X
Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] en version Estate

12>
Jeu 21 Jan, 2016 20:01
1er spyshots de l'Estate

Dernière édition par rpm91 le Mer 03 Fev, 2016 12:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Ven 22 Jan, 2016 18:01
miam miam miam miam
Ven 22 Jan, 2016 21:01
Est ce que l'Estate sera présenté à Genève ?

Ça risque de faire beaucoup ... Quoi qu'à Francfort on a eu 3 nouveautés... Là aussi ça pourrait être au nombre de 3 ... Scenic, Megane Estate, Clio...
Sam 23 Jan, 2016 10:01
Il a l'air pas mal du tout ce break mégane...Belles proportions, en version GT ça va avoir de la gueule !
Je pense que le lancement se fera entre Genève et Frankfort, Genève sera prioritaire pour le lancement du Scénic...
Mar 26 Jan, 2016 10:01
Lancement de la version Estate pour septembre 2016.

Jeu 28 Jan, 2016 19:01
je ne sais pas si le lien a déjà été donné mais :

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouvelle-..k-rescape-51101.html

rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Fev, 2016 12:02
edit modérateur
Sujet Estate scindé du sujet XFB cloturé
rpm91,modérateur PR

Dernière édition par rpm91 le Mer 03 Fev, 2016 12:02; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Jeu 04 Fev, 2016 09:02
j'aime bien la proposition de l'Auto Moto
Jeu 04 Fev, 2016 09:02
Je pense qu'il y a de quoi faire un très beau break, à la fois statuaire et sportif.

On croise les doigts.

Jeu 04 Fev, 2016 11:02
Je ne suis pas fan de l'illustration.

-> il manque l'aspect musculeux de la berline
-> cela ressemble trop à la clio estate
-> cela manque de personnalité

Mais je fais confiance à Renault pour le design, pas aux magazines

Et si ça me plait pas je prendrai la berline avec un coffre de toit pour les grandes vacances
Jeu 04 Fev, 2016 11:02
Je me faisais les mêmes remarques sur cette illustration ... trop proche de la Clio 4, et manquant globalement de ces belles courbes qu'on retrouve sur toutes les dernières créations de LVDA.
Jeu 11 Fev, 2016 17:02
botzouk a écrit:
Mais je fais confiance à Renault pour le design, pas aux magazines

c'est vrai que quand on voit l'actuelle megane estate ...
Mer 17 Fev, 2016 18:02
Premier teaser pour la Mégane Estate :




Elle sera présentée ce lundi (le 22)

Mer 17 Fev, 2016 19:02
Merci Larry,
j'ai éclairci un peu pour en voir un peu plus...on devine le phare arrière, l'antenne aileron de requin, et le toit flottant !!!!
Lun 22 Fev, 2016 09:02
Bonjour !

Elle est officielle, du moins en version GT :



Lun 22 Fev, 2016 09:02
Officielle, en version GT (avec 4 Control donc) :

CG
Lun 22 Fev, 2016 09:02


Il n'y a pas à dire, cela nous change tout de même de ce genre d'engin à bestiaux :



Dernière édition par CG le Lun 22 Fev, 2016 09:02; édité 1 fois

Just1
Graphiste
Lun 22 Fev, 2016 09:02
Pas de surprise elle est très belle!
Lun 22 Fev, 2016 09:02
Sympa à un détail près que j'ai du mal à comprendre, la jointure entre la vitre du hayon et le vitrage latérale est en noir, mais le tout est coupé par la barrette chromée
Lun 22 Fev, 2016 10:02
Un peu surprenant oui, mais ça ne me choque pas non plus. En GT TCe 205 . Je la met sur ma short list...
rpm91
Modérateur PR
Lun 22 Fev, 2016 10:02
Je signe où?

Lun 22 Fev, 2016 10:02
Manque les suspats pilotés et surtout, le joystick entre les sièges.
Le tactile en roulant, vraiment ça me tente pas.
Du couo, je prendrais la Talisman
Just1
Graphiste
Lun 22 Fev, 2016 11:02
Zut alors!

(vraiment dommage le coup du Joystick...)
Lun 22 Fev, 2016 11:02
Les suspats pilotées, ça ne me dérange pas si les suspats traditionnelles sont de qualité. Des bonnes vieilles suspensions classiques bien réglées font du très bon boulot. Et, mieux vaut des suspensions bien réglées que réglables...

Pour le joystick, ça peut-être embêtant mais si l'ergonomie est bien pensée, pourquoi pas (je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, j'ai donc du mal à avoir un avis...)

A voir aussi en fonction de la différence de prix...
Lun 22 Fev, 2016 13:02
Très très belle ! Franchement bravo !

Lun 22 Fev, 2016 14:02
L'écran tactile j'étais pas chaud à la base, j'ai essayé une clio avec médian av et ça a confirmé mes craintes.
Un joystick ou un bouton, ça se trouve les yeux fermés, on sait à peu près ou il est. Un bouton sur un écran tactile faut être précisément dessus. Et surtout, ça répond pas à tout les coups.
Quand il faut s'y reprendre à 2 fois pour appuyer c'est 2 fois plus de temps les yeux loin de la route.

Rajoutons à ça l'emplacement plus bas des écrans (mais la dans le cas megane vs Talisman c'est kif kif)

Bref, je suis plutôt contre.

Pour les suspats pilotés, j'avoue que l'idée d'avoir des suspats bien fermes quand je suis seul pour m'amuser et plus souples et confortables en famille me plaît bien.
Lun 22 Fev, 2016 15:02
Quand Renault dépense des millions pour développer de nouvelles (et belles) voitures mais n'est pas foutu de se payer les services d'un graphiste correct pour détourer une photo de Megane Estate et l'insérer proprement dans un paysage :






Les gars de la comm' ont coupé l'image à la main avant de la scanner ou quoi ?

La photo a été publiée sur le fil Twitter officiel de la marque.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 22 Fev, 2016 15:02; édité 1 fois
Lun 22 Fev, 2016 16:02
Ah la vache, c'est minable !
Lun 22 Fev, 2016 16:02
franchement, j'avais le grand scenic 3 avec le joystick au milieu et maintenant l'espace V avec le RLINK2 tactile.
Je m'y suis très bien fait, et le joystick ne me manque absolument pas.

Je pense que l'important est plutôt ça : l'écran est il suffisamment proche pour ne pas avoir à bouger dans son siège pour intervenir. Sur le scenic, c'était impossible d'arriver à l'écran sans se pencher en avant.

et petit erratum : sur l'espace, y a les 2 : je n'avais pas encore testé, mais on peut intervenir avec la molette sur l'écran comme on le faisait sur le scenic. Donc le meilleur des 2 mondes existe.

rpm91
Modérateur PR
Lun 22 Fev, 2016 17:02
Un stagiaire de 3è qui a joué avec paint et les codes d'accès de papa?
Lun 22 Fev, 2016 21:02
rpm91
Modérateur PR
Mar 23 Fev, 2016 10:02
Encore une jolie photo pochée:
Just1
Graphiste
Mar 23 Fev, 2016 10:02
Mais c'est quoi ces images faites par un stagiaire? (et encore je ne suis pas gentil avec les stagiaires...)

pedro78200
Administrateur
Mar 23 Fev, 2016 15:02
Je n'ai pas retrouvé trace des photos pourris sur le compte twiter
Mar 23 Fev, 2016 15:02
Ils ont du faire un petit coup de ménage depuis hier.
Mar 23 Fev, 2016 18:02
Leouch a écrit:
Sympa à un détail près que j'ai du mal à comprendre, la jointure entre la vitre du hayon et le vitrage latérale est en noir, mais le tout est coupé par la barrette chromée


Moi aussi ce traitement du montant D ne me séduit guère. Je trouves ça un peu "batard" ... dans le genre "fallait faire un lien entre la clio Estate et son design suspendu et la Talisman Estate", sauf qu'on se dit que les designer ne savaient pas commment s'y prendre !?!

Leouch a écrit:
Manque les suspats pilotés et surtout, le joystick entre les sièges.
Le tactile en roulant, vraiment ça me tente pas.
Du couo, je prendrais la Talisman

la suspension pilotée ne semble pas convaincre, que cela soit sur Espace 5 ou Talisman. Donc je pense qu'on peut s'en passer
Dernière édition par shooby le Mar 23 Fev, 2016 18:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 24 Fev, 2016 18:02
pedro78200 a écrit:
Je n'ai pas retrouvé trace des photos pourris sur le compte twiter


larry.kubiak a écrit:
Ils ont du faire un petit coup de ménage depuis hier.


Mer 02 Mar, 2016 00:03
Weird is availability a new Megane Estate before in end of year.. Why so the late???
rpm91
Modérateur PR
Mer 02 Mar, 2016 09:03
because Renault, to avoid leaks, announces its vehicles very early before commercial launch.

For instance, Scenic is presented in Geneva in march, and will be available in the autumn.

And because starting production of a new vehicle is a huge amount of work, and Palencia cannot deal with 2 variants to be launched at the same time.

Pourquoi l'Estate arrivera si tard?

Parce que Renault annonce ses autos très tôt pour éviter les fuites, ais donc longtemps avant le lancement commercial effectif.

Par ailleurs, l'usine de Palencia ne peut pas gérer sereinement le lacement de deux versions en parallèle. Il faut laisser du temps à la berline.
Mer 02 Mar, 2016 14:03
rpm91 a écrit:
......
Par ailleurs, l'usine de Palencia ne peut pas gérer sereinement le lacement de deux versions en parallèle. Il faut laisser du temps à la berline.


L'usine de Douai lance bien 5 modèles sur 2 ans !