voila une traduction mot a mot google de l'article :
Le remplacement de la Modus est «sexy»
Pelata a déclaré que l'Espagne est « le deuxième pilier de Renault " et promet un avenir à long groupe
le X -87 sera construit à partir du modèle 2013 est une 'cross over ' des rétro rappeler au 4L Renault
Post ingénieurs collaborent à Paris dans l'adaptation d'une version de la distribution du courrier Twizy."L'Espagne est le deuxième pilier pour Renault ", a déclaré hier le directeur général de la multinationale française , Patrick Pelata , qui a visité les installations de fabrication de l'entreprise en Castille et León , communauté autonome où ils s'installent trois des quatre usines du groupe automobile Espagne.
Pelata a tenu sa deuxième journée en Espagne avec le président de la Junta de León Castille , Juan Vicente Herrera , a rencontré les progrès de l'usine Villamuriel de Cerrato , ce qui rend le modèle Megane et visité les locaux de l'usine de moteurs à Valladolid . Puis , également rencontré des cadres de l'entreprise et les syndicats . Le deuxième de la signature du diamant , le lundi a commencé son tour de l'Espagne avec une réunion à La Moncloa avec le Premier ministre Jose Luis Rodriguez Zapatero et le ministre de l'Industrie , Miguel Sebastian . Hier , en se concentrant sur la région autonome , a prédit un avenir "long" pour le groupe Renault en Espagne et a déclaré le remplacement de la Modus est maintenant fabriqué à Valladolid , la voiture encore appelé X -87 de conception est "sexy dans sa conception mais nous ne pouvons pas en dire plus ", at-il dit .
Patrick Pelata a insisté hier ses diverses interventions dans l'importance de la collaboration obtenue par le Gouvernement de l'Espagne et la Junta de Castilla y León pour assurer l'activité industrielle dans les usines espagnoles de cette société , affectés de problèmes de compétitivité , at-il dit , en particulier en ce qui concerne la fourniture d'usines dans les pays d' Europe de l'Est ou en Asie Mineure , la Slovénie , la Roumanie et la Turquie , un problème a été résolu à la fois les subventions promises par l'exécutif central et du niveau régional comme le contrat de travail signé par les syndicats représentant le personnel jusqu'en 2013 . " Si nous sommes compétitifs , si nous avons la collaboration du gouvernement et les syndicats , il n'y a aucune raison de penser que les quatre usines espagnoles n'ont pas un long avenir , dit-il dans l'interview qu'il a donné que lors de sa visite , dans usine de Palencia Villamuriel de Cerrato .
Avec les syndicats
Ce point de vue a ensuite été transféré aux représentants syndicaux , qui a dit après la signature de l'alliance de la compétitivité , à la fin de l'année dernière , " les usines espagnoles met en bonne position pour les prix futurs de nouveaux produits . " Il a également indiqué au cours de cette entrevue avec les dirigeants syndicaux dans le modèle , l'entreprise actuellement un fournisseur de batteries pour votre modèle Twizy, qui fabriquera Valladolid , puisque ce type de batterie n'est pas en principe être obtenu directement à partir du Gala de l'entreprise. " Il serait bon que cette usine pourrait également être à Valladolid », a déclaré le représentant de l'Union générale des travailleurs , Pedro Gonzalez . Le Directeur général a rencontré des représentants de l'UGT , CCOO et la Confédération des tables , les trois organisations qui ont signé le pacte sur la compétitivité et l'emploi en Espagne Renault .
Il a eu des mots d'appréciation pour les commandants de compagnie , qui a salué les efforts et la rapidité avec laquelle ils ont entrepris les améliorations nécessaires pour assurer que les usines espagnoles plus compétitives.
L'exécutif a souligné que l'Espagne est le "second pilier " de Renault au niveau industriel , et est la première entreprise dans le chiffre d'affaires national. «Nous vendons 6% de nos modèles ici, nous fabriquons 12% des véhicules Delos Groupe en Espagne , 30% des moteurs et 40 % des boîtes de vitesses . Il est donc très important pour nous espagnole système industriel et les quatre grandes usines que nous avons ici ", a déclaré Pelata .
La société n'est pas pour le moment aucune décision sur l'installation d'une usine de batteries à Valladolid ou de l'environnement de son groupe de l'industrie en Castilla y León . «S'il ya suffisamment de volume et visiblement rentable usine de batteries sera construite " pour compléter toute la deuxième voiture électrique qui a parlé lundi, le ministre de l'Industrie , mais il n'y a pas encore de décision », a souligné le directeur .
La première voiture électrique
Patrick Pelata n'a pas précisé s'il y aura une deuxième voiture électrique Valladolid et simplement la liste des trois versions prévues pour les deux places qui sera construite à l' assemblage en usine et les Organes de l'année prochaine Twizy dérivé du prototype , une électrique à deux places aura un version de base , avec une vitesse maximale de 50 km / h qui peuvent être utilisées sans un permis de conduire .
Il y aura une deuxième version , urbaine , avec une vitesse maximale de 120 kilomètres à l'heure et un troisième , un petit véhicule commercial ou en fonte qui est déjà intéressés Post Company , a déclaré l'exécutif. À cet égard , a déclaré que les ingénieurs de la société espagnole public Technocentre collaborer à Paris, où il a conçu le Twizy tandem dans l'adaptation aux besoins de livraison du courrier . Avec les syndicats , puis étendu ses explications et a souligné que cette version est conçue pour les flottes des entreprises de livraison , au gouvernement et aux municipalités , qui sont des clients potentiels des 20.000 unités , se joignent à la première année de fabrication .
Directeur général a rappelé que la voiture de société est une "petite voiture , pas très cher et tout-électrique », dont la production commencera en 2011 avec une version " très puissant ". Considéré comme un succès et a souligné dans ce sens que une centaine d'entreprises de toute l'Europe est venu à Paris entre Juin et Juillet 2009 pour visualiser un véhicule .
L'installation de fournisseurs pour la voiture électrique dans les motifs de Renault , ou dans le voisinage de son usine de Valladolid est un autre pilier de l' réunions d'hier . Cette approche s'est révélée à la fois dans le León Junta de Castilla y et dans les rangs des syndicats . En ce sens , Pelata a déclaré la mise en œuvre de l'investissement pour la production de Twizy aura lieu dès l'année prochaine " et il est temps de parler avec les vendeurs pour une installation près , dit-il .
L'option d'un véhicule industriel électrique autour du moment est " une idée ", a déclaré le directeur général de la société française , mais son développement peut avoir , une fois de Castilla y Leon devient la première communauté qui se pose une voiture électrique , cette idée peut être développée et générer une Valladolid Castilla y León et une zone industrielle "sur la voiture électrique , les énergies renouvelables , panneaux solaires et la récupération et le recyclage », a déclaré Patrick Pelata .
voiture classique
Le chef d'entreprise a fait une brève référence au remplacement futur de la Modus , la voiture qui produit aujourd'hui en exclusivité mondiale l'usine de Valladolid et de prolonger sa durée de vie jusqu'à la fin de 2012. Patrick Pelata juste parlé de la future X -87 comme un véhicule sexy »par le design », une fonctionnalité qui fera appel au marché et a déclaré qu'elle ne pouvait pas être plus précis par rapport à un produit qui fait encore partie de tables design Technocentre , mais elles ont déjà acquis quelques blancs dans les matériaux synthétiques . Ce tourisme avenir ont certaines caractéristiques qui la rendent différente de si loin ont quitté la chaîne chez Renault en Espagne . En fait , le premier de la soi-disant « traverser » terme qui indique ayant des caractéristiques des voitures urbaines et des VUS. Selon cette ligne , les desseins de la X -87 , qui sera une voiture du segment C (jusqu'à quatre mètres de long ) , un rétro rappelle au 4L Renault .
un truc dans ce gout la ?
personnellement je n'aime pas du tout :