X
Accueil / Futures Renault

[Megane RS]le chassis sport ferait 250ch ?

Lun 15 Nov, 2004 21:11
J'ai trouvé cette info sur Forum Auto. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmé ce scoop ?

Si c'est vrai, il ne lui manque plus qu'une transmission intégrale, comme au temps des R21 2,0l turbo Quadra. A quand de nouvelles transmissions intégrales, de "nouvelles Quadras" chez Renault ?


édit titre (fiftie)
Dernière édition par Char Aznable le Lun 15 Nov, 2004 22:11; édité 1 fois
Lun 15 Nov, 2004 22:11
Moi je vois pas trop l'interêt de porter la Megane RS a 250 ch.
Quand on voit les concurrentes qui se trainent niveau puissance, ca vaut pas le coup.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 15 Nov, 2004 22:11
Mouis mais ça ferait un truc encore plus radical
Mar 16 Nov, 2004 00:11
DoC_jule78 a écrit:
Mouis mais ça ferait un truc encore plus radical


Une Meganne Trophy de route en quelques sortes ?

Effectivement ce ne serait pas mal pour l'image de Renault.
Mer 17 Nov, 2004 23:11
Personne ne peut-il confirmer ou infirmer cette rumeur ?

oll
Jeu 18 Nov, 2004 08:11
Oui c'est vrai, prévu pour cette fin d'année mais je pense plutot la commercialisation réelle sera effective début 2005.
Je comparerai cette version à la clio Ragnotti , ce sera une Mégane RS light. Il doit bien y avoir une évo moteur, les 250 ch semblent s'approcher de la réalité.
Jeu 18 Nov, 2004 13:11
Une Megane vraiment allegée, plus de cheveaux, chassis au petit oignons (mais non en serie limitée) de quoi enfoncer le clou.

Que de la joie
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 18 Nov, 2004 15:11
Super nouvelle. elle va être encore plus efficace.
Mer 22 Dec, 2004 12:12
Sur le forum RS team, le chassis sport est confirmé ca ok, mais le moteur resterait à 225ch

A confirmer !!

Mer 22 Dec, 2004 14:12
oll a écrit:
Oui c'est vrai, prévu pour cette fin d'année mais je pense plutot la commercialisation réelle sera effective début 2005.
Je comparerai cette version à la clio Ragnotti , ce sera une Mégane RS light. Il doit bien y avoir une évo moteur, les 250 ch semblent s'approcher de la réalité.


quadra?
Mer 22 Dec, 2004 14:12
Adob a écrit:
oll a écrit:
Oui c'est vrai, prévu pour cette fin d'année mais je pense plutot la commercialisation réelle sera effective début 2005.
Je comparerai cette version à la clio Ragnotti , ce sera une Mégane RS light. Il doit bien y avoir une évo moteur, les 250 ch semblent s'approcher de la réalité.


quadra?


Malheureusement non ! Il semble qu'il faille se "contenter" d'un pont avant auto-bloquant.
Mer 22 Dec, 2004 21:12
pas d'evo moteur sur la megane "light" qui va sortir prochainement coté puissance. il reste a 225 ch.

par contre chasis sport confirmé, gain de poids confirmé et quelques autres bonnes nouvelles a venir.
dispo qu'en 3 portes

toitoine
Mer 22 Dec, 2004 21:12
oups mesage en 2x

Mer 22 Dec, 2004 23:12
Ven 24 Dec, 2004 03:12
Magnifique !!! s le pont avant est autobloquant, Renault Sport vire les béquilles électroniques qui handicape la RS normal (d'après Echappement, moi j'ai pas pu tester...)
Ven 24 Dec, 2004 05:12
Citation:
Je comparerai cette version à la clio Ragnotti , ce sera une Mégane RS light


I hope...... that will have at least 100Kg less New suspension regulations, LSD and a better and comunicative direction.
They should build it without the ESP 8) the normal RS is not fun at all
I think this way It could be better(faster in track) that the Civic Type R, Focus RS and the new Golf V GTI.
Ven 24 Dec, 2004 23:12
velSatis a écrit:
Citation:
Je comparerai cette version à la clio Ragnotti , ce sera une Mégane RS light


I hope...... that will have at least 100Kg less New suspension regulations, LSD and a better and comunicative direction.
They should build it without the ESP 8) the normal RS is not fun at all
I think this way It could be better(faster in track) that the Civic Type R, Focus RS and the new Golf V GTI.


It is already faster on track than the precited cars, except from the Focus RS, according to the magazine "Echappement" tests ! The problem is you have to drive in a very clean way, and you can't have fun going sideway !