dedeelmbrouille a écrit: j'ai une question qui frise le HS mais je la pose quand même. Les mulets sont assemblés en usine je suppose mais qui les montent? les ouvriers de la ligne? ou bien une équipe spéciale qui en profite pour tester le montage de la future voiture de serie?
D'ailleurs une fois les tests finis que deviennent les mulets? démontés pour inspection? rebut d'usine? passage des pieces dans les pieces de rechanges? reconditionnement façon Mac refurb
Les mulets sont assemblés à la main, par une équipe spéciale, tout comme les premiers prototypes des véhicules définitifs.
Ensuite, les prototypes sont assemblés sur les lignes de production, ce qui permet aussi de tester/calibrer les lignes.
Une fois le véhicule lancé, les véhicules peuvent rester à disposition des équipes de développement pour les essais de vie série, ou pour développer d'autres véhicules proches (par exemple, certains mulets à base de Scenic 3 qui ont servi au développement de l'Espace 5 ont été recyclés pour le développement du Scenic 4).
Sinon, quelques véhicules restent en interne pour servir de véhicules de fonction au sein des sites, mais ne roulent jamais sur route ouverte.
Tous les autres sont détruits.
Dans tous les cas, on ne retrouve jamais ces véhicules ou leurs pièces dans des circuits de distribution vers les clients.