Bonjour
Je suis propriétaire d'un Grand Scenic III également, finition Jade, 2.0 dCi, BVA (18 000 km actuellement)
J'ai également ce problème de message "batterie faible" de temps en temps.
C'est vraiment variable car je peux l'avoir plusieurs fois par jour tous les jours puis plus rien pendant une longue période. Bref, je n'ai toujours pas réussi à faire le rapprochement avec un paramètre particulier...
Je précise aussi que j'ai ce message aussi bien sur trajet court que sur long trajet.
J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était "normal" avec toute la technologie embarquée
Le véhicule est garé dans un garage et la carte ne reste jamais à l'intérieur : il est donc toujours fermé après chaque utilisation.
Que j'utilise ou non le GPS, cela ne semble pas avoir de conséquence sur l'apparition du message.
Par contre, j'ai toujours mon GSM Bluetooth de connecté et j'ai également eu le message après que j'ai eu rechargé mon téléphone.
Bon, cela ne me gène pas plus que ça (même si c'est assez énervant quand même pour une auto récente) mais le problème qu'à signalé Gwen pour un changement de batterie m'inquiète un peu
Y en a-t-il d'autre parmi vous qui ont ce problème
Reigua