oublie que Gohsn veut traduire les succès en F1 par des modèles sportifs. Hors des familliale réhabillées n'y sufirons pas. Il est question semble-t-il d'une GT sur base Japonaise. Sans doute s'agirat-il de la base de la 350Z, mais on peut rêver de la base de la GTR.
Sam 10 Juin, 2006 19:06
a quel moment ai-je parler de berlines rehabillée ?

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 10 Juin, 2006 22:06
PORCHER a écrit:
motorisation haut de gamme sur le future egeus et la remplacante de la vel satis !

Ce ne sont, à la base, pas des modèles sportifs
Sam 10 Juin, 2006 22:06
en fait je croi qu'il y a eu un quiproquo !
le V8 sera la pour jouer le haut de gamme, pas le sportif !
pour les moteurs sportifs il y aura les V6 et V8 a turbo ou bi-turbo
enfin j'espere qu'ils seront la !
Dim 11 Juin, 2006 14:06
Moi j'ai l'impression que tout ca tiens plus du reve que de la realité.

1.2L 75 ch ==> oui ca existe deja et ca va continuer
1.2L 100ch ==> oui sur Twingo II
1.4L ==> je ne sais pas ce qu'il va devenir, pour l'instant peu etre pas grand chose

1.6L ==> idem, par contre je crois que comme peugeot il va y avoir un 1.5L turbo

2.0L 143ch==> bientot sur clio III, mais il va etre concurrencer par le 1.5L turbo non?

La gamme des moteurs renault me semble un peu compliquer et pas logique, quelqun pourrait il m'expliquer?

Le tout nouveau bloc essence 2.0L, c'est tres bien mais en 140ch il ne sert a rien, a terme il sera surement en turbo sur les gros vehicules.

au dessus du 100ch 1.2L et en dessous du 2.0L 140 ch que va on a voir? un 1.4L 125ch avec turbo?

Sur la laguna III, je suppose en diesel le 2.0L dci en 150, 175, le V6 dci en 200, et en entrée de gamme a 130 ch il y aura quoi?
Dim 11 Juin, 2006 15:06
je suis entierement d'accord le 2.0 essence en 140ch est tres mal venu...

Dim 11 Juin, 2006 16:06
Pour la Laguna III, je pense qu'il y aura d'autres évolutions du M9R (2,0 dCi). Il en existe déjà 4 versions : 90, 115, 150 et 175 (les deux premières étant montées sur les nouveaux Trafic et Master).
Mais Renault pourrait surprendre en installant le K9K (1,5 dCi) sous le capot de la nouvelle Laguna (un 1,5 106 ch ne serait pas plus ridicule que l'actuel 1,9 95 ch en bas de gamme). Et puis le F9Q (1,9 dCi) n'est pas encore enterré même si un improbable K9K 115/120 ch serait moins polluant.

A+
Tux
Dim 11 Juin, 2006 19:06
pourquoi le 1.5dci ne pourrait il pas culminé a 136ch comme le nouveau 1.5 tdi de volkswagen ?
Dim 11 Juin, 2006 22:06
PORCHER a écrit:
pourquoi le 1.5dci ne pourrait il pas culminé a 136ch

Trop chère pour le moment.