J'ai monté un faisceau d'attelage spécifique de marque Renault (pour Scenic 3 long ) sur un Scenic 3 court.
Le montage s'est bien passé. A part des longueurs de cables un peu long dues au faisceau Scenic 3 long. Le reste du cablage est scritement identique (j'avais vérifié les 2 notices de montage avant..)
Sauf que quand je branche ma remorque j'ai des signaux bizarres qui arrivent :
- Le clignotant alimente le stop
- Les feux alimentent les clignotants et le stop et...l'ensemble clignote.
En gros c'est le bordel...
J'ai tout revérifié plusieurs fois et je ne pense pas avoir fait d'erreur de montage.
Le passage au volmetre indique que le stop est toujours alimenté. La désactivation du radar de recul fonctionne bien par contre
C'est pas le premier faisceau que je monte mais le premier avec un boitier de multiplexage.
Je suis un peu perdu dans la recherche de solutions. J'arrive à la conclusion que cela provient du boitier de multiplexage :
- soit il a un problème dans le boitier lui même
- soit c'est un boitier spécifique au Scenic 3 long (!!!)
- soit il faut un passage à la valise Renault
Merci pour votre aide avant un passage chez mon agent Renault.
Edit modérateur : sujet déplacé en section Accessoires
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Juin, 2015 12:06; édité 1 fois
C'est une piste. Je n'ai pas regardé de ce coté la étant donné que j'avais bien du 12V sur la prise en mettant le moins à la masse de la prise.
Je vais vérifier la fixation de la terre dans le coffre.
J'ai vérifié la cosse de masse dans le coffre et j'ai bien 12v entre le fil + batterie et la cosse de masse.
Masse débranché le boitier multiplexage ne fonctionne plus.
Comment et où réalisé un test chargé de la masse ? sur la prise remorque avec une remorque branchée ?
merci
J'ai toujours pas résolu mon problème. Il y a bien 12v entre le signal et la masse au niveau de la prise remorque branchée. J'ai monté une autre prise pour testé, même problèmes de signaux anarchique provenant du boitier.
JE pense que je suis bon pour remonter un autre faisceau...
Pensant à un défaut dans les couleurs des fils, j'ai bien essayé d'inverser mais ca ne fonctionne pas :
- les clignotants droite et gauche arrivent sur un seul fils : le frein
- l'éclairage arrive sur les clignotants
- le frein arrive...nul part
J'en viens à me dire que le problème vient effectivement du boitier. Pourtant je ne vois pas ce qui techniquement pourrait différencier un Scenic long d'un court. C'est un boitier jaeger et Jaeger commercialise un faisceau sous sa marque compatible Scenic court et long
J'en viens à me dire que le problème vient effectivement du boitier. Pourtant je ne vois pas ce qui techniquement pourrait différencier un Scenic long d'un court. C'est un boitier jaeger et Jaeger commercialise un faisceau sous sa marque compatible Scenic court et long
Ref identique pour les 2 ?
Si oui, soucis de boitier
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j ai eu ce souci sur mon grand scenic
j ai eu du mal a le poser faisceau limite en longueur et l eclairage ne correspondait pas au faisceau remorque tout était inverser
et c et la que le concess apres passage au garage a vu qu il m avait vendu le mauvais kit (ref differente)
en effet le boitier est identique car j ai garder celui déjà utiliser (court)
mais le faisceau les branchement different
et oui pas les meme feu arriere donc vous pouvez inverser au niveau de la prise d attelage et tester 1 par 1 qui correspond a quoi
sinon faut changer le tout et mettre le bon