Même si Luca DI MONTEZEMOLO ne décolère pas, Schumi a décidé de présenter ses excuses à ALONSO au sujet de l'incident des qualifications de MONACO.
Bien sûr, le champion Allemand ne parle guère d'une éventuelle intention coupable, mais argumente plutôt sur un fait de piste malheureux, qui s'est produit au moment où le champion Espagnol produisait son effort pour conquérir la pole.
Mais ça, SCHUMACHER déclare qu'il n'en savait rien. Reste l'intention, et là, la FIA enfonce le clou...
Les experts techniques se gardent bien cependant de parler de manoeuvre volontaire, et préférent froidement constater un comportement irrationnel.
Ainsi, Schumi a freiné 50% plus fort que lors de ses autres tours et contrebraqué "de manière pathétique" et inutile durant cinq mètres, jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucune chance de prendre le virage normalement. Puis il a perdu le contrôle de sa monoplace à 16 km/h, "ce qui est difficilement justifiable". Enfin, le moteur a calé "parce qu'il le voulait bien ", en laissant s'écouler suffisamment de temps avant de débrayer.
La messe est dite. Elle ne convainc néanmoins pas le Président du groupe FERRARI-MASERATI qui parle lui d'une décision basée sur une dommageable présomption de culpabilité. La sémantique, Luca, il connaît pas.
src le blog auto