X
Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Le go fast de roidlaglisse

Lun 20 Jan, 2025 19:01
Bonsoir à tous,

Pour mon retour sur PR après tant d'absence, je me lance dans la présentation de la folie qui a donc remplacé la Megane 4 GT voilà un peu plus d'un an. Je ne vais pas faire trop suspens, c'est donc un C63 S AMG Break génération W205 qui a pris place dans mon garage. Cette génération n'est plus équipée du mythique V8 atmo 6,2 L de la génération précédente W204 mais du non moins fameux V8 4,0 L bi turbo (code moteur M177) développant 510 ch et 700 NM de couple dans sa version S .

La première fois que je l'ai vue "en vraie" :

Petite pause sur route du retour à l'achat :

Cette voiture me faisait rêver depuis pas mal d'années mais restait pour moi inimaginable. Son look, son côté décalé/débile (V8, sonorité, propulsion) tout en restant utilisable normalement m'ont toujours plu. Quelques évolutions pro et perso, ainsi qu'une "bonne" vente de la Megane ont rendu cette bêtise possible. N'ayant pas l'usage et ne souhaitant pas m'encombrer d'une seconde voiture plaisir, ce choix me permet d'allier un peu les 2. Je n'en ai qu'un usage pour le weekend (voiture pro la semaine) mais elle me sert pour voyager/transporter/bricoler..., bref comme une voiture normale.

J'ai mis pas loin de 6 mois avant de trouver la bonne. Il faut être sacrément vigilant sur les options car certains modèles sont vraiment peu optionnés et cela peut justifier des écarts de prix/agréments significatifs. Celle-ci cochait toutes les cases avec toutes les options que je souhaitais et même plus ainsi qu'un rapport prix/kilométrage honnête. La grande majorité étant noires ou grises, la couleur a fini de me convaincre !

Plus d'explications / détails plus tard si intéressés
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 20 Jan, 2025 20:01; édité 1 fois
Lun 20 Jan, 2025 20:01
Wahou. Superbe.
rpm91
Modérateur PR
Lun 20 Jan, 2025 20:01
Superbe couleur effectivement.....

J'ai eu l'honneur de développer le 200d de la W205, j'ai un faible pour ce modèle......

Et j'aurais une W206 hybride branchable de la même couleur dans mon garage si ces crétins n'avaient pas décidé de ne pas l'importer en Amérique du nord.....
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Jan, 2025 20:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Jan, 2025 22:01
Sublime !!

Le compromis parfait en gabarit, praticité, puissance, élégance et sport !
Dernière édition par chichi1er le Lun 20 Jan, 2025 22:01; édité 1 fois