C'est vrai que sans la barre du haut pour avoir l'affichage de l'heure/température et la barre du bas ne serait-ce que pour basculer entre les menus Android Auto et les menus r-Link, ça doit faire un peu vide (pour ne pas dire bricolage).
Je viens enfin de trouver comment activer les applis de streaming audio (voir le sujet que j'ai créé en section multimédia). Le bas de l'écran AA (au dessus des 3 boutons) récupère aussi des boutons permettant de piloter directement la musique.
Il me reste juste à comprendre pourquoi je n'ai plus réussi à faire fonctionner Android Auto après une pause pipi sur le trajet du retour dimanche. Je sais que j'ai débranché le smartphone en sauvage pour envoyer un SMS à ma belle-soeur, mais quand même.
Après, j'ai laissé tomber l'affaire parce que je n'ai pas vraiment besoin de guidage précis pour rentrer à la maison et que j'en ai profité pour tester la navigation proposée par le r-Link : ça fonctionne bien, mais la carte/graphismes sont vraiment super moches et la voix de synthèse à l'air d'être récupérée sur une R25
J'ai particulièrement tiqué sur la carte qui est restée bloquée en zoom maximal alors qu'on était sur autoroute (le truc qui ne sert strictement à rien du tout). C'est revenu à la normale quand j'ai fait mumuse avec le bouton 2D/3D. Je précise que j'ai toujours mes GPS en mode 2D : j'aime bien avoir une vue "carte routière" et pas un machin 3D de jeu vidéo aux graphismes moches et ultra saccadé à chaque virage.
Je ne sais pas s'ils ont essayé de faire un skin pour rendre hommage aux systèmes GPS des années 90 ou s'ils se sont complètement ratés en essayant de faire un truc moderne comme chez VW/Audi mais en n'y mettant pas du tout le budget.
De ce que je vois dans les pubs des Clio/Captur/Zoé, la navigation GPS de l'Easy Link a l'air tout aussi moche.
En comparaison, la carte de l'appli Tomtom Go est ultra méga giga lisible.