X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Train avant bruyant

Dim 15 Dec, 2024 13:12
Bonjour
Je viens d acheter une renault mégane iv 1,5 blue dci 115ch intens avec 74000 kilomètres au compteur.
Après 1 semaine retour au garage (garantie 6 mois) ,un couik,couik à faible vitesse 20-30 km/h.
Ils ont changés les amortisseurs avant
(d après le gars ce n est pas la première mégane iv avec ce petit problème).
Voiture récupérée le lendemain,plus de couik,couik à basse vitesse.
Par contre je trouve le train avant super bruillant,je m explique.
Quand je roule sur voie express aucun soucis, la voiture est silencieuse par contre en ville ou campagne sur routes dégradées (trous bosses,plaques d égout...)je trouve qu elle fait énormément de bruit,pas de claquement,de bruit de couinements mais plutôt à chaque trous,bosses... ça résonnent énormément dans la voiture,même avec la radio on entend bien.
Avant j avais la mégane III avec 220000kms et elle était beaucoup plus silencieuse.
Je suis retourné au garage, ils l ont essayée pour eux tout est normal.
Je pensais qu avec une voiture récente,l insonorisation serait mieux.
Pas de vibrations sur route,elle ne tire ni à droite,ni à gauche.
Elle vibre un peu de l avant quand on coupe le moteur.
Sachant qu ils n ont changés que les amortisseurs et rien d autres.
Alors est ce que le mégane iv sont toute pareil?
Y a t il quelques choses à faire pour améliorer ça?(biellettes,coupelles,silent bloc moteur...
Est ce normal ?
Pas facile à expliquer comme ca.
Merci d avance pour vos réponses
Dernière édition par chichi1er le Dim 15 Dec, 2024 18:12; édité 1 fois
Dim 15 Dec, 2024 16:12
Bonjour
Changer d'amortisseur sans changer les coupelles, c'est un peu comme changer de chaussures sans changer de chaussettes...
Et les biellettes de barre stab, franchement, c'est pas le prix que ça coûte à ce kilométrage, et ça ôtera d'un doute !
Dim 15 Dec, 2024 17:12
Merci pour votre réponse.
C est bien ce que je pensais, quand on change les amortisseurs, on change les coupelles en meme temps.
Le plus flagrant, quand je descend ma descente de garage tout en braquent,quand j arrive sur le bateau,j ai l impression que les amortisseurs sont morts ou qu un pneu à l avant et crevé tellement ça fait un bruit sourd.
Y a t il des garage qui font des diagnostic sur le train avant en démontant les roues et vérifier s il y a du jeu,silent bloc mort...
Dim 15 Dec, 2024 20:12
En général sous garantie ils changent le stricte minimum. Quand le client paye ce n'est pas la même.
Dim 15 Dec, 2024 20:12
Pas faux