Nounours, j'ai regardé la modularité de la Jazz en vitesse, donc possible que je me trompe, fait est qu'elle se vend bien mal, et je parle pour la belgique, pays ou on trouve tous les modèles japonnais, pas comme en France ou on en trouve certains, et encore, faut chercher le garage.
Si je me souviens bien, la banquette ne se changeait pas de 3 à 2 places, et n'offrait pas ce qu'offre la Modus...donc ça restait une banquette 3 places, c'est ce que j'ai voulu dire...maintenant, possible qu'elle soit repliable à souhait et qu'elle offre un coffre ultraplat, mais je crois pas que dans cette catégorie de véhicules on cherche vraiment une "déménageuse"...sauf certains, bien-sur...même si ça peut être un plus...
L'histoire du bac à essence, c'est peut-être une bonne idée, mais ce qui coute cher à Renault, coute cher à Honda aussi.
Et quant aux moyens R&D...personellement je pense que la gamme Renault ou Nissan est vachement plus riche que celle de Honda, que les idées fleurissent plus chez Renault que chez Honda et surtout, on s'adapte bien mieux au marché européen que Honda(sauf pour les SUV)...c'est pas pour rien qu'il n'y en pas pas beaucoup, suffit de comparer les chiffres de vente de la Civic depuis son lancement...le dernier modéle c'est plutot nul...et je diminue pas du tout la marque, leurs moteurs essence sont fantastique (Vtec et autres type R)...mais bon, force est de reconnaître que c'est pas ça du tout au niveau ventes...l'Accord break est horrible, par contre...Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que leurs budgets sont plutot mal utilisés...pour l'Europe...
Honda a de la chance d'avoir son marché Japonais et d'être très bien implanté en US...mais un jour ou l'autre ils se feront racheter par Renault, tiens
...je rigole, bien-sur, mais n'empeche que survivre seul, semble plutot irréaliste...
Gordini