respectlimit a écrit: Bonjour,
ax04530 a écrit que les autres dimensions de pneu sur la portière sont celles du pneu de la roue de secours. Je trouve que c'est pas très claire mais c'est une interprétation possible de cette étiquette un peu "sibyllique".
Je ne retrouve pas ton post avec la photo, tu l'as supprimé ?
Sur l'étiquette tu as une première flèche qui part de dessous l'arrière de la voiture, et qui désigne une roue de secours. Puis une seconde flèche part de cette roue pour désigner la monte de cette roue de secours et sa pression. C'est là que tu vois les dimensions en 15" et 16". Les roues des trains roulants ne sont désignées qu'en 17".
Bien sûr je comprends ta question et si j'étais devant le même problème, je prendrais sûrement aussi une dimension homologuée sur un modèle très similaire.
Ceci dit, comme je l'expliquais, je cherche en priorité à diminuer la largeur du pneu pour une monte hiver tout en restant en jantes d'origine et monte homologuée.
Or dans ton cas, que tu sois en 16" ou 17" ne change rien à l'affaire, la largeur homologuée est la même.
Donc pour ne pas compliquer l'affaire, je prendrais aussi des 17". Elles sont dures à trouver mais ce n'est pas impossible, dans ma région il y en 4 jeux sur LBC. Si c'est trop cher (jantes + capteur + valise), je ferais monter les pneus hiver sur les jantes actuelles, voire passer en 4 saisons si je ne fais pas de montagne sévérisée. Voilà voilà.