X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Panne système de freinage

Mer 16 Aoû, 2023 11:08
Bonjour je viens de m inscrire alors désolé si je me trompe , mais je vois pas mal de sujet qui tourne autour de mon problème ! Donc voilà le soucis
Je démarre ma Mégane 4 GT 205 EDC et la le message suivant apparaît ( panne système de freinage ) avec la clef allumé et stop en rouge au tableau de bord , le liquide de freinage et 1 centimètre au dessus du minimum , en faite ma question et se défaut peut il être provoquée par les disque et plaquettes avant mort , en sachant que les plaquettes avant sont réellement morte doit rester 2 ou 3 millimètres et que au contrôle technique et au garage ont m'a dit que les disque étaient en dessous de la norme constructeur d usure .
Dsl si y a des fautes mais suis pas un top en français en tous cas merci d avance pour vos réponses 😉
Mer 16 Aoû, 2023 16:08
Oui l'alerte intervient avant le mini (heureusement).
Donc un changement disques & plaquettes ramènera le niveau à celui initial.
De plus une purge de liquide de freins tous les 2 ans ne fait pas de mal, surtout sur sur une sportive!
Jeu 17 Aoû, 2023 13:08
Perso, si j'avais des disques et des plaquettes totalement rincées, je commencerais par les remplacer avant de me demander pourquoi la voiture m'affiche des messages d'alertes. Si ça ne disparait pas après ça, on peut commencer à creuser plus loin.
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2023 07:08
+1. Et y a de forces chances que ça soit réellement lié.
Une bagnole avec autant de chevaux... sans freins en état. C'est flippant à conduire (déjà conduit une megane 3 rs avec les freins dans le même état que les tiens... ça ne donne pas envie de faire chanter le moteur)

Les freins + plaquettes.. ça se change facilement pour pas trop cher. Ne tarde pas.
Dans l'état,.si tu as un accident, ton assurance ne te couvrira pas. (Et s'il y a des dommages corporel,.il faudra revendre la maison...)
Ven 18 Aoû, 2023 08:08
Oui dès que les voyants se sont allumés j ai dessuite pris rdv au garage , les pièces son en commande , et pour l instant je roule a deux roues , je ne veux pas prendre la voiture dans cette état.

Ven 18 Aoû, 2023 08:08
Oui voiture immobilisé en attendant la réparation
j2c
Membre d'honneur
Ven 18 Aoû, 2023 15:08
Tu me rassures, et je pense vraiment qu'une fois remplacé, tu ne seras plus emmerdé par tes voyants