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Mercedes fera-t-elle bégayer l’histoire ? En 2004 Kimi Räikkönen a dû attendre la 11è manche de la saison (Grand-Prix de Grande-Bretagne) avant de monter sur un podium – auparavant son moteur partait en fumée ou empêchait son talent de s’exprimer –, en 2005 le bloc propulseur de la fusée MP4-20 a souvent sabordé les résultats du Finlandais, et plombé ses espoirs de titre mondial.
Les essais privés de l’intersaison 2005/2006 pourraient se présenter mieux, et Räikkönen comme Montoya peuvent se faire un sang d’encre. En Décembre, à court de V8, McLaren Mercedes a dû faire venir des V10 en catastrophe sur le lieu de ses essais privés. En Janvier, l’écurie de Woking remise son V8 au placard, les points d’ancrage du moteur de la voiture intérimaire MP4-20B ne convenant pas au 8 cylindres. A Jerez, Paffett et De La Rosa roulent avec un V10 bridés dans le dos.
« Le V10 simule exactement ce dont nous avons besoin pour le moment, ce qui veut dire que nous pouvons nous concentrer sur le problème des points d’ancrage de la nouvelle voiture » a révélé à Autoport une source proche de l’écurie.
Dans le temps qui lui est imparti avant le lancement de la MP4-21, l’équipe technique de McLaren ne peut corriger le tir, et il faudra attendre les premiers tours de roue de la monoplace 2006 avant d’entendre à nouveau le V8 appelé à défendre les chances de McLaren Mercedes dans le championnat 2006. Les simulateurs devront, en attendant, prendre le relais.
Apparament le nouveau bloc Mercedes a encore l'air d'être d'une fragilité de cristal,,, alors que le RS26 ronronne depuis peu sans aucun pb !