X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<123 ...678 ... 192021>  
Mar 15 Juil, 2014 21:07
cardream66 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Ben non, les gouts des gens changent et ne pas l'admettre c'est une erreur...


Ce n'est pas parce que le SUV est a la mode qu'il ne faut faire que ça, si les cabriolets n'avaient plus de clientèle les Golf, Audi A3, BMW série 1 ne serait plus vendu ,car pas rentable.

Et puis une version découvrable de la version coupé ne doit pas être dur a rentabiliser vu que le plupart des organes + intérieur + partie extérieur en commun .

Ces modèles sont aussi vendu au US ou le marché est plus porteur.

lovrenault a écrit:
Entre un coupé et un cabriolet, les différences sont énormes.
Ok le capot et ce qu'il y a en dessous se reprennent, mais les portes sont obligatoirement modifiées, la banquette est spécifique, car la capote empiete dessus, sans parler des renforts (portes, longerons, pare brise, coffre), mécanismes en tous genre.
J'en possède un, et c'est l'enfer des que tu veux de la pièce

Petite video sur la fabrication de l'Alliance cab, sachant que dans ce cas le montage est fait dans la meme usine (mais sur une ligne differente), ce qui est rarement le cas
http://youtu.be/vdoamoo16ys

Oui - Même les cabriolets non CC sont plus lourd ! (Opel Cascada...)
Mar 15 Juil, 2014 22:07
cardream66 a écrit:
Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.

Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.

Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.

En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.

Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.


Le marché des cabrios n'a pas arreté de se rétrécir donc quand il y a des choix à faire (l'enveloppe globale n'est pas illimitée...) pas étonnant que ce soit cette catégorie qui passe à la trappe.
Mer 16 Juil, 2014 12:07
Il faut dire aussi, que la Mégane III CC est la moins belle de la catégorie (pour moi), elle est pataude de ligne et n'a pas l 'elegance de la Megane II CC.
Pour moi le plus beau cabriolet de Renault depuis les années 90, c'est la R19, trapue, elegante et degageant de la sportivité.
Pourquoi ne pas demandé à Karman de produire un cabriolet sur la basse du coupé Mégane IV........ Vu que ce ne sera que de la petite série.
Mer 16 Juil, 2014 13:07
Bruno79 a écrit:


Par contre, dans les cartons, peut être il y a d'autre(s) projet(s) ... ?


Un vrai roadster?
Dans ce cas, la plateforme de Twingo III est parfaite pour faire un "vrai" wind (le concept, pas le crapaud)
Mer 16 Juil, 2014 17:07
Citation:
Un vrai roadster?
Dans ce cas, la plateforme de Twingo III est parfaite pour faire un "vrai" wind (le concept, pas le crapaud)


Je pense vraiment pas que se soit la piste étudiée...

Mer 13 Aoû, 2014 10:08
Je reviens sur la future mégane 4.

Connaissant la politique maison de maitrise des couts, on note que Renault n'innove plus forcément, et suit les autres lancer les nouveaux gadgets.

Espérons que Mégane 4 ne soit pas typée flashy, mais techiquement au rabais. Entendez du laquage de partout, des couleurs bi ou tri tons, du chrome, des grosses jantes pour le coté musclé, mais fasse l'impasse sur:

- un vrai écran tactile bien intégré et pas trop loin comme sur mégane 4
- suspensions pilotées
- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv
- taille des pneumatiques non revue à la hausse
- optique à LED intégré avant et arrière
- régulateur adaptatif
- buse de clim à l'arrière
- bonne organisation du bloc moteur pour l'entretien
- pare brise athermique
- mains libres sécurisé...
Mer 13 Aoû, 2014 10:08
Ce qui serait sympa, c'est d'arrêter de penser que la mégane 3 surclasse encore tout ce qui est compacte concurrente et de ressenser les défauts de la mégane 3

Pas dans un but de critique, mais juste pour voir quelles sont les améliorations qu'il serait bon à apporter sur la 4, pour la rendre encore mieux

Par exemple, si on compare mégane 2 et 3:
- accès aux optiques avant largement corrigé
Mer 13 Aoû, 2014 10:08
Pour l'offre moteur complète au delà de 150ch, il ne faut pas espérer grand chose en France, grâce à notre cher bonus-malus.

Niveau gadgets, il y aura certainement une generalisation des nouveautés qui vont sortir sur l'espace.
rpm91
Modérateur PR
Mer 13 Aoû, 2014 12:08
Bugsss a écrit:

- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv
- taille des pneumatiques non revue à la hausse
.

Y'a pas comme une contradiction là?

Mer 13 Aoû, 2014 13:08
Bugsss a écrit:
Je reviens sur la future mégane 4.

Connaissant la politique maison de maitrise des couts, on note que Renault n'innove plus forcément, et suit les autres lancer les nouveaux gadgets.

Espérons que Mégane 4 ne soit pas typée flashy, mais techiquement au rabais. Entendez du laquage de partout, des couleurs bi ou tri tons, du chrome, des grosses jantes pour le coté musclé, mais fasse l'impasse sur:

- un vrai écran tactile bien intégré et pas trop loin comme sur mégane 4 ==> ça c'est fait
- suspensions pilotées ==> pas besoin les miennes marchent bien
- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv ==> c'est fait aussi
- taille des pneumatiques non revue à la hausse ==> par rapport à quoi ??
- optique à LED intégré avant et arrière ==> boaf
- régulateur adaptatif ==> intérêt ?? sachant que je n'utilise pas le régulateur normal (en montagne c'est casse goule)
- buse de clim à l'arrière ==> je sais pas je suis à l'avant ...
- bonne organisation du bloc moteur pour l'entretien ==> a priori c'est juste un poil encombré mais les niveaux et phares sont accessibles (en plus j'ai un vérin de capot
- pare brise athermique ==> c'est fait
- mains libres sécurisé... ==> là tu rêves c'est aussi sécurisé qu'internet en général : tout truc électronique peut être tipiaké c'est juste une question de temps et de volonté et moyen


mais bon ça c'est pour une Clio ..
Jeu 14 Aoû, 2014 15:08
Cible de la future megane =la golf
Jeu 14 Aoû, 2014 15:08
... comme toutes les compactes européennes depuis 30 ans


Et dans la presse auto, on aura droit au refrain habituel :
- dans les scoops : "la nouvelle XX cible le niveau de qualité de la Golf" (remplacer XX par la compacte de votre choix, Mégane, 308, C4, Astra, ...)
- lors de la présentation officielle : "la nouvelle XX semble vraiment très proche d'une Golf"
- lors des premiers essais presse : "la nouvelle XX est presque comme une Golf, mais nous avons quand même noté quelques défauts de finition, certainement parce que c'est un modèle de présérie"
- pour se terminer en "bah finalement, une Golf, c'est quand même mieux" dans les essais longue durée.

Jeu 14 Aoû, 2014 21:08
C'est exactement ca !!!

Ven 15 Aoû, 2014 09:08
Tu n'auras pas le même discours car il y a une vraie rupture de design et de qualité perçue et de finition ( merci daimler). L'intérieur marque aussi un profond changement dans la gamme (enfin,!!! je dirai). Tout se recentre sur le conducteur.
Dim 17 Aoû, 2014 17:08
@Crap : Quel est le rapport entre la qualité perçue de la future Mégane et le groupe Daimler qui n’a pas participé à ce projet ??!!!
La Mégane 3 actuelle est déjà de bonne qualité à l'intérieur (par rapport à la Golf 6) ;donc la marge n'est pas si grande pour que la Mégane4 puisse arriver au niveau de la Golf7!!
Dim 17 Aoû, 2014 18:08
Daimler donne des conseils à Renault pour améliorer la qualité perçue de ses véhicules. Le premier véhicule à bénéficier de ce travail en commun sera le futur Espace.
Lun 18 Aoû, 2014 14:08
j'espère ...

HS: Quand Espace 5 sera dévoilé ? septembre ou octobre ?

Lun 18 Aoû, 2014 19:08
Donc à ce jour Nissan profite pleinement de la coopération avec Daimler avec des échanges de plateformes et motorisations et RENAULT lui des conseils pour améliorer la qualité...... super effectivement RENAULT est gagnant
Lun 18 Aoû, 2014 20:08
attend un peu, on verra des tests de t3 pour confirmer la qualité a été revu ou pas

Si oui, ça devrai pas soucis pour les futurs modèles
Lun 08 Sep, 2014 12:09
Et si le concept RS 01 annoncé plutôt la Mégane 4, aprés tout il remplace la Mégane trophy non ?

Ca donnerait ça.

Lun 08 Sep, 2014 20:09
Vraiment très agressive j'aime bien lagouna2 elle fait bien posée sur ses roues.

Mer 17 Sep, 2014 14:09
Merci PICCOLO .

Voici une version ECOLAB euh pardon EOLAB.

Mer 17 Sep, 2014 15:09
1l au 100 avec des roues de 24", ca me parait compliqué
Mer 17 Sep, 2014 16:09
Ça dépend de la largeur des pneus
Mer 17 Sep, 2014 16:09
Bravo Laguna2, j'aime beaucoup

Mer 17 Sep, 2014 19:09
Jeu 18 Sep, 2014 19:09
On pourrait parler de la largeur des pneus, non? Vous croyez pas que des évolutions pourraient arriver....
Jeu 18 Sep, 2014 21:09
Oui et en exclu le futur pneu de la Megane IV R.S.

http://www.auto-innovations.com/actualite/2517.html

Ven 19 Sep, 2014 06:09
le retours des roues de la 2CV ???

Ven 19 Sep, 2014 07:09
La BMW i3 à des roues 19" dans le genre.
Mar 14 Oct, 2014 19:10
http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-la-future..t-prete-5183379.html

un ptit scoop de l'Argus !
Belle illustration suite a la révélation du proto Eolab...
Elle fait vraiment envie au niveau design, la future gamme Mégane est prometteuse.
Mar 14 Oct, 2014 20:10
L’illustration est très chouette, j’espère qu'ils ont vu juste.
Mar 14 Oct, 2014 23:10
Un poil Bmw I3 pour la custode. Trop ressemblant pour moi. C'est dommage.

Mer 15 Oct, 2014 08:10
Pour ma part j'espère vraiment qu'elle ne ressemblera pas a ça!!

J'espere une auto avec beaucoup plus de charisme, d'élégance et de sportivité!!
Mer 15 Oct, 2014 08:10
Le profil me fait penser à la C4 berline de première génération. Je suis pas fan.
Mer 15 Oct, 2014 09:10
Pour l'instant, ça reste juste une réinterprétation du concept Eolab de l'illustrateur de l'Argus. Pas sur que le véhicule final ressemble vraiment à ça ... ça me semble un peu trop éloigné du style LvdA actuel.
Dim 19 Oct, 2014 12:10
Pour l’illustration de Largus,l'avant a vraiment de la gueule, mais le profil j'aime moins...! en tous cas, ce monsieur a du talent, c'est indéniable...!

Lun 20 Oct, 2014 11:10
larry.kubiak a écrit:
Pour l'instant, ça reste juste une réinterprétation du concept Eolab de l'illustrateur de l'Argus. Pas sur que le véhicule final ressemble vraiment à ça ... ça me semble un peu trop éloigné du style LvdA actuel.


C'est clair, j'ai justement pensé la même chose !

Je pense que dans le traitements des surfaces, et des détails on va avoir quelque chose similaire aux Clio 4/Espace 5 et surtout à la future Laguna qui se veut plus germanique.
La Mégane suivra ce chemin, pas de révolution ou d’exubérance comme sous l'ère le quement j'espere du moins !
CG
Dim 30 Nov, 2014 13:11
Peut être une version RSE pour la future Megane : Renault Sport : des modèles RS hybrides en préparation ?
Jeu 11 Dec, 2014 16:12
Perso, une Megane RS avec:
- 4RD
- Hybride avec moteur electrique dans les roues.

Ce serait que du bonheur. moins de conso tous les jours. (J'utilise ma RS tout les jours) Plus d'agilité grace aux RD et un effet différentiel vectoriel grace aux moteurs électriques..... et un petit coup de pouce sur le gras-mouillé....

Dernière édition par bob64 le Jeu 11 Dec, 2014 16:12; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault <123 ...678 ... 192021>