Je lance les paris sur le coût de réparation: 6500€.
Presque : 6050€, dont 1500€HT pour le phare led
Caramba encore rraté !
HT ou TTC ? Et je subodore qu'il n'y a pas de radar là-dedans ?
TTC.
Ils n'ont changé qu'un seul capteur de proximité.
Ils n'ont pas eu de surprises au démontage. Ca ne m'a pas étonné : le camion a arraché le bouclier puisqu'il roulait dans le sens de la marche. Tout a été tiré vers l'extérieur et les attaches ont lâché suffisamment rapidement pour ne pas faire trop de dégâts derrière.
Généralement sur un choc à l'avant, il y a beaucoup plus de choses qui se déforment pour absorber le choc et donc potentiellement s'abimer.
Oui en effet je pensais plus à un choc frontal, où tu vas remplacer traverse, absorbeurs, capteurs, plastiques convergents, radiateur clim, etc.
Là elle a juste pris une baffe sur le côté, donc rien n'a été écrasé frontalement.
pedro78200, Si tu voyais la gueule de mon car vertical.. ma bagnole a aussi eut un choc frontal... et je l'ai quand même achetée. ça se voit quand tu regardes de près : la peinture du parechoc se barre à un endroit, et ça ne s'aligne pas parfaitement. Mais ça, faut vraiment regarder de près. ça n’empêche pas la bagnole de rouler.
C'est plus ce qui n'est pas visible sur le rapport car vertical, qui est chiant..
J'ai fait un carvertical sur la voiture que j'ai acheté pour ma fille: la seule info enregistrée était la date de MEC, le dernier kilométrage connu: 7 km. Absolument rien d'autre, alors que l'on est les 3e proprio, elle avait 6 ans au moment de l'achat, ~70.000km, 2 CT réalisés et elle a connu un choc léger à l'avant (parechoc remplacé). Bref j'ai vraiment eu l'impression de jeté de l'argent par la fenêtre.
Son rapport carvertical va etre dégueulasse maintenant !
Comme je ne vend jamais mes voitures à des particuliers, je m'en fiche un peu.
Il n'y a que la Twingo 1 de la belle-mère qu'on a revendu sur LBC (partie dans la journée). Eventuellement, je referais la même chose quand on dégagera la Twingo 3 (ce n'est pas pour demain, elle n'a même pas encore passé les 20000km, alors qu'elle va sur ses 9 ans )
Question tekeunike : est-ce qu'il y a un moyen de régler la hauteur maximale d'ouverture du hayon ?
J'ai fait installer une porte de garage électrique. Elle est un poil plus basse que mon ancienne porte manuelle ... et descend juste assez pour toucher le seul point qui dépasse du hayon ouvert : l'objectif de la caméra de recul
Ca doit se jouer à 2-3 millimètres près.
Hier bien sur, j'ai oublié de retenir le hayon et la porte en train de s'ouvrir m'a fait une jolie trace de peinture sur l'objectif de la caméra. Heureusement, c'est parti facilement, mais s'il y avait moyen d'éviter ça en réglant le hayon, ça m'arrangerait.
Je sais que ça existe sur les hayons motorisés, mais je ne suis pas encore arrivé à ce niveau de déchéance physique.
Mon père a mis une fine corde pour retenir le hayon. A centre de la ficelle un tendeur pour que la cordelette rentre dans le coffre quand ce dernier se ferme
Sinon, tu dégonfles les pneus ou creuses le sol à cet endroit
Dernière édition par chichi1er le Sam 29 Juin, 2024 11:06; édité 2 fois
Je sais que ça existe sur les hayons motorisés, mais je ne suis pas encore arrivé à ce niveau de déchéance physique.
C'est bien l'intérêt numéro 1 du hayon motorisé.
Et aussi de pouvoir ouvrir le coffre de loin quand tu arrives les bras chargés et que tu as pensé à prendre la clé avant les paquets
Jeudi dernier sur un parking de centre commercial
J'aurais bien gravé un petit message avec une clé sur la carrosserie de la Clio pour lui exprimer ma joie devant sa technique de stationnement, mais la carrosserie était déjà flingée de partout ...