X
Accueil / Futures Renault

[Modus I] Future série spéciale

<12
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 13:12
Pourquoi Renault ne communique pas sur ces séries spéciales ?
Un truc du genre "Le Père Noël est passé en avance chez Renault, venez découvrir les séries spéciales" ...
Mar 20 Dec, 2005 13:12
Chriss51 a écrit:
Pourquoi Renault ne communique pas sur ces séries spéciales ?
Un truc du genre "Le Père Noël est passé en avance chez Renault, venez découvrir les séries spéciales" ...


T'inquiète pas, ils vont communiquer là-dessus. C'est juste le site web qui est en avance sur le marketing. On devrait avoir une news sur renault.com d'ici quelque temps et des pubs dans la foulée.

Même toitoine a été pris de court
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 13:12
Finalement je préfère avec les cligno orange... Là il n'y a pas assez de couleurs. :?
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 13:12
Merci Tomtom

Doc: C'est pas faux Faudrai le voir Rouge de Feu ou Bleu Menthe, mais apparemment, il n'y a que cette couleur de disponible :?
Hal
Mar 20 Dec, 2005 22:12
Et la CLIO CAMPUS - Série Spéciale Pack Sport, du nouveau aussi pour la Clio II!

Mar 20 Dec, 2005 23:12
Hal a écrit:
Et la CLIO CAMPUS - Série Spéciale Pack Sport, du nouveau aussi pour la Clio II!


Bizarrement, ils développent à nouveau une gamme qu'ils ont réduit quelques mois auparavant...

J'ai l'impression qu'elle marche bien cette Clio 2 : son positionnement qualité/prix est, il est vrai, excellent par rapport aux nouvelles venues plus chères, plus grosses et chères à l'usage.

J'ai l'impression qu'on a pas fini d'en parler de cette clio 2, elle va rester un bout de temps au catalogue...tant mieux.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 20 Dec, 2005 23:12
Et puis il faut bien continuer de concurencer la 206, qui va elle aussi rester au tarif, et la C3 toujours là
Mar 20 Dec, 2005 23:12
Alors si tu demandes la couleur gris platine, ton modus avec ses nouveaux phares apparait
Apparement les jantes alliages et la présentation spécifique justifient les 200 euros de plus.

Sinon il apparait que la version Initiale a aussi perdu des équipements: Il me semble que l'ESP était en série avant ...

Le Radio CD MP3 fait son apparition sur toute la gamme en upgrade a 100 euros.

Et il ne faut plus dire "Confort Pack Clim" mais "Confort Clim"

Enfin on peut remarquer qu'année après année le changement d'année coincide avec une évolution de la gamme : Après Clio Génération 2004 et Clio, Mégane Gérération 2005, on a eu en quelques temps beaucoup de nouveaux modèles : Kangoo, Clio bien sur, Megane(s) et Modus ont vu leur gamme évoluer.

Je pense que Renault veut recréer le système des "saisons" pour les voitures comme le Millésime l'était avant. En tous cas ici en Irlande l'argument de la nouvelle année fonctionne beaucoup. Je pense qu'environ 30% des immatriculations annuelles se font rien qu'en janvier.
Hal
Mer 21 Dec, 2005 11:12
Hal a écrit:

Et la Scenic Lattitude???? On pourrait renommer le topic Nouveautés gamme Décembre 2005, non?

D'après le configurateur, une Confort Expression avec
Carte mains libres et retro rabattables
Toit ouvrant
Radar de recul
Rangement central
Régulateur limiteur.
Sellerie spécifique Lokani

Pas mal, non?

Ce n'est pas un Toit Ouvrant, mais un Toit fixe. Pas mal, sans doute moins bruyant que l'ouvrant!
[url=http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr/10592_motorisation_SL_2112.pdf]
! Scénic et Grand Scénic série limitée Latitude
Renault commercialise une série limitée baptisée « Latitude » sur Scénic et Grand Scénic.
Déjà proposé en série sur Espace Série limitée Alyum plus, le toit en verre panoramique fixe
valorise désormais l’habitacle de Scénic et Grand Scénic « Latitude ». Son verre surteintée et son
rideau pare-soleil assure une protection thermique renforcée en toute circonstance.
La série limitée « Latitude » est reconnaissable de l’extérieur par ses enjoliveurs de roue appelés
« Caraïbes », et éventuellement par deux nouvelles teintes de carrosserie, Gris Acier et Beige
Poivre, les autres teintes étant également disponibles.
A l’intérieur, la sellerie des sièges est exclusive, avec un tissu baptisé « Lokani » en partie centrale.
Un stripping « Latitude » est apposé dans le portillon de boîte à gants.[/url]

Mer 21 Dec, 2005 21:12
L'annonce des séries spéciales s'accompagne de la présentation des nouvelles motorisations diesel de la Laguna.
Et je trouve que cette gamme est un peu bizarre :
1.9dCi - 95ch - 230 Nm (pourquoi pas le 1.5dCi plutôt ?)
1.9dCi - 115ch - 250 Nm : seulement 20 Nm de plus que le précédent...
1.9dCi - 125ch - 300 Nm : comme le 120ch précédent quoâ

Pourquoi une gamme de moteurs différente des autres modèles Pourquoi une nouvelle déclinaison du 1.9dCi au lieu du 1.5dCi ?

Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...
Mer 21 Dec, 2005 22:12
tomtom a écrit:
1.9dCi - 95ch - 230 Nm (pourquoi pas le 1.5dCi plutôt ?)

Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...


TRES BIZARRE même ! Ils font des 1.5dCi 105ch, et là ils nous sortent un 1.9dCi 95ch !!!

Mes parents (et moi) utilisont un 1.9dCi 105ch sur Scénic I.2, et on ne s'en plein pas (d'ailleurs pourquoi l'avoir passé en 1.5dCI ?)
Mer 21 Dec, 2005 23:12
tomtom a écrit:
1.9dCi - 95ch - 230 Nm (pourquoi pas le 1.5dCi plutôt ?)

parceque le 1.5 dCi 85ch ne fait que 200 Nm de couple et que la version 105 ch serai trop proche de la 115ch.
tomtom a écrit:
1.9dCi - 115ch - 250 Nm : seulement 20 Nm de plus que le précédent...

Plutot 50 Nm de moins vu que cette version doit être basé sur la 120ch avec pompe common rail CP3 et non pas la CP1 et ces 110ch.
Dernière édition par Morex le Mer 21 Dec, 2005 23:12; édité 1 fois
Mer 21 Dec, 2005 23:12
70Nm tu es sur ? ce n'est pas 50Nm plutot ?

Mer 21 Dec, 2005 23:12
C'est bien ce que j'ai écrie
Mer 21 Dec, 2005 23:12
tricheur
Jeu 22 Dec, 2005 06:12
Salut,

On s'éloigne du sujet initial du topic, même si cela est intéressant...

A+
Tux
Jeu 22 Dec, 2005 08:12
LosangeRenault a écrit:
tomtom a écrit:
1.9dCi - 95ch - 230 Nm (pourquoi pas le 1.5dCi plutôt ?)

Bizarre, bizarre, comme c'est bizarre...


TRES BIZARRE même ! Ils font des 1.5dCi 105ch, et là ils nous sortent un 1.9dCi 95ch !!!


Ca n'a rien de bizarre, l'adaptation du moteur K9 n'est pas prevue sur laguna 2, that's all. Et semble-t'il, il manquait un vrai moteur entree de gamme.

Citation:
Mes parents (et moi) utilisont un 1.9dCi 105ch sur Scénic I.2, et on ne s'en plein pas (d'ailleurs pourquoi l'avoir passé en 1.5dCI?)


Le down sizing ca s'appelle. faire aussi bien en puissance et en couple tout en consommant et en polluant moins. et en plus c'est moins cher. Deplus les gammes de puissances n'ont rien d'anodines. Vignettes, tarifications d'assurances, etc.

@+

R

Jeu 22 Dec, 2005 10:12
rage a écrit:
Ca n'a rien de bizarre, l'adaptation du moteur K9 n'est pas prevue sur laguna 2, that's all. Et semble-t'il, il manquait un vrai moteur entree de gamme.


Ok pas d'investissement pour faire entrer le K dans la vieille caisse de la Lag'.
Mais en quoi la version 95ch est moins chère à produire que la 115ch et que la 125ch? C'est quoi la différence entre ces 3 moteurs ? Je veux bien qu'un turbo à géometrie variable fasse une différentce de prix entre 2 de ces versions. Mais comment se fait la différence de prix entre les deux autres
Jeu 22 Dec, 2005 11:12
STOP !

Ici c'est un topic sur la nouvelle série spéciale du Modus !
Aller ailleurs pour parler de moteur, il y a déjà ce qu'il faut.
La prochaine fois, je supprime !

A+
Tux
Jeu 22 Dec, 2005 19:12
En tout cas j'espère que ces series spéciales vont regonfler un peu les ventes!
Néanmoins j'ai été surpris de voir que Modus avait qd même bien progressé en volume de vente/à 2004 car à force de voir les commentaires des journalistes on finit par croire que la Modus ne se vend plus alors que ces ventes sont loin d'être marginale
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 02 Jan, 2006 19:01

Lun 02 Jan, 2006 20:01
J'ai l'impression que si Renault change de discours concernant la fiabilité de ses voitures c'est qu'il doit y avoir un changement de cap! jespère que cela se confirmera dans les faits!
Lun 02 Jan, 2006 21:01
-Vous les Français, vous vous battez pour l'or alors que nous les Anglais, nous battons pour l'honneur.
-C'est exact, chacun se bat pour ce qui lui manque!
Un capitaine Anglais/Surcouf.
Comme pour cette maxime, à trop mettre l'accent (se battre) sur la fiabilité dans les pub, on risque de finir par croire que les Renault manquent de fiabilité, ce qui tout le monde le sait est faut.
Mar 03 Jan, 2006 14:01
Salut,
wroum wroum, je dois te contredire un peu. Je crois que c'est absolument necessaire qu'ils mettent le focus sur la fiabilité. Si on a atteigné un bon niveau (par example celui des nissans) on en peut être fier . J'ai jamais connus des problèmes avec mes / nos renaults mais les statistiques de fiabilité diffèrent extremement de mes expériences privées (nottament ceux du TÜV, de L'ADAC ou de JDPower).
Pour rentrer au sujet: je suis très convaincu que la modus est un progrès enorme en qualité / fiabilité et je suis un peu triste que pour nous en Allemagne l'Alyum n'est pas disponible
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 30 Jan, 2006 21:01
Surprise ce matin, en passant au hasard de mes pas (hasard bien sûr ), une Modus Alyum chez Renault Châlons,juste devant l'entrée, exibant ces clignos blancs !!!
Et cet après midi, à la pause, avec Losange Renault, on é parti en courant du lycée, en springt, vers chez Renault. environ 500mètres. Une fois arrivé, qu'elle est belle !

Les nouveaux phares et feux sont superbes. Et sur cette peinture noire,

Le temps de faire deux ou trois photos avec le téléphone de LR, et marche arrière au lycée, on est arrivés juste à l'heure !!!

Enfin tout ça pour dire qu'elle est belle

Lun 30 Jan, 2006 23:01
J'en ai vu en stock aussi, et de près. Et ben les clignotants blancs c'est beau mais le problème c'est que les phares étant fumés noirs et ben ça fait bicolore et de près, c'est pas terrible! Les clignotants auraient du être fumés aussi!
Mar 31 Jan, 2006 13:01
Chriss51 a écrit:
Surprise ce matin, en passant au hasard de mes pas (hasard bien sûr ), une Modus Alyum chez Renault Châlons,juste devant l'entrée, exibant ces clignos blancs !!!
Et cet après midi, à la pause, avec Losange Renault, on é parti en courant du lycée, en springt, vers chez Renault. environ 500mètres. Une fois arrivé, qu'elle est belle !

Les nouveaux phares et feux sont superbes. Et sur cette peinture noire,

Le temps de faire deux ou trois photos avec le téléphone de LR, et marche arrière au lycée, on est arrivés juste à l'heure !!!

Enfin tout ça pour dire qu'elle est belle


On rajoute a tout ça, les 240m de springt-natation le matin, et hop ça fait un LosangeRenault qui à faillit mourir

Je mettrai les photos quand j'aurai enfin internet qui refonctionnera chez moi (Fr.Telecom depechez vous !!!)

Sinon très belle cette Modus "Alyum" !
La personnalité change vraiment avec seulement 2/3 modifications (surtout la face avant) !