Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Grincement direction

Lun 03 Fev, 2025 10:02
J'ai une mégane estate 1.3 140cv TCE bose, et depuis quelques semaines j'ai la direction qui grince lorsque je tourne le volant vers la gauche, et lorsque je reviens en position d'origine.
Le bruit semble venir de l'intérieur, mais sur d'autres forum on parle des roulements porte fusée.
Avez vous entendu parler de ce problème.
La voiture est de 2019 et à 70000km, quel serait le coût pour une telle réparation?
Lun 03 Fev, 2025 23:02
Bonjour,
si tu perçois le bruit de l'intérieur, ça peut être un plastique autour du volant ou un silent-bloc sur la colonne de direction (en traversée de tablier), ou encore une coupelle d'amortisseur. En tous cas peu de chances que ce soit le roulement de fusée de roue.
Mar 04 Fev, 2025 09:02
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Il semblerait effectivement que ça soit a l'intérieur, mais ça n'est pas une coupelle d'amortisseur, j'ai aussi ce bruit depuis quelques mois, il se produit en roulant a basse vitesse sur une route endommagé.
Le bruit de colonne apparai également a l'arrêt, lorsque je tourne le volant. Soit dit en passant, hier je n'ai eu aucun bruit, et ce matin non plus.
Il faudrait que je demonte les caches au niveau du tableau de bord, lorsque le bruit se reproduira.