Hello à tous !
Je me permets de déterrer un sujet quelque peu mouru depuis un paquet d'années !
Depuis maintenant 2 ans, je roule avec une chouette (et bien équipée !) Modus 1.4 16V 98cv de septembre 2004, finition Luxe Privilège ! (si certains d'entre vous étaient au LPI 2024 à l'autodrome de Linas-Montlhéry, c'était bien moi avec la Modus noire
J'ai quelques questions sur ce moulin et sur la possibilité de swapper en plug&play (ou presque) selon les moteurs :
- Premièrement, est-ce que le K4J770 (monté dans les Modus uniquement selon mes recherches, les Clio 3 étaient équipées du K4J780 et les Mégane 2 du K4J730) est équipé d'une vanne EGR ? J'ai vu un peu partout sur internet que le 730 de la Mégane 2 en était équipé (au grand désarroi des proprios de Meg'2 1.4 j'imagine
), mais je n'ai rien trouvé sur le 770...
- Deuxièmement, j'ai envie de swapper car le 1.4 se trouve être un poil limite quand il s'agit de dépasser en sécurité
(je vous vois déjà venir sur le fait qu'il est possible de changer de voiture, je suis d'accord, mais c'était la voiture de ma maman quand j'étais enfant et ayant grandi à l'arrière de cette auto, je n'ai aucune envie de m'en séparer). Ma question est la suivante : est-ce qu'un F4RT de Mégane 3 RS se monte facilement dans la baie moteur de la Modus ? (la modération est une chose fatale et rien ne réussit comme l'excès)
En attendant de vous lire, je m'en retourne épier d'autres topics de prépa sur F4RT
PS : je suis aussi sur Instagram, si vous souhaitez voir mamie Modus : @black.odus