Bonjour à tous et plus particulièrement aux cotech.
Est-ce que des problèmes particuliers de fiabilité touchent les injecteurs des moteurs essence 1.4 16V (montés sur les Clio II.2, Kangoo, Modus,...) ?
En fait, la Clio de ma petite femme a refusé de démarrer l'autre matin, et Renault diagnositique un injecteur grippé.
Le mécano me dit que c'est parce-que j'ai eu de l'eau dans l'essence... J'ai beaucoup de mal à le croire, car c'est avec les moteurs dCi que ce genre de problème arrive...
Du coup, il faut changer les 4 injecteurs: pièces et M.O. = 450 Euros TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là où je comprends encore moins, c'est que bien que la panne soit à priori de ma faute, Renault France offre une participation de 80% sur les pièces et la M.O.... soit 90 Euros à ma charge. Le mécano me dit aussi qu'un nettoyage du réservoir n'est pas nécessaire: pourtant s'il y a de l'eau et que l'eau est destructrice, on va tout droit à la répétition du problème.
Est-ce que Renault n'essayerais pas de me faire porter le coût d'un vice caché...