X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

<12345 ... 192021>  
Mar 14 Mai, 2013 07:05
Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places
Jeu 16 Mai, 2013 22:05
larry.kubiak a écrit:
Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places


Merci pour tes judicieux conseils larry, si tu permets que j'écourte ton pseudo

J'aurais préféré que tu dises:
- "Ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il aura des gênes de GT 4 places."
Plutôt que:
-"Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places."

Du coup j'ai travaillé sur la face avant et voici ma proposition de Mégane 4 coupé pour FRANCFORT.
J'espére qu'elle vous plaira, pour que vous puissiez tous passer un bon long Week-end.



Ps: je me verrais bien à son volant au festival de CANNES, puis allez faire un tour de circuit à MONACO
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 16 Mai, 2013 22:05; édité 3 fois
Ven 17 Mai, 2013 07:05
Quand on dit un peu plus long, je crois qu'il ne faut pas exagérer non-plus : Je pencherai plus pour quelques chose dans l'esprit de l'Opel Astra GTC qui est de la même taille ou quelques centimètres plus longue que la berline 5 portes.

Pour le style, pourquoi pas un coupé orienté breack de chasse comme le Volvo C30, le VW Scirocco ou le concept-car Altica ?
Ven 17 Mai, 2013 10:05
lagouna2 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ta deuxième proposition est plus équilibrée, mais l'impression de voir un petit coupé 2 places (style Toyota MR) persiste.
Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places


Merci pour tes judicieux conseils larry, si tu permets que j'écourte ton pseudo

J'aurais préféré que tu dises:
- "Ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il aura des gênes de GT 4 places."
Plutôt que:
-"Si ce futur coupé est censé remplacer la Mégane et la Laguna Coupé, il devra aussi avoir des gênes de GT 4 places."

Du coup j'ai travaillé sur la face avant et voici ma proposition de Mégane 4 coupé pour FRANCFORT.
J'espére qu'elle vous plaira, pour que vous puissiez tous passer un bon long Week-end.



Ps: je me verrais bien à son volant au festival de CANNES, puis allez faire un tour de circuit à MONACO

Même si j'y vois plus une laguna qu'une Mégane, ca me plait beaucoup, sauf la prise d'air dans le bouclier que je trouve trop importante, je sais bien qu'il faut refroidir le V6 bi-turbo mais quand même.
Ven 17 Mai, 2013 10:05
j'ado...................................................re!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et vue de l'arrière ça donnerait quoi? et surtout l'intérieur!

pedro78200
Administrateur
Dim 19 Mai, 2013 10:05
J'ai des doutes sur le fait qu'on est une véritable 3portes sur megane 4. Je pense qu'on aura une 5portes trompe l'œil comme la clio 4 ou comme la ds4.

La megane RS existera en 5portes donc du coup c'est ce qui me fais penser ça.
Mer 22 Mai, 2013 21:05
Voici ma proposition pour le coupé.

Sam 01 Juin, 2013 10:06
D'après vous, c'est quoi ça ?



ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html
Sam 01 Juin, 2013 10:06
CG a écrit:
En attendant une réponse de Renault aussi alléchante , mais souhaitons le avec une meilleure qualité perçue, que la Clio IV, voici la future 308 qui sera présente à Francfort et qui semble aussi fade et insipide que la dernière Golf :


la clio 4 n'a pas une mauvaise qualité perçue, mais c'est vrai que pour une compacte il va falloir faire beaucoup mieux

Sam 01 Juin, 2013 10:06
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.


le profil fait trop megane 2 coupé pour moi et les flans auraient mérités un peu plus de travail et "d'épaiasseur" pour un coupé, mais l'arrière façon twin-run (c'est bien ça, hein ?) j'aimes bien
Sam 01 Juin, 2013 13:06
Le reportage sur le design Renault est vraiment sympa. Je pense que van den Acker peut apporter beaucoup à Renault. Du sang neuf, c'est cela qu'il fallait à notre chère marque... Ne reste plus qu'à changer les mentalités et ce que reflète le losange pour certain. Cela va être le plus dur.
Bon, concernant le dessin, disons... chacun son job!
Sam 01 Juin, 2013 13:06
shooby a écrit:
D'après vous, c'est quoi ça ?



ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html


On dirait une proposition légèrement différente du Captur Concept (l'avant est le même, le montant latéral arrière est différent).
0.000001% de chances pour que ça ait un rapport avec une Mégane 4
Sam 01 Juin, 2013 16:06
moi je pense vraiment à un coupé captur rs ! En tout cas j'espère qu'ils le proposeront dans la boutique comme ils l'avaient fait il y a quelques années avec la sculpture de l'avatime
Dernière édition par shooby le Sam 01 Juin, 2013 16:06; édité 1 fois

Sam 01 Juin, 2013 16:06
Avec l'avant du concept-car ???



Ceci étant dit, on est censé parler de la Mégane 4 ici
Sam 01 Juin, 2013 16:06
Ah bon, c'est pas une Renault dont on parles alors là ? Damned


Sinon, que pensez-vous de cet exercice de style zoe plage ?



Est-ce que ça pourrait faire un bon truc pour la megane 4 ?
Sam 01 Juin, 2013 20:06
Pour la Megane pas trop.
Mais une Zoe clubman pourquoi pas, même si les volumes de ventes sont trop restreint pour se permettre de multiplier les déclinaisons.
Sam 01 Juin, 2013 21:06
Ubuntu a écrit:
Mais une Zoe clubman pourquoi pas


Il faudra juste mettre des vitres latérales permettant de voir un minimum ce qui se passe à l'extérieur ... ou installer un périscope

Dim 02 Juin, 2013 06:06
C'est pas faux
Mar 11 Juin, 2013 11:06
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.


le profil fait trop megane 2 coupé pour moi et les flans auraient mérités un peu plus de travail et "d'épaiasseur" pour un coupé, mais l'arrière façon twin-run (c'est bien ça, hein ?) j'aimes bien


Pour l'arrière, en fait, ce serait plutôt la Volvo C30 (héritière des Volvo P1800ES et 480) qui m'a inspiré. Mais il est vrai que la Twin'Run reprend aussi cet arrière.

Pour le profil, c'est vrai qu'il y a un peu de la Magane II coupé : j'ai bien l'effet que donnait l'arc des vitres latérale par rapport à l'arrière tronqué.

Il y'a aussi un peu de la Fuego au niveau de la ligne courbe continue qui va des feux arrière aux phares à l'avant. Ligne que je verrai soulignée par un jonc en aluminium. Cette ligne ferai une séparation entre le haut et la bas de la voiture qui s’accorderait bien avec une peinture bi-tons. La ligne de quart aussi est inspirée de la Fuego. Je l'ai accentuée d'avantage pour renforcé l’impression d’appui sur l'essieu arrière, d’animal prenant appui sur ses pattes arrières pour bondir.

Je vous proposerai une autre version en tenant compte de tes remarques, notamment en ce qui concerne les flancs trop "plats".


larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
D'après vous, c'est quoi ça ?



ça ressemble à un captur à l'avant, mais le profil differt. Un captur coupé ? Le futur Megane ?

Source : http://videos.tf1.fr/auto-moto/plein-phare-le-design-rena..n-acker-7974826.html


On dirait une proposition légèrement différente du Captur Concept (l'avant est le même, le montant latéral arrière est différent).
0.000001% de chances pour que ça ait un rapport avec une Mégane 4


C'est hors sujet mais il me semble qu'une version coupé du Capture serait pertinente. Si les SUV "citadins" familiaux, pépères se vendent bien, le succès de Nissan Juke montre qu'il y a de la place pour un SUV "citadin" plus dynamique.
Lun 22 Juil, 2013 22:07
Char Aznable a écrit:
Voici ma proposition pour le coupé.



J'aime son air de fuego, mais elle fait un peu trop mégane 2 coupé pour moi.
Désolé pour le temps de réaction pardonne-moi
En attendant comme certains ont laissé sous-entendre que la prochaine Mégane coupé pourrait remplacer laguna coupé et mégane coupé, je refais une nouvelle proposition dans ce sens.
En attendant francfort et ses surprises ?
Mar 23 Juil, 2013 07:07
lagouna2 a écrit:
En attendant francfort et ses surprises ?


Il ne devrait y avoir que la Mégane 3 restylée + un concept car préfigurant le nouvel Espace ... pas de Mégane 4 pour l'instant.

Mar 23 Juil, 2013 11:07
larry.kubiak a écrit:
lagouna2 a écrit:
En attendant francfort et ses surprises ?


Il ne devrait y avoir que la Mégane 3 restylée + un concept car préfigurant le nouvel Espace ... pas de Mégane 4 pour l'instant.


Le but n'était pas de relancé le débat sur une hypothétique mégane 4 à francfort, mais plutôt de savoir si il y aura un coupé successeur des mégane et laguna coupé
Du coup tu nous as donné de super infos Merci Larry.
Jeu 25 Juil, 2013 22:07
En attendant comme certains ont laissé sous-entendre que la prochaine Mégane coupé pourrait remplacer laguna coupé et mégane coupé, je refais une nouvelle proposition dans ce sens.
En attendant francfort et ses surprises ?
[/quote]

Bon, comme personne n'aime mon coupé , peut-être que le débat va s'animer avec une fluence typé coupé pour concurrencer les série 2 , A3 sedan et autres CLA
Ven 26 Juil, 2013 11:07
bonjour Lagouna 2

En fait la voiture est plus belle en trois quart avant(comme celle que tu as déjà postée dans sa couleur bleue) que réellement sur le profil!

Pour les feux arrière ,je reste néanmoins sur des feux très fins et non pas ceux type Captur :allez je me lance des feux type arrière XF ou épurés type F type
Pour le coupé 4 portes? ou 2 portes:je crois qu'il vaut créer une gamme comme la passat CC.

Un beau coupé 4 portes ,je ne vois que çà pour ma part

Qu'en penses tu ou qu'en pensez-vous?surtout que l'on pourrait peut-etre en faire un cabriolet? et pouvoir creuser une nouvelle niche de voiture de manière à reprendre son role de créativité pour renault
Ven 26 Juil, 2013 15:07
Le profil est un peu étiré en longueur, un peu comme sur les Chrysler Neon d'il y a quelques années. Ca manque de classe et de dynamisme

Ven 26 Juil, 2013 17:07
larry.kubiak a écrit:
Le profil est un peu étiré en longueur, un peu comme sur les Chrysler Neon d'il y a quelques années. Ca manque de classe et de dynamisme


gillouauto a écrit:
bonjour Lagouna 2

En fait la voiture est plus belle en trois quart avant(comme celle que tu as déjà postée dans sa couleur bleue) que réellement sur le profil!

Pour les feux arrière ,je reste néanmoins sur des feux très fins et non pas ceux type Captur :allez je me lance des feux type arrière XF ou épurés type F type
Pour le coupé 4 portes? ou 2 portes:je crois qu'il vaut créer une gamme comme la passat CC.

Un beau coupé 4 portes ,je ne vois que çà pour ma part

Qu'en penses tu ou qu'en pensez-vous?surtout que l'on pourrait peut-etre en faire un cabriolet? et pouvoir creuser une nouvelle niche de voiture de manière à reprendre son role de créativité pour renault



Et bien merci pour vos réactions .
Je finissais par croire que tout le monde était parti en vancances
Je constate que la crise a fini par toucher mon bon gillou qui n'achète plus . Mais il est vrai que comme moi tu préfères la catégorie supérieur type LAGUNA
Comme toi je suis aussi un fan des coupés 2,3,4 ou 5 portes peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
Allez c'est promis, je vais travailler pour une meilleur proposition Bon week-end à tous.
Ven 26 Juil, 2013 21:07
serais sur la route du retour de vacances mais en xf c 'est plaisant
effectivement j 'ai un peu de mal avec la future mégane 4
j 'acheterai pour franckfort :faudrait que l'on se donne rdv
Dim 28 Juil, 2013 21:07
gillouauto a écrit:
serais sur la route du retour de vacances mais en xf c 'est plaisant
effectivement j 'ai un peu de mal avec la future mégane 4
j 'acheterai pour franckfort :faudrait que l'on se donne rdv


Je ne suis pas sûre d'aller à francfort, bien que vu les nouveautés annoncées ce soit trés alléchant.
Mais si jamais j'y vais, promis on se donne rdv.
N'oublie pas ton chéquier
Bonnes vacances.
Dernière édition par lagouna2 le Dim 28 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
Sam 03 Aoû, 2013 09:08
Je trouve bizarres qu'il n'y ai eu aucunes fuite pour le moment.
Alors que dans un peu plus d'un mois au salon de Francfort, la tant attendue phase 3 de la Megane devrait être dévoilée.

Quelqu'un aurait il des news ???

Sam 03 Aoû, 2013 10:08
Attention à ne pas tout mélanger. Pour la Mégane 3 restylée présentée à Francfort, c'est ici :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-phase-3-t40650.html

Jeu 26 Sep, 2013 09:09
Une petite proposition, j'avoue très soft et pas très originale mais dans l'esprit CLIO 4


Jeu 26 Sep, 2013 10:09
Hello Laguna 2, désolé mais la pour le coup trop proche de la Clio IV
Jeu 26 Sep, 2013 13:09
lmoustik a écrit:
Hello Laguna 2, désolé mais la pour le coup trop proche de la Clio IV


Ne soit pas désolé, tu me rassures au contraire
On aura donc une mégane bien différenciée de la clio.
Mais, je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'elle est trop proche, regarde bien les 2 photos, il y en a une ou l'on voit la tour EIFFEL

Dernière édition par lagouna2 le Jeu 26 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois

Jeu 26 Sep, 2013 13:09

Les Chinois du FBI ont volé la Tour Eiffel

Mais effectivement, on est plus proche d'une grande Clio que d'une Mégane 4
Je ne pense pas que Renault rejouera le coup des poignées de portes AR cachées, surtout si la Mégane Coupé est reconduite.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 26 Sep, 2013 13:09; édité 1 fois
Ven 27 Sep, 2013 12:09
Sympa cette approche, je me suis permis une légère retouche.

Ven 27 Sep, 2013 16:09
cliomax13 a écrit:
Sympa cette approche, je me suis permis une légère retouche.



J'aime la touche de chrome, l'arrondi de la vitre arrière et l'inversion de la poignée
Dernière édition par lagouna2 le Ven 27 Sep, 2013 16:09; édité 2 fois
Sam 28 Sep, 2013 00:09
C'est joli, mais ca reste encore trop proche d'une Clio.

Mais la réalisation est sympa

Sam 28 Sep, 2013 08:09
Oui, superbe réalisation à vous deux, mais les propositions sont beaucoup trop proches de la clio IV !

Il faut absolument garder l'identité de marque que LVDA a réussi a instauré. La marque à enfin une cohérence mais il ne faut pas tomber dans le côté VW ou chaque modèles se différencient par la longueur, la largeur et la hauteur
Sam 28 Sep, 2013 10:09
Moi je serais d'avis de garder l'esprit de la Mégane actuelle avec les galbes identité VDA ainsi que des feux arrière moins grands, plus latins.
Sam 28 Sep, 2013 19:09
je suis exactement du même avis que toi Clio. c'est comme ça que VW a bétonner l'image de sa golf, en gardant quasi les mêmes formes sur 7 générations. la base de la mégane 3 est d'ailleurs meilleure pour ça que celle de la 2.