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[Le Forum] Message antipollution et voyants allumé moteur et cle

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un souci persistant depuis l'achat de ma voiture. Dès la première année, seulement au bout de 10 mois, un message Antipollution à contrôler et voyants allumés clé outil ainsi que voyant moteur.
La voiture est sous garantie, je vais au garage Renault qui me dit que ça vient de l huile qui été à changer (alors que j avais roulé à peine 10 000 km et Que la vidange avait été faite par le concessionnaire lors de l achat de mon véhicule, soit même pas 10 mois après), que je faisais certainement des petits trajets etc et que ça avait écrasé le pot d échappement etc (j ai pas tout compris), et Qu il ne fallait pas s inquiéter, que ce message pourrait revenir plus tard (j'ai été assez étonné que l'on me dise ça).....
Cette année je rencontre le même souci, même message et les mêmes voyants. J'effectue la vidange et changement de tous les filtres (vidange faite dans un garage). Le lendemain le message s'affiche à nouveau et les voyants pareil s'allument.
Je retourne au garage et ils me passent la voiture à la valise. Il en ressort "dilution de l'huile moteur".
Le garage me dit que ce n' est pas normal que ce diagnotic ressorte avec que la vidange vient d être faite et de me rapprocher auprès du constructeur Renault.
Je voulais savoir si des personnes ont été dans mon cas et aussi de savoir d'où ça peut venir.
Je désespère un peu, ma voiture a peu de kilomètrages (73 000) et je ne m'attendais pas à ça après avoir fait la vidange, d avoir toujours ces voyants allumés et le problème revient chaque année. Je dois également passé le contrôle technique dans moins d'un mois et elle va passer en contre visite avec ses voyants allumés.
J'espère vraiment que des personnes qui ont été dans mon cas, pourront me repondre et y voir plus clair et de trouver pour cette anomalie.
Merci à vous.
Stéphanie
Message Jeu 07 Nov, 2024 09:11
Bonjour,

déjà :
- ce serait bien de préciser le modèle et la motorisation du véhicule parce que là .... (l'année aussi ça aide bien car le même modèle évolue au fur et a mesure de la production)
- il nous faudrait aussi ton profil de roulage (genre <20 km par jour en aller retour, autoroute weekend ou pas )
- il n'y a que ça dans les codes erreur du calculateur ? (je pense aux échecs de régénération du FAP s'il y en a un)

peut être que tu as un capteur d'usure d'huile qui est dans le sac (ou son câblage)
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


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